Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Venue au monde à La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine, Valérie Damidot fêtera au mois de janvier ses 59 ans. Véritable emblème du PAF, la jolie blonde n’est sans doute plus à présenter. Et pour cause, depuis bientôt 30 ans, elle accompagne les Français à l’écran. Pour rappel, Valérie Damidot a fait ses premiers pas à la télévision, plus précisément sur France 2, en 1995. À l’époque, elle faisait équipe avec Valérie Benaïm dans « Les Enfants du jeu », un programme animé par Arthur. Par la suite, l’animatrice a rejoint TF1. Elle a notamment joué le rôle de la nounou lors de la première saison de la « Star Academy ». Puis, elle immigre chez France 3 et s’illustre dans l’émission baptisée« Vie privée, vie publique », aux côtés de Mireille Dumas.
Valérie Damidot, bientôt de retour dans « D&CO » ?
Toutefois, pour Valérie Damidot, la consécration aura lieu 11 ans après ses débuts. En effet, en 2006, celle qui est une enfant unique a vu sa vie complètement changée. Et ce, après que M6 lui a proposé les règnes d’une toute nouvelle émission « D&CO ».
Dans celle-ci, Valérie Damidot, accompagnée de quelques spécialistes, se démène pour aider des familles à refaire la décoration de leurs maisons ou appartements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès était au rendez-vous. Par conséquent, Valérie Damidot est propulsée au rang de star du petit écran.
Seulement voilà, avec le temps, les audiences du programme ont baissé. Et en 2015, après neuf ans de bons et loyaux services, Valérie Damidot décide de quitter M6 et par conséquent l’animation de « D&CO ».
Pour la remplacer, la chaîne a choisi Sophie Ferjani, bien connue des téléspectateurs pour ses apparitions dans « Maison à vendre ». Hélas, bien que l’acolyte de Stéphane Plaza ait su guider le programme, celui-ci s’arrête en 2017. Une situation qui a bien évidemment peiné Valérie Damidot, elle qui a tourné plus de 300 numéros du programme.
L’ancienne candidate de « DALS » ne s’en cache pas, revenir dans « D&CO », c’est son rêve. Il faut dire que la quinquagénaire y a consacré plusieurs années de sa vie.
« J’y vais directement… »
D’ailleurs, récemment, de passage à la radio, elle a raconté les coulisses de son arrivée à la tête du programme.
Invitée du « Club de l’été » sur Europe 1, elle a révélé que M6 cherchait une personne qui aimait la déco, mais pas que. En effet, selon les dires de l’animatrice, la chaîne voulait également quelqu’un qui soit un personnage. Ajoutant :
« Ils me connaissaient, ils savaient que j’aimais les brocantes et tout ça. On m’a appelé en me demandant si jamais toujours les brocantes et la déco. (…) Tout ça, je le faisais. Je viens d’une famille où on n’avait pas d’oseille. Donc effectivement on allait dans les brocantes, on achetait des meubles et avec mon père on les retapait. Ça je savais faire. »
Questionnée sur son possible retour dans le programme, Valérie Damidot a bien évidemment répondu par l’affirmative.
« J’y vais directement, évidemment ! Et on y retourne joyeusement avec toute mon équipe, bien sûr », a-t-elle déclaré.
Notons que pour l’heure, le retour de « D&CO », n’est nullement au programme chez M6. En tout cas, pour Valérie Damidot, l’appel est passé.
« Elle nous manque cette émission ! », a-t-elle conclu au micro d’Anissa Haddadi.
Il faut savoir que depuis son départ de M6, Valérie Damidot se fait rare à la télévision. Certes, elle officie dorénavant sur TF1, mais n’apparaît que dans des émissions périodiques.
Un lien surprenant avec la famille royale britannique
D’ailleurs, elle est actuellement à l’antenne dans « Les plus belles vacances ». Cependant, bien qu’elle se fasse discrète à la télévision, l’animatrice ne se prive pas de quelques passages à la radio.
Ce fut notamment le cas durant sa venue dans le « Club de l’été » sur Europe 1, le 25 juillet dernier. Et bien évidemment, comme les autres invités avant elle, l’animatrice a joué au « plic ploc ». Pour rappel, durant ce jeu, les invités doivent deviner un son diffusé sur les ondes. Et par la suite, ils sont tenus de raconter une anecdote en rapport avec.
Pour le cas de Valérie Damidot, cette dernière était notamment tombée sur l’hymne national britannique, « God Save The King ». Ce qui n’est bien évidemment pas le fruit du hasard. Pour cause, elle partage un lien surprenant avec la famille royale britannique.
En effet, d’après son récit, son père avait contribué à la conception d’un objet appartenant à une ancienne figure importante de la monarchie britannique. Elle a révélé avec beaucoup de fierté :
« Mon papa, qui travaille chez un grand joaillier, a serti les pierres de l’épée du roi George VI au moment de son couronnement. »
À titre d’information, suite au décès du père de la reine Élizabeth II, c’est son gendre, le prince Philip qui a hérité de l’épée en question.