Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Caroline Receveur, l’une des influenceuses françaises les plus suivies sur Instagram, a révélé mardi qu’elle était atteinte d’un cancer du sein « agressif ». Un choc pour ses millions de fans, mais aussi pour elle-même, qui a décidé de partager son quotidien avec courage et optimisme.
Caroline Receveur partage la mauvaise nouvelle
Elle a choisi de partager sa terrible nouvelle avec ses abonnés : il y a deux mois, elle a découvert qu’elle avait un cancer du sein. Caroline Receveur a posté ce mardi 25 juillet sur Instagram un message accompagné de plusieurs vidéos. Elle apparaît le crâne rasé. L’influenceuse a voulu être totalement transparente avec ses followers.
Elle annonce premièrement :
« Aujourd’hui, mardi 25 juillet 2023, je suis à l’hôpital. Une semaine après avoir reçu son 2e cycle de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se déshydrate. »
Et continue avec :
« Je me sens vide, j’ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d’attente, je craque… ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon
Dans un premier temps, elle a voulu garder « ce secret » pour elle, mais elle n’a pas réussi à le faire.
L’ancienne candidate de « Secret Story » poursuit :
« Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien… ce quotidien ponctué par les allers retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois ».
Elle a affirmé que son cancer du sein était précoce, même s’il était agressif. Cette épreuve douloureuse ne l’a pas empêchée de le préciser.
Caroline Receveur va se battre
L’influenceuse qui compte plus de cinq millions d’abonnés sur Instagram reste forte et positive :
« Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’Hugo Philip (son mari, Nldr) me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps ».
La femme de Hugo Philip conclut avec :
« Je ne sais pas vraiment comment je compte partager ce quotidien avec vous à partir de maintenant… instinctivement comme je l’ai toujours fait… comme aujourd’hui. Ce qui est sûr c’est que j’aurai des choses à vous partager sur cette expérience quand j’aurai le recul nécessaire pour en faire une force ».
Son soutien dans cette épreuve venait de beaucoup de sources. Des célébrités comme Marine Lorphelin, Faustine Bollaert ou Charlotte Namura-Guizonne, mais aussi des personnes anonymes, lui ont exprimé leur solidarité.
Son mari Hugo Philip lui adresse un émouvant message
La candidate de téléréalité peut également compter sur son mari. D’ailleurs, sur les photos, on peut voir Caroline Receveur qui se penchait la tête au-dessus d’un lavabo. Son compagnon lui rasait le crâne pour éviter la chute de cheveux de la chimiothérapie.
À lire Caroline Receveur en plein combat contre le cancer, elle donne de ses nouvelles
Caroline Receveur remercie son compagnon Hugo Philip pour son soutien de taille. Elle lui rend hommage en disant :
« Sachez que malgré tout je vais bien. La force, l’amour et l’optimisme à toute épreuve d’Hugo Philip me font appréhender chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, j’ai confiance, je suis entourée des gens que j’aime et ma guérison est déjà programmée dans ma tête et dans mon corps ».
Hugo Philip, fou amoureux de Caroline Receveur, l’a épousée le 11 juillet 2020 à Paris. Ils sont les heureux parents d’un petit Marlon, 5 ans.
Après l’annonce difficile de sa femme, il lui a témoigné son soutien en disant :
« La vie est une montagne russe. Mais à la fin nous revenons toujours plus fort ».
Voir cette publication sur Instagram
Sa biographie
L’émission « Secret Story » révèle Caroline Receveur au public. Elle voit le jour le 10 novembre 1987 à Metz.
Nicolas et elle s’inscrivent à « Secret Story » en 2008 pour lancer leurs carrières. La production les retient et leur donne un secret : cacher leur histoire. Elle révèle son secret aux colocataires, se fait nominer d’office et part de l’émission.
À lire Caroline Receveur : « Je vous aime », son touchant message après l’annonce de son cancer
Caroline participe à la saison 2 des « Anges » de la téléréalité à Miami sur NRJ12 en 2011, avec Loana, Brandon et Jonathan. En 2012, elle anime « La Maison du bluff » et joue dans la série Hollywood Girls.
La mère de Marlon devient co-animatrice du « Mag » sur NRJ 12 en 2014, après le départ d’Ayem Nour. Elle accompagne Matthieu Delormeau à la présentation de cette émission. En 2016, elle rejoint la saison 7 de « Danse avec les stars », où elle danse avec Grégoire Lyonnet. Elle se classe quatrième de la compétition.