Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le chanteur belge, Stromae, a partagé quelques clichés de ses vacances en famille sur les réseaux sociaux. Sa femme Coralie Barbier a dévoilé un rare portrait de leur fils, qui a bien grandi.
Les vacances de Stromae et sa famille
Stromae et sa femme Coralie Barbier profitent de leurs vacances pour se reposer. Pour rappel, le chanteur belge a dû interrompre sa dernière tournée à cause de ses problèmes de santé. Il est victime des effets secondaires du Lariam, un médicament contre le paludisme, qui lui cause de grosses douleurs.
Il déclare dans un communiqué à l’époque :
« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Je dois accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui ».
— Stromae (@Stromae) May 9, 2023
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
Le chanteur se repose depuis. Sa femme, Coralie Barbier, l’accompagne fidèlement dans toutes les situations. Il peut compter sur son soutien et son affection.
Leur enfant s’amuse
Pour en revenir à la photo dévoilée par Coralie, on peut voir leur fils qui s’amuse à éclabousser l’eau turquoise de la plage, dans un décor de rêve. La styliste belge et femme de Stromae, partage ce moment de bonheur sur Instagram. Elle se contente de deux émojis pour exprimer son sentiment : une plage et une goutte d’eau.
Voir cette publication sur Instagram
La maman capture de loin la silhouette de l’enfant, né en 2018 et protégé des médias. Les fans sont ravis de voir ce petit bout de chou s’épanouir. L’épouse du célèbre chanteur Stromae montre aussi d’autres photos de leur lieu de vacances.
Stromae reçoit beaucoup de soutien et d’encouragement sur la Toile. Les internautes lui souhaitent de se rétablir vite et de profiter de sa famille.
« Bon repos en famille cher monsieur Stromae », dit l’un d’eux, « Prenez soin de vous ! », conseille un fan.
On espère en tout cas que la petite famille s’amuse bien !
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Stromae annonce l’arrêt total de sa tournée
Stromae a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux. Il est fatigué et a besoin de se reposer. Il avait déjà annulé tous ses concerts d’avril et mai.
Son producteur de tournées, Auguri, a expliqué que Stromae n’était pas en état de faire sa performance. Le chanteur de 38 ans a déjà fait une longue pause par le passé à cause d’un burn-out.
Dans un communiqué l’artiste déclare :
« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe. Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route ».
Stromae a accepté que son repos et sa rémission durent plus longtemps qu’il ne pensait. Il a dit qu’il avait été très heureux de retrouver son public sur scène lors de sa tournée de son dernier album « Multitude ». Il a dû arrêter ses concerts à cause de sa santé.
Une décision nécessaire
Paul Van Haver, plus connu sous son nom de scène Stromae, a annulé sa tournée de concerts jusqu’en décembre 2023.
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Il assure :
« Cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux ».
Avant de s’excuser :
« Plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués ».
Une tournée mondiale XXL a épuisé Stromae après l’album « Racine carrée » (2013). Fin 2015, il a jeté l’éponge, déprimé et malade à cause d’un antipaludique.
En 2022, il a retrouvé la scène pour montrer « Multitude ». Cet album lui a valu deux Victoires de la musique supplémentaires (en France), portant son total à sept. Il est l’un des artistes francophones les plus écoutés au monde.
Un dimanche soir, au début de 2022, il a surpris la France. Il a présenté son morceau « L’Enfer » au journal de TF1. Il a mis en scène une séquence spectaculaire.
On entend dans ce morceau de forts relents autobiographiques :
« Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer ».
Heureusement, sa femme est présente pour le soutenir.
À lire Mariés au premier regard : Fabrice retrace les meilleurs moments de son mariage
Qui est vraiment Coralie Barbier ?
Coralie Barbier est née à Namur en 1984. Elle est styliste. La mère de famille a étudié à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles. Elle a commencé avec « Mais il est où le Soleil ».
La jeune femme a rejoint Stromae en 2013. Elle a créé son look. Ils ont lancé le label Mosaert (Mosaert = Stromae + Maestro). Ils ont fait leur première collection de prêt-à-porter en avril 2014. Coralie Barbier a travaillé sur les costumes et les clips de Stromae. Ils sont tombés amoureux.