Cyril Féraud raconte son stage à Fort Boyard lorsqu’il était jeune

Des images de Cyril Féraud, plus jeune dans « Fort Boyard », sont apparues. Des clichés sur lesquels l’animateur apparaît méconnaissable.

© France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cet été, France 3 diffuse la 43e édition de « Fort Boyard ». L’animateur Cyril Féraud y interprète l’insupportable Cyril Gossbo. Un rôle qui est, pour lui, un rêve de jeunesse devenu une réalité. Lors du numéro du 22 juillet dernier, l’animateur a fait une révélation étonnante sur son rôle et sa passion dans la forteresse. Il a surtout raconté comment il a déjà été stagiaire dans « Fort Boyard ». On vous dit tout.

Un fan depuis les années 2000

Apparemment, Cyril Féraud a réalisé l’un de ses rêves d’enfants. Il s’agit de son souhait d’officier dans « Fort Boyard » sur France 3. Celui qui devra bientôt être à la tête d’un jeu sur France 2 est actuellement dans « Fort Boyard : toujours plus fort ». Et ce, comme il l’a toujours voulu, en étant un personnage récurrent, Cyril Gossbo.

Le rôle qu’il tient dans l’émission aujourd’hui a beaucoup de valeur à ses yeux. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre dans « Fort Boyard » diffusé le 22 juillet dernier. Cyril Féraud avait confié qu’il a déjà travaillé dans la forteresse charentaise dans d’autres rôles que celui qu’il a eu depuis 2020.

À lire Cyril Féraud bientôt à la tête d’un nouveau jeu sur France 2, ce qu’il faut savoir

Cyril Féraud
Le présentateur Cyril Feraud pose lors d’une séance de portrait à Paris, France le 12/12/2017 – Crédits photos : Getty Images

Il faut d’abord dire que dès son plus jeune âge, Cyril Féraud était un grand fan du jeu. Dans les années 2000, il n’était pas qu’un simple jeune téléspectateur de « Fort Boyard ». En 2005, il envoyait déjà des idées d’épreuves à la production qui finit par le repérer. Il a ensuite été engagé pour faire un stage sur le fort.

« Fort Boyard et moi, c’est une grande histoire d’amour. Mon premier stage sur le fort c’était en 2002/2003 », a-t-il raconté dans l’épisode diffusé samedi 22 juillet 2023.

Ces anciens rôles lui ont offert d’inoubliables expériences. Il aurait même eu l’opportunité de tester l’épreuve du saut à l’élastique. Par ailleurs, il a aussi été candidat du programme dans au total 5 éditions entre 2011 et 2017.

Un personnage magique pour son interprète

Sur son rôle dans « Fort Boyard », Cyril Féraud a confié qu’il ne pouvait pas rêver mieux. L’animateur de « Slam » confie que son personnage est « magique » comme l’émission.

« Je ne pouvais pas rêver meilleur personnage sur le fort, c’est moi sans être moi, cette émission est magique, et mon personnage est magique (…) pour rien au monde je ne raterais ma semaine à Fort Boyard annuelle », a-t-il confié.

S’il est autant attaché à ce rôle, il ne semble pas viser la place de l’animateur du jeu. En effet, il a révélé sur les réseaux sociaux qu’il ne dira jamais qu’il rêve de présenter « Fort Boyard ».

Et pour cause, il ne souhaite pas remplacer Olivier Minne qui présente le programme d’été depuis des années. Cyril Féraud espère que l’animateur de 56 ans reste à l’antenne pendant les 20 prochaines années.

Cependant, au micro de RTL, l’animateur avait expliqué la circonstance qui pourrait le ramener à vouloir présenter le jeu. Il serait partant si Olivier lui-même cède son rôle, car il a « marre de présenter l’émission ».

« Dans ce cas-là, évidemment, je serais candidat », avait rapporté l’animateur à RTL.

Cyril Féraud concernant sa vie privée

Même s’il connaît beaucoup de succès sur ses programmes, Cyril Féraud fait partie des animateurs qui restent fermés sur leur vie privée. Il peut peut-être parler de son planning militaire, mais il est toujours discret quand il s’agit de sa vie personnelle.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Le trentenaire a une belle raison pour garder sa vie privée dans l’ombre. L’ami de Léa Salamé en a parlé dans les colonnes du magazine Public.

« Ma vie privée doit rester privée. Je veux être tranquille. Mon silence nourrit peut-être des fantasmes, mais je m’en fiche. Je suis très heureux dans ma vie et ça passe par cette tranquillité », explique-t-il.

Cyril Féraud
Cyril Feraud assiste à la huitième journée de l’Open de France 2016 à Roland Garros le 29 mai 2016 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Il a néanmoins déjà donné un indice sur sa situation amoureuse. En suivant son compte Instagram, ses fans peuvent voir comment il est souvent seul sur les photos de vacances. Contrairement à ce que pensent la plupart d’entre eux, ces photos ne signifient pas qu’il y était allé seul.

« Il faut bien que quelqu’un prenne le cliché… Mais vous n’en saurez pas plus », a-t-il indiqué sans donner plus de détails. Ces propos peuvent cependant mettre la puce à l’oreille sur sa situation actuelle.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :