Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Fruit de l’union passionnelle entre Johnny Hallyday et Nathalie Baye, Laura Smet est dorénavant une femme comblée. À bientôt 40 ans, l’actrice affiche plus que jamais une meilleure mine. En la regardant, on constate que le bonheur fait désormais partie intégrante de son existence. Il s’explique notamment par la présence des deux hommes de sa vie. Ces derniers ne sont autres que son discret mari Raphaël Lancrey-Javal et bien évidemment leur fils Léo. Venu au monde en octobre 2020, il va sans dire que le petit bout de chou comble de joie sa célèbre maman. Et ce, quotidiennement. Pour Laura, réussir à bâtir un foyer formidable aux côtés de son chéri est une belle revanche. Et pour cause, avant de connaître la joie de la maternité et une merveilleuse romance, Laura Smet a vécu quelques désillusions.
Les tristes confidences de Laura Smet
Actuellement, les Français profitent pleinement des vacances d’été. Entre les plages et les festivités, il faut dire qu’il y a de quoi se divertir. Chez nos amis les stars, l’heure est également au repos et à la relaxation. Et ça, Laura Smet l’a très bien compris.
En effet, la petite sœur de David Hallyday profite en ce moment de cette pause estivale pour stocker de l’énergie avant de reprendre les activités. Ainsi, bien loin du train-train quotidien et du tumulte parisien, la jolie blonde se ressource aux côtés de sa petite famille.
À lire Laura Smet partage une photo remplie d’amour avec son compagnon pour fêter leurs 10 ans
Néanmoins, bien qu’elle soit en vacances, Laura Smet ne refuse pas d’accorder quelques interviews. La preuve ? Récemment, elle est apparue dans les colonnes du magazine Elle. Une occasion pour l’actrice de se confier davantage sur sa vie professionnelle et personnelle.
À ce sujet, elle s’est notamment ouverte sur ses fréquentations d’antan. Et d’après ses dires, certaines d’entre elles lui ont quelque peu fait souffrir.
« Plus jeune, je me suis fait berner, imaginant avoir des amis qui étaient juste là pour moi », a-t-elle raconté.
« C’est vite vu ! »
Durant le même entretien, Laura Smet s’est également confié sur cette déception amoureuse qui lui a particulièrement fait souffrir. Elle raconte que son amoureux de l’époque figure dans la liste des gens intéressés autour d’elle. Selon ses confidences, celui-ci a même réussi à la duper.
Bien évidemment, Laura Smet est consciente que dans la vie, il y a des choses beaucoup plus graves. Cependant, lorsqu’on s’aperçoit de la réelle intention des gens, cela nous crève toujours le cœur.
« Mais quand on le réalise, sur le coup, ça fait mal ! », a-t-elle insisté.
Fort heureusement, avec le temps, la maman du petit Léo a su s’entourer de bonnes personnes. Elle affirme avoir « développé un radar assez fiable pour détecter les intentions des autres ».
Et d’ajouter :
« Ceux qui sont d’emblée trop gentils ou qui se montrent au contraire très déplaisants pour des raisons qui ne te concernent pas, c’est vite vu ! »
Ainsi, Laura Smet a réussi à faire un tri dans son entourage. Aujourd’hui, elle ne côtoie que des gens qui lui inspirent pleinement confiance.
Une guerre qui lui a pénalisé professionnellement
C’est dorénavant une Laura Smet adulte et posée qui fait face à son passé tumultueux. Pour rappel, durant sa jeunesse, l’actrice souffrait d’addiction. Par la suite, cela va l’emmener dans un hôpital psychiatrique.
Paradoxalement, malgré son passé douloureux et les mauvaises expériences qu’elle a traversées, l’actrice affirme qu’il lui arrive de se plonger dans ses vieux souvenirs. Et ce, quand elle n’a pas trop le moral. Toujours dans les colonnes du magazine Elle, la jolie blonde raconte :
« (…) j’écoute une chanson encore plus mélancolique, je plonge dans mes photos, je pleure un bon coup, ça va mieux après. »
Et d’ajouter :
« C’est souvent du chagrin devant la vie qui passe, mon papa n’est plus là, d’autres gens que j’aime ont disparu. (…) Des émotions qui doivent sortir et que je vis à fond. »
Nul doute que dans les moments difficiles, Laura Smet peut toujours compter sur le soutien de son mari. Ce fut notamment le cas durant la disparition de Johnny Hallyday, sans oublier le conflit concernant son héritage. Une période qui a particulièrement été dure pour la mère de famille. D’ailleurs, elle affirme que cet épisode a eu un impact sur sa carrière.
« Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j’ai moins de propositions », a-t-elle confié.