Céline Dion : la villa de sa mère, Thérèse Dion, mise en vente à un prix colossal

Malgré sa maladie, Céline Dion continue toujours de garder un œil sur ses finances. D’ailleurs, elle a mis en vente la maison de sa mère.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 30 mars 1968, à Charlemagne, au Québec, une star est née. Il s’agit bien évidemment de l’une des plus grandes divas de tous les temps : Céline Dion. Dernière enfant de Thérèse Tanguay et Adhémar Dion, la petite Céline a vécu dans la pauvreté durant son enfance. Fort heureusement, la nature lui a fait don d’une voix unique en son genre. Ce qui va grandement l’aider à réaliser son rêve : devenir une chanteuse mondialement connue. Bien évidemment, avoir un talent est important, mais cela n’est hélas pas suffisant. Effectivement, il faut également rencontrer les bonnes personnes et être bien entouré. Pour le cas de Céline Dion, sa rencontre avec feu René Angélil a définitivement marqué le début de son long chemin vers le succès. Grâce à lui, elle a pu atteindre son objectif et changer radicalement la vie de ses proches.

Céline Dion a gâté sa mère

En effet, grâce à ses millions de disques vendus, ses tournées à guichet fermé, ses contrats juteux, Céline Dion a pu offrir à sa famille une vie bien plus décente. À commencer par sa plus grande fan, celle qui s’est occupée de sa carrière au tout début, quand elle avait 12 ans.

Venue au monde en 1929, Thérèse Dion a toujours cru au talent de sa fille.

« Tous ses enfants sont doués, mais Céline est une surdouée », peut-on notamment lire sur le site officiel de la diva québécoise.

Céline Dion
Céline Dion est vue le 07 mars 2020 à New York City – Crédits photos : Getty Images

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait raison de croire en sa fille et de la soutenir. Et ce, comme en témoigne l’énorme succès que Céline Dion a rencontré par la suite.

À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs

Reconnaissante envers la femme qui l’a mise au monde, la chanteuse n’a donc pas oublié de la remercier généreusement. En effet, pour sa maman, l’interprète de « Pour que tu m’aimes encore » ne lésine pas sur les moyens.

Elle lui a notamment acheté une somptueuse demeure. Malheureusement, le 17 janvier 2022, celle qu’on appelait affectueusement Maman Dion s’en est allée. Elle avait 92 ans.

La maison est de nouveau sur le marché

Pour Céline Dion, il va sans dire que cette perte a été tragique. Notons que suite au décès de sa maman, elle est devenue la propriétaire de ladite maison.

Cependant, comme nous l’avons dit plus haut, la maman de René-Charles, Nelson et Eddy a décidé de la mettre en vente. Et ce, pour la modique somme de 2 398 000$ d’après les médias québécois.

À lire Céline Dion victime de spasmes : sa sœur Claudette fait de nouvelles révélations sur son état de santé

Concernant les atouts de la demeure, il faut savoir que celle-ci est construite sur deux étages et compte 16 pièces. Parmi lesquelles nous pouvons citer trois grandes chambres, trois salles de bain, un atelier, des bureaux. Sans oublier bien de gigantesques garde-robes et un solarium.

Décrite comme un véritable « havre de paix », la maison de la maman de Céline Dion bénéficie d’un bel emplacement. Et pour cause, située dans le quartier de Sainte-Rose, à Laval, au Québec, elle offre une vue imprenable sur la rivière des Mille Îles. Ce qui pourrait sans doute favoriser la vente.

Sans oublier la très forte symbolique qu’elle renferme. Comme l’a dit le courtier immobilier Yanic Parent durant son passage sur QUB Radio, « il y a une valeur sentimentale attachée à cette maison ».

Notons que ce n’est pas la première fois que décide de mettre en vente l’une de ses propriétés. Il y a quelques mois, il a été annoncé que la diva avait vendu sa luxueuse villa située à Las Vegas.

À lire Céline Dion : sa sœur Claudette se livre sur l’état de santé de la chanteuse

« Elle est fatiguée »

Achetée en 2017 pour 9,2 millions de dollars, elle lui aurait rapporté la somme astronomique de 30 millions de dollars. Beaucoup d’argent faut le dire !

En tout cas, comme nous l’avons dit en prélude, la vente de ses biens montre que la Diva Canadienne se préoccupe de ses finances. Et ce, malgré sa maladie. En effet, il n’est plus un secret pour personne que la chanteuse se bat contre un trouble neurologique rare appelé le syndrome de l’homme raide.

Selon les dires de Céline Dion, cette maladie est la cause de ses spasmes musculaires, l’empêchant notamment de performer sur scène. Elle qui affirme s’ennuyer beaucoup de ses fans.

Céline Dion
Céline Dion se produit en direct au Barclaycard Presents British Summer Time Hyde Park à Hyde Park le 5 juillet 2019 à Londres, Angleterre – Crédits photos : Getty Images

Comme nous l’avons appris dernièrement, pour battre sa maladie, Céline Dion a malheureusement été obligée d’annuler ses concerts prévus. Pour l’heure, elle doit uniquement se concentrer sur sa guérison.

À lire Céline Dion : ses débuts difficiles avec René Angélil au début de leur relation

Pour ce faire, la chanteuse Québécoise suit actuellement un traitement expérimental dans une clinique du Colorado. Aussi, l’interprète de « My My Heart Will Go On « est retournée vivre au Canada.

Concernant l’évolution de son état de santé, pour l’heure, les résultats sont encore loin d’être réjouissants. Et ce, comme en témoignent les propos de son parolier Jacques Veneruso dans les colonnes du Figaro. Celui-ci a en effet déclaré :

« Elle est fatiguée, son état n’évolue ni dans un sens positif ni dans un sens négatif. »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :