Stéphane Plaza : victime d’une mésaventure, il se retrouve avec le bras en attelle

Sur Instagram, Stéphane Plaza a partagé une vidéo où il apparaît de nouveau blessé. Sa légendaire maladresse a encore frappé.

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Décidément, Stéphane Plaza et les accidents, c’est une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Mardi 18 juillet, l’animateur a partagé une vidéo où il apparaît le bras en attelle. Découvrez ce qui lui est arrivé.

La cause de sa blessure

La légendaire maladresse de Stéphane Plaza a encore fait des siennes. Dans un post Instagram datant du mardi 18 juillet, l’animateur a révélé s’être blessé au bras.

« Bim bam boum ! J’aime que la vie soit trépidante, à 100 à l’heure, mais là, j’ai raté le virage ! Comme Patrick Swayze dans Point break avec sa vague, moi, je surfe sur la vie et ses péripéties », a-t-il écrit en légende.

La vidéo partagée par le présentateur le montre dans une ruelle au moment où il s’apprête à retrouver une amie. Surprise de le voir le bras en attelle, cette amie lui demande ce qui lui est encore arrivé. L’agent immobilier le plus célèbre de France lui répond alors :

« Je suis tombé ! »

À lire « Je l’ai su des années avant mon père » : ce secret que Stéphane Plaza a longtemps caché à son père

En légende de son post, Stéphane Plaza parle de sa mésaventure avec humour. Néanmoins, il a pris sur lui de sensibiliser ses abonnés sur l’importance de toujours faire attention. Le trublion de M6 s’est exprimé en ces termes :

« Soyons prudent et reconnaissant aux vertus que la vie nous offre. En cette période estivale, attention aux excès »

Et s’il semble mal en point, l’animateur n’a pas manqué de conclure son message sur une note plus positive. À ces abonnés, il a souhaité bienveillance, et bonheur.

« Avec le bras qu’il me reste, je vais aller cueillir vos sourires, votre bienveillance, et arroser votre cœur fleuri », a-t-il écrit.

Stéphane Plaza : un grand maladroit

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Plaza se blesse ainsi. En mai dernier, une blessure au pied lui a nécessité de faire 12 points de suture. La gravité de son accident était telle qu’il a dû se faire hospitaliser en urgence.

Puis, lorsqu’il a commencé à aller mieux, le présentateur a révélé la cause de sa blessure.

« Je suis passé dans un tabouret qui n’était pas un tabouret. C’était du verre », a-t-il raconté.

Sa blessure au pied, bien que grave, n’a pas empêché Stéphane Plaza de continuer à travailler. Dans un post qu’il a fait quelques jours après son accident, il a partagé une photo de lui sur scène tenant une canne pour tenir debout.

En légende de cette photo, l’animateur a fait part du grand réconfort que lui apporte son public. Pour lui, il n’y a pas de traitement plus efficace qu’un moment de partage avec ses fans.

« Je ne saurais vous expliquer ce qui se passe dans mon corps, bien que je ménage mes déplacements et mouvements, vous m’apportez une force incroyable et je vous en remercie », a-t-il déclaré.

Quelques semaines seulement après s’être blessé au pied, Stéphane Plaza a eu un autre accident. En juin dernier, il a posté une photo de sa main, pour montrer une blessure à son doigt.

À lire Stéphane Plaza : ce documentaire aux côtés de son père sera bientôt diffusé sur M6

Celui-ci était entouré d’un bandage, et semblait avoir subi d’importants dégâts. Cela dit, l’animateur n’a pas donné de détails quant aux causes de sa blessure.

En légende de sa photo, il a juste écrit :

« Qui a dit que j’étais maladroit ? »

Le trouble dont il souffre

Derrière la grande maladresse de Stéphane Plaza se cache un handicap : la dyspraxie. Comme expliqué par l’animateur, il s’agit d’« une altération de la communication entre le cerveau et le corps ».

Les personnes qui en souffrent ont des gestes involontaires et font parfois des mouvements inattendus à des moments inappropriés. Ce qui fait qu’ils se blessent fréquemment.

Pour sa part, Stéphane Plaza a raconté avoir énormément de difficultés à vivre avec ce trouble du développement. Souvent victime d’accidents, il a mis sa maladresse sur le dos de ce handicap.

« Tout ça est lié à ma dyspraxie », a-t-il expliqué.

À lire Stéphane Plaza rend un bel hommage à sa mère décédée il y a sept ans

Malgré les mésaventures qu’il a vécues, Stéphane Plaza ne se considère pas malchanceux. Étonnamment, il trouve ce trouble non encombrant, car il lui permet de mettre en valeur ces nombreuses autres qualités.

« Être différent signifie simplement que vous êtes assez courageux pour être vous-même », a-t-il écrit sur Instagram.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :