Faustine Bollaert : elle s’affiche en béquilles devant ses abonnés

L’animatrice de France Télévisions Faustine Bollaert doit faire face à un problème aux yeux et une cheville foulée pendant ses vacances.

© France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Faustine Bollaert a pris une pause estivale avec sa petite famille après une année bien chargée sur France Télévisions. Mais l’animatrice, qui doit gérer un « petit problème aux yeux » handicapant, se déplace désormais en béquilles.

Les vacances gâchées de Faustine Bollaert

Faustine Bollaert attendait ces vacances estivales. L’animatrice a vécu un début d’année 2023 émotionnellement éprouvant. Et ce, entre témoignages difficiles à entendre sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » et la disparition d’un être cher.

La présentatrice aura aussi un planning bien rempli dans les prochains mois. En effet, elle présentera un nouveau programme à la rentrée, « Ça vaut le coup », tous les samedis.

À lire Faustine Bollaert se livre sur ces épreuves difficiles qui ont marqué sa vie

En attendant, la compagne de Maxime Chattam est donc partie recharger les batteries, loin de la capitale, avec sa tribu, avant de donner vie à son émission de bande. Elle a quand même enregistré une vidéo pour remercier les curieux qui avaient regardé le deuxième numéro de son nouveau rendez-vous sur YouTube. Elle portait de grosses lunettes de soleil pour une bonne raison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Faustine Bollaert (@faustinebollaert)

L’aventurière malheureuse déclare en étant blessée lors d’une balade en forêt :

« Pardon je garde mes lunettes parce que j’ai un petit problème aux yeux, mais je tenais absolument aujourd’hui à vous faire un grand merci ».

Faustine Bollaert n’a pas de chance en ce mois de juillet, puisque ses abonnés Instagram l’ont vue en béquilles au bord de l’eau, ce 18 juillet. La maman comblée s’est apparemment foulé la cheville, ne pouvant plus poser le pied droit au sol.

Elle fêtait les 10 ans de sa fille Abbie.

« Quand ça veut pas… », plaisante-t-elle en légende d’un cliché où elle fait la moue.

Faustine Bollaert
Source : Capture Instagram

L’actrice fait donc partie des éclopés comme Stéphane Plaza, qui a le bras dans le plâtre après une vilaine chute.

Faustine Bollaert attristée par la perte d’un être cher

Décidemment, Faustine Bollaert n’a pas eu de chance. Sachant qu’elle a perdu Shakespeare, son chat très cher, dimanche 26 février 2023. L’animatrice télé de France 2, bienveillante et empathique dans « Ça commence aujourd’hui », exprime sa tristesse sur les réseaux sociaux.

À lire Faustine Bollaert : « 8 ans d’amour », sa belle déclaration à son fils Peter

Le chat de 20 ans, Shakespeare, a vécu avec la mère de Peter et Abbie longtemps. Il l’a soutenue pendant sa grossesse. L’animatrice a tweeté une photo de son ventre rond avec son chat.

La femme de Maxime déclare :

« Il couvait mon ventre quand j’étais enceinte… Il est parti aujourd’hui. Il me manque déjà ».

Maxime Chattam, le mari de Faustine Bollaert, a tweeter :

« Compagnon de 20 ans. Il est parti aujourd’hui. Tu vas me manquer mon pote ».

Ce chat comptait beaucoup pour Faustine Bollaert et sa famille. Ses mots poignants le montrent.

Ces petits êtres poilus à quatre pattes font partie intégrante de notre vie quotidienne et de notre foyer. Leur perte est souvent difficile à surmonter, car leur absence laisse un vide difficile à combler. Les fans de l’animatrice télé le savent très bien et lui ont envoyé tout leur soutien.

Parmi les réponses bienveillantes de ses abonnés, on peut voir :

« C’est tellement dur de les voir partir… », « Plein de courage », « De tout coeur avec toi, Faustine ».

Les souvenirs persistent malgré le deuil : nous restons toujours unis à nos compagnons par un lien indéfectible. C’est ce que Faustine Bollaert et sa famille doivent ressentir profondément.

À lire Faustine Bollaert dévoile une rare photo de son fils Peter sur son lieu de travail

Qui est vraiment son mari ?

Né le 19 février 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Drouot adopte le pseudonyme de Maxime Chattam, en référence à une petite ville de Louisiane. Il devient l’un des nouveaux maîtres du roman policier. Maxime Chattam suit des cours de théâtre au cours Simon à Paris pendant sa jeunesse. Il joue quelques rôles pour la télévision et la publicité.

Mais ses voyages révèlent sa fibre littéraire : il part aux États-Unis en 1987 puis en Thaïlande en 1988. Il écrit ses premiers essais dans les années 1990, influencé par l’œuvre de Stephen King.

Faustine Bollaert joue dans « Angélique Marquise » des Anges de Robert Hossein en 1995. Un des comédiens lui conseille d’écrire pour le théâtre, en alliant ses deux passions, l’écriture et la comédie. Il écrit « Le Mal » qu’il ne publie pas, puis commence son premier roman, Le Coma des mortels. Il y aborde avec humour la solitude.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Safe Zone (@safezone_off)

À lire Faustine Bollaert : ce bel hommage à Paul-Henri, décédé à bord du sous-marin Titan

Le père d’Abbie reprend des études de lettres modernes et écrit « Le Cinquième Règne ». Il travaille comme vendeur au rayon « livres policiers » de la FNAC. Cela lui permet de contacter des maisons d’édition. Albin Michel publie son roman en 2003. Il gagne le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Le comédien suit une formation d’un an en criminologie à l’université de Saint-Denis. Il ne veut rien laisser au hasard. Il publie « L’ âme du mal » chez Michel Lafon en 2002, « In Tenebris » en 2003 et « Maléfices » en 2004. Cette trilogie a pour héros Joshua Brolin. Elle a un vif succès. L’auteur vit de sa plume. Il écrit La Promesse des ténèbres, un préquel à sa Trilogie.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :