Jean-Luc Reichmann : l’animateur phare des « 12 coups de midi » se confie sur sa vie de famille

Jean-Luc Reichmann se confie rarement sur sa vie privée. Il a pourtant accepté de lever le voile sur sa famille recomposée de six enfants.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Jean-Luc Reichmann avait révélé son intimité le 18 avril 2023. Il était l’invité du podcast InPower avec Louise Aubery. Loin des projecteurs et des plateaux de tournage, le célèbre animateur de télévision avait confié quelques secrets sur sa vie de famille.

Les confidences de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann avait parlé de sa vie privée le 18 avril 2023. Louise Aubery l’avait reçu dans son podcast InPower. L’animateur de TF1 avait décrit avec honnêteté et tendresse sa famille, loin des projecteurs et des plateaux télé.

Il avait aussi confié que ses enfants ne voulaient pas faire carrière dans l’audiovisuel, ce qui le rendait très heureux.

À lire Jean-Luc Reichmann : ce cliché rempli de joie avec sa sœur Marie-Laure

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann participe au photocall « Leo Mattei, Brigade Des Mineurs » lors du 62ème Festival TV de Monte-Carlo le 19 juin 2023 à Monte-Carlo, Monaco – Crédits photos : Getty Images

L’animateur affirme :

« C’est une famille recomposée, à six, et il n’y en a pas un qui est dans l’audiovisuel ou qui veut faire de l’audiovisuel. Quel bonheur ! Je suis super heureux parce qu’ils s’éclatent sans ça. »

L’animateur avait raconté que chacun suivait sa passion : l’écologie pour l’un, la richesse pour un autre, la mode et le luxe pour la troisième. Il avait aussi souligné le respect comme valeur essentielle dans sa famille.

Le présentateur déclare :

« Le but, c’est qu’ils tiennent debout tout seuls, qu’ils soient respectueux. »

Il avait aussi dit qu’il surveillait le langage de ses enfants, sachant que le vocabulaire actuel pouvait être parfois rabaissant :

« Il faut faire attention à ce qu’ils disent, à ce qu’ils font… le vocabulaire d’aujourd’hui peut-être dénigrant. »

Jean-Luc Reichmann et l’engagement de ses enfants

Lors de cette interview, l’animateur avait aussi évoqué une discussion marquante avec son enfant sur l’écriture à l’ère de l’intelligence artificielle. Face à la possibilité que l’écriture manuscrite devienne obsolète, Jean-Luc Reichmann s’était montré ouvert à cette évolution.

Ses enfants avaient aussi impressionné l’animateur par leur engagement écologique. Et ce, signe d’un changement de mentalité chez les nouvelles générations :

« Et par ailleurs, dans une société de consommation, mes enfants sont beaucoup tournés vers le demain, c’est très intéressant, par rapport à la planète et à l’écologie. Ça veut dire qu’il y a une évolution de mentalité. »

L’homme de 62 ans vit dans une ambiance bienveillante et respectueuse au quotidien, grâce à sa femme, Nathalie Lecoultre, qu’il a rencontrée sur le bord d’une route. Cette rencontre, l’animateur s’en souvient comme si c’était hier.

Le producteur confie auprès de Purepeople en juin 2022 :

« C’était sur un malentendu. Figurez-vous qu’on s’est fait gauler au radar en même temps et on a sympathisé sur le bord de l’autoroute en se disant : “Tiens, vous vous êtes fait gauler, moi aussi”. »

Il poursuit en disant :

« Elle avait des enfants dans la voiture, j’en avais aussi dans la mienne, et depuis on ne s’est plus quitté. »

Les « 12 coups de midi », l’intervention d’une spectatrice

Bref, en dehors de sa vie privée, Jean-Luc Reichmann continue son célèbre jeu de TF1. Pour rappel, Céline, la championne actuelle des 12 coups de midi sur TF1, continue de marquer l’émission. Elle a récemment réagi aux critiques « assez pitoyables » sur sa fille Camille, victime de cyberharcèlement.

À lire Jean-Luc Reichmann : ce cliché souvenir avec son fils dévoilé pour ses 18 ans

La candidate ne se laisse pas déstabiliser par ses détracteurs et reste concentrée. Samedi 1er juillet 2023, elle était aux côtés de Jean-Luc Reichman comme d’habitude. Mais ce jour-là, l’animateur a interpellé une autre femme après avoir posé sa première question et échangé quelques mots avec sa protégée.

« Je vous ai vu, Madame ! », lui a-t-il dit avec humour.

En lui demandant de se rapprocher, il a lancé :

« Vous avez dit : “tiens c’est facile” ! Quel est votre prénom ? »

Karine, la femme en question, n’a pas perdu son sang-froid.

« J’ai trouvé que c’était quand même une question assez facile, surtout quand on est championne ! », a-t-elle remarqué, en parlant de Céline.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre lors du match de rugby des Six Nations entre la France et le Pays de Galles au Stade de France le 18 mars 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Des questions pour coller à l’actualité

L’animateur n’a pas apprécié la remarque.

« On appelle ça une question d’échauffement », a-t-il vite expliqué.

Il a ensuite affirmé que cette question était d’utilité publique, importante pour la culture générale des enfants par exemple.

« Les enfants, vous saviez ce que c’était “la grande boucle”, ou pas ? » a demandé l’acteur de Léo Matteï.

La question qu’il avait posée à Céline était :

« Quelle compétition sportive est surnommée “La grande boucle ?” »

Le « non » de tous les lycéens dans le public a renforcé la certitude de l’époux de Nathalie Lecoultre :

« Eh ben voilà ! On essaye de coller à l’info, pour être au plus proche de l’actualité, vous voyez ? »

La spectatrice a juste répondu :

« D’accord ! »

Jean-Luc Reichmann a finalement voulu faire la paix :

« Ça me fera énormément plaisir de vous accueillir en tant que candidate, en tout cas ! »

La femme a répondu, sans se laisser faire :

« Pourquoi pas, mais je sens que vous m’attendez au tournant ! ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :