Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’année dernière, Nour s’est ouverte une nouvelle porte dans sa vie en remportant l’émission de chant « The Voice ». Aujourd’hui, la petite protégée de Florent Pagny est une chanteuse professionnelle qui a déjà reçu son premier single d’or. Le 03 juin prochain, elle retournera sur la scène de « The Voice » pour la finale de la saison 12. Pour l’occasion, la jeune femme a accordé une interview à Télé-Loisirs. Elle en a profité pour parler de ses vécus à l’école et de sa décision d’arrêter ses études.
Une jeune chanteuse persévérante
Nour a toujours cru en son talent et n’a jamais eu peur d’échouer. Sa participation dans « The Voice » 2022 en est la preuve. Ce n’était pas la première fois qu’elle était dans une émission d’une grande importance que « The Voice ».
En 2019, elle a déjà été dans la version plus jeune de l’émission de TF1. N’ayant pas pu aller jusqu’au bout de « The Voice Kids » 2019, elle a tenté sa chance dans la version adulte. Lors du tournage, elle avait à peine atteint l’âge minimum requis pour participer.
Voir cette publication sur Instagram
Lors des auditions à l’aveugle, Nour a ébloui les 4 membres du jury. La jeune fille avait assuré son audition avec son interprétation du titre « Tous les cris les SOS ». C’est avec ce titre de Daniel Balavoine qu’elle intègre l’équipe de Florent Pagny.
Au cours de chaque étape de la compétition, Nour a su imposer son talent avec sa puissante voix. Cela lui a permis de se faire une place à la finale de « The Voice : la plus belle voix ».
Sa victoire lors de la finale n’a pas toujours été évidente. À quelques jours de l’émission, la jeune chanteuse avait perdu sa voix. Heureusement qu’elle s’est vite rétablie pour pouvoir tout donner en elle lors de la finale.
Le 21 mai 2022, elle emporte la 11e saison de « The Voice » avec 56,2 % des voix. En plus de remporter la compétition, elle bat un record en devenant la plus jeune gagnante du programme de TF1. La même année, Nour obtient un contrat avec Universal Music.
À lire The Voice : Aurélien se livre sur sa nouvelle notoriété et ses difficultés
Nouvelle vie de chanteuse
À la suite de sa victoire dans « The Voice », Nour n’a pas reposé sa voix. Celle-ci n’a pas tardé à sortir son premier titre « Premier amour » alors qu’elle n’avait que 17 ans. Cette chanson lui a permis de recevoir son premier single d’or. Un prix qu’elle a été heureuse de recevoir à son jeune âge.
« Je suis trop émue et trop heureuse. J’espère que ça va me porter chance pour la suite… », confiait-elle sur son compte Instagram.
Nour se sent encore plus honorée de pouvoir revenir sur la scène de « The Voice ». Ce samedi 03 juin, pour la finale de la 12e saison, elle reviendra pour chanter son single « Comme un frère ».
Cette soirée sera une occasion pour elle de partager ses expériences avec les finalistes de la saison 12. La jeune chanteuse aura bien des choses à dire. Le 29 mai dernier, elle avait raconté dans les colonnes de Télé-Loisirs que tout n’a jamais été facile pour elle.
Celle qui est aujourd’hui une chanteuse professionnelle est passée par des épreuves qui auraient pu la décourager. L’une des choses qui n’a pas été facile pour elle de gérer était sa notoriété. Cela a surtout été difficile à l’école. Et ce, au point de la pousser à prendre une décision radicale concernant ses études.
« J’ai arrêté à cause des professeurs qui m’ont fait des remarques humiliantes en classe. Ça m’a démotivée, et j’ai quitté le lycée en classe de première », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Voir cette publication sur Instagram
Nour : toujours sous les ailes de son coach
Les remarques humiliantes de ses enseignants n’ont pas dû être faciles à encaisser pour Nour. Heureusement que la jeune chanteuse peut compter sur ses proches et ceux qui ont voté pour elle. Elle a aussi le soutien de son coach de « The Voice ».
À lire Florent Pagny : un retour dans The Voice envisageable ? Il répond
Nour avait confié à nos confrères de Télé Star qu’elle est toujours en contact avec Florent Pagny. Malgré son cancer, le chanteur continue d’aider sa protégée comme il peut en donnant des précieux conseils par messages.
Il n’y pas de doutes que Nour ne suivra pas à la lettre les conseils de son mentor. Tout comme elle a gagné le trophée pour Florent Pagny, elle veut certainement continuer à le rendre fier. Lors de son discours, en recevant le trophée de sa victoire, Nour avait avoué être très heureuse pour son coach.