Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis 2020, ce docu réalité diffusé sur TF1 et TFX rencontre un franc succès auprès du public. Dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, on suit le quotidien des parents qui élèvent beaucoup d’enfants. Mais bien-sûr, chaque tribu a ses propres particularités. Organisation militaire ou ambiance bohème, les clans se succèdent à l’écran, et ne se ressemblent pas toujours. D’ailleurs, ces derniers mois, plusieurs familles ont préféré quitter l’émission, comme celle de Céline Saffré ou encore d’Amandine Pellissard. Dans ces conditions, la production du programme a recruté de nouveaux candidats pour la sixième saison. Parmi eux, on retrouve Stéphanie Riquelme et son compagnon Jérémy. Déjà parents de 6 enfants, ils vont bientôt accueillir un heureux évènement. Mais, la grossesse peut parfois s’avérer éprouvante…
La famille va s’agrandir…
À 33 ans, la jeune maman et son conjoint s’apprête à donner le jour à leur dernier-né. Pour l’heure, Jérémy et Stéphanie Riquelme doivent déjà s’occuper de grande fratie. On y retrouve :
- Kelya, 10 ans.
- Kalyanah, 9 ans.
- Kélennah, 7 ans.
- Giulyano, 6 ans.
- Giullyan, 5 ans.
- Et Livyo, âgé de 2 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Or, la mère de famille est enceinte depuis plusieurs mois. Selon toute vraisemblance, elle devrait accoucher à la fin de l’été. En attendant, elle peut compter sur le soutien de sa belle-mère, Flore, qui se montre très présente dans le quotidien de la famille. Pour rappel, Stéphanie Riquelme avait annoncé qu’elle attendait un bébé sur les réseaux sociaux en avril 2023. Un peu plus tard, en juin dernier, elle avait organisé une baby shower, lors de laquelle les deux parents devaient apprendre le sexe de l’enfant à naître. Ainsi, on sait déjà qu’il s’agit d’un petit garçon. Mais, a priori, il devrait encore rester dans le ventre de sa maman pour encore 5 à 6 semaines…
À lire TikTok : attention à ce nouveau jeu très dangereux apparu dans les cours de récréation
Stéphanie Riquelme a quelques problèmes de sommeil
Toutes les mamans du monde vous le diront : chaque grossesse est différente. Certaines femmes enceintes passent le premier trimestre cloué au lit, fatiguées et prises de nausées. Tandis que pour d’autres, les premiers symptômes gênants font plutôt leur apparition dans les semaines qui précèdent l’accouchement. Pour Stéphanie Riquelme, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux, il semble que la nuit ait été rude. Elle a choisi de s’adresser à ses abonnés, face caméra, les traits tirés. L’objectif ? Ne rien leur cacher des joies de la maternité…
« Ici ça va. Bon, comme vous le voyez à ma tête, une nuit un peu compliquée, quelques contractions qui m’ont fait mal et qui m’ont réveillée. »
Ces douleurs peuvent parfois faire peur aux futures mamans et à leurs proches. Mais, Stéphanie Riquelme a tenu à rassurer sa communauté. En effet, elle a réussi à calmer ces contractions, sans avoir à filer aux urgences ou à la maternité.
Voir cette publication sur Instagram
« Après avoir pris une douche, un Spasfon, ça s’est calmé. On a fait la nuit comme on a pu. (…) Un peu compliqué, mais bon, ça va aller. »
Malgré la grossesse et la fatigue, la jeune mère de famille a donc pu se consacrer à son intérieur, avant de prendre une pause bien mérité.
« Aujourd’hui, c’est maison. Finir ce qu’on a à finir. (…) Il me reste encore des choses à faire, on va profiter aussi de la piscine. Ce soir, on est invité donc cet après-midi c’est repos, pour être en forme ce soir. »
Loin de s’affoler, Stéphanie Riquelme préfère se fier au corps médical, et surtout à la gynécologue qui la suit.
« On verra à ce moment-là ce qu’elle me dit, si je dois faire mes valises ou pas du tout. On va tout checker. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de ce qu’elle m’a dit. »
Espérons que tout ira pour le mieux pour cette maman et son futur bébé. En attendant, elle entame sa 35ᵉ semaine de grossesse avec le sourire, et totalise déjà plus de 10 000 abonnés sur Instagram.