Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En 2013, la vie des Schumacher a tristement basculé. Souvenez-vous, le 29 décembre de cette année-là, le patriarche du clan, Michael Schumacher, a été victime d’un terrible accident. En effet, alors qu’il skiait hors-piste avec son fils, Mick Schumacher, à Méribel, dans les Alpes françaises, l’Allemand a fait une terrible chute. Sa tête a violemment heurté un rocher, ce qui lui a provoqué un énorme traumatisme crânien. Transporté d’urgence à l’hôpital, celui qu’on surnomme « Le baron rouge » restera un long moment dans le coma. Il en est sorti l’année suivant le drame : un véritable soulagement pour son entourage. Toutefois, l’accident a laissé de graves séquelles sur son état de santé. Pour cause, bien qu’il respire encore, l’ancien pilote de formule 1 se trouve en ce moment dans un état léthargique. Aussi, il ne peut communiquer avec le monde extérieur.
Mick Schumacher, le digne héritier du Baron rouge
D’ailleurs, sa famille, et plus particulièrement son épouse, Corinna Schumacher, veillent à ne divulguer aucune information le concernant. Sans doute histoire de le préserver. Depuis cette tragédie, nul doute que Michael Schumacher manque terriblement aux adeptes du Formule 1.
Pour rappel, celui qui célébrera ses 55 ans le 3 janvier prochain a été sacré 7 fois champion du monde dans cette discipline. Un bel exploit faut l’avouer ! Ainsi, en raison des complications liées à sa santé, le rêve de revoir un jour la légende des circuits rouler à toute vitesse est minime.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
Pour autant, l’histoire du Kaiser n’est pas définitivement terminée. Et pour cause, son nom est toujours acclamé lors des grandes compétitions grâce à son fils Mick Schumacher, plus connu sous le nom de Schumi Junior. En effet, tout juste âgé de 24 ans, ce dernier a décidé de suivre les pas de son célèbre père. Comme on dit, la pomme ne tombe jamais loin du paumier.
Après des débuts prometteurs en Formule 4, 3 et 2, en décembre 2020, le jeune homme a fait son entrée en Formule 1. Et ce, avec l’écurie Haas Team. Aux dernières nouvelles, Mick Schumacher a réalisé un test plutôt satisfaisant avec McLaren. Et ce, comme en témoignent ses propos lors d’un entretien.
Un très bel hommage
Le pilote a en effet déclaré :
« Mon premier test avec McLaren a été formidable, nous avons fait tellement de tours, a déclaré Mick Schumacher. C’est vraiment bien d’avoir acquis cette expérience avec l’équipe. C’est une grande équipe et un groupe de personnes formidables. »
Pour l’heure, le petit frère de Gina Maria Schumacher est seulement cantonné dans un rôle de pilote de réserve chez Mclaren, mais aussi chez Mercedes. Étant donné que le sang du septuple champion du monde de Formule 1 coule dans ses veines, nul doute qu’il montra vite en grade.
The moment @SchumacherMick sat in his Dad’s 2011 W02 for the first time. 🥹 pic.twitter.com/uad7gq5J4W
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) July 13, 2023
En attendant, Mick Schumacher trace son chemin petit à petit, tout en rendant hommage à son célèbre père. D’ailleurs, ce fut le cas récemment. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, il y a peu, Mick Schumacher a honoré le Kaiser lors d’un grand événement. Il s’agit bien évidemment du Goodwood Festival of Speed.
À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC
Pour information, l’événement, qui a commencé le 13 juillet et prendra fin le 16, se déroule dans le West Sussex, en Angleterre. Et comme l’a rapporté le Daily Mail, Schumi Junior s’y est rendu le 14 juillet. Son passage a beaucoup fait parler puisque le jeune homme a accepté de monter pour la première dans la Mercedes W02. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une monoplace que le Kaiser avait jadis pilotée.
« Michael sera très fier ! »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son fils a été très ravi de vivre ce moment. Et ce, comme en témoignent les images diffusées sur le compte Twitter de l’écurie Mercedes-AMG.
Notons au passage que ce n’est pas la première fois que le jeune pilote se familiarise avec l’un des véhicules conduits par son père. Dans une interview, il a indiqué :
« J’ai eu la chance de piloter une de ses voitures Benetton et quelques-unes des Ferrari qu’il a pilotées, mais ce sera la première fois au volant d’une Mercedes qu’il conduisait. Je suis sûr que je m’en sortirai avec un grand sourire aux lèvres. »
Outre le jeune pilote lui-même, les fans de Formule 1 ont également été émerveillés par ce moment touchant. Et ce, comme en témoignent les différents tweets sur le réseau social. On peut notamment lire :
« Cela doit être très spécial pour Mick – je suis si heureuse pour lui qu’il ait atterri chez Mercedes avec vous tous », « J’aime beaucoup ce que fait Mick. C’est ainsi que l’on nourrit le talent », « Je veux vraiment que Mick reste dans l’équipe !🙏🏽🙏🏽🙏🏽 », « Michael sera très fier ! Tout comme le reste d’entre nous, merci à Mercedes d’avoir fait en sorte que cela se produise 💙 »
Nul doute que Mick Schumacher a fortement apprécié tous ces mots d’encouragement. Espérons donc qu’il fasse une carrière encore plus conséquente que celle de son père.