Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Mathieu est aux anges depuis plusieurs semaines maintenant. Son projet de GPA avance pour son plus grand bonheur. Dernièrement, il a informé sa communauté Instagram qu’il s’était échangé pour la première fois avec la mère porteuse de son futur bébé. Sans filtre, le candidat de « L’amour est dans le pré » a partagé avec ses abonnés sa joie après cette rencontre. Trouvant la femme « merveilleuse », Mathieu a décidé de la surnommer « sa porteuse de vie ». On vous dit tout.
Mathieu : à quelques pas de réaliser son plus grand rêve
Mathieu a été révélé dans la saison 15 de « L’amour est dans le pré » présentée par Karine Le Marchand. Rapidement, ce dernier a gagné de nombreux fans qui suivent son quotidien sur les réseaux sociaux. Très actif sur son compte Instagram, il a pris l’habitude de partager ses joies et ses peines avec sa communauté.
Au mois de mai dernier, Mathieu était heureux d’annoncer avec joie son projet de GPA. L’ex d’Alexandre a été informé sur les embryons viables qui donnaient de l’espoir sur son rêve d’avoir un enfant.
« 12 EMBRYONS VIABLES. Lorsque j’ai reçu hier soir la nouvelle, mon cœur a failli lâcher. Je viens de si loin. J’ai pleuré toute la soirée. 12 embryons viables issus de l’union des ovocytes de cette fée donneuse et de mes petites graines d’homme Alpha (ahah)… », écrivait-il.
Voir cette publication sur Instagram
Le 19 juin, Mathieu est revenu sur le projet en dévoilant un premier calendrier. Il annonce alors que la grossesse va commencer cet été. Tellement optimiste, le Camarguais voyait « un énorme soleil » se lever avec cette nouvelle.
Ce bonheur qu’il partage avec ses fans continue avec une nouvelle étape franchie dans sa GPA. En effet, le 11 juillet 2023, Mathieu a annoncé qu’il allait pouvoir s’entretenir avec la femme qui pourrait porter son enfant.
« Grande nouvelle dans mon process de GPA. Demain mercredi à 22h30 j’ai une visio-conférence avec ma porteuse de vie, c’est à dire la dame qui s’est portée volontaire pour porter mon enfant », avait-il annoncé.
Une merveilleuse rencontre
Le jour où Mathieu avait annoncé qu’il allait rencontrer la mère porteuse, il était un peu nerveux. Il croisait les doigts pour que le courant passe entre eux, et il semble que ce fût le cas.
« On va voir si je lui plais et si elle me plaît. Elle peut elle aussi refuser donc je croise les doigts. C’est une nouvelle étape de mon aventure », a-t-il expliqué.
Jeudi 13 juillet, le candidat de « L’amour est dans le pré » 2020 a fait un petit bilan de cette fameuse rencontre.
« Je l’ai rencontrée, alors elle s’appelle Amé, ça s’écrit comme une âme, donc ça veut dire plein de choses », a-t-il d’abord expliqué sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Mathieu était visiblement très touché par sa rencontre avec sa « porteuse de vie ». Après avoir dressé un petit portrait de celle qui devra porter son futur bébé, il a révélé qu’ils avaient « un feeling de ouf ».
Cette superbe femme serait une institutrice dans une école de maternelle. Il ne s’agirait pas de sa première grossesse puisqu’elle est déjà mère de 2 enfants âgés de 3 et de 4 ans. La femme serait déjà mariée et a une belle famille qui la « soutient à fond la caisse ».
« Ça va être parti pour cet été je vous en dirai plus après, je suis très content et merci à Ame », a-t-il conclu avec un grand sourire.
Un parcours soutenu par sa communauté
En légende de la vidéo qu’il a publiée, Mathieu a davantage parlé de cette rencontre avec Amé. L’ancien agriculteur la décrit alors comme une femme « merveilleuse ». Il révèle ensuite que ce projet va empêcher la mère porteuse de travailler pendant un an. Il s’est alors engagé à lui verser l’équivalent de son salaire.
« J’ai vu à travers ses yeux l’honneur et le bonheur qu’elle a de faire cela. Ce sont des femmes extraordinaires, remplies d’amour et d’empathie et qui font preuve d’un immense courage », a-t-il écrit avant de la remercier personnellement.
Ce grand enthousiasme dont Mathieu fait preuve est partagé avec sa communauté. Malgré certains critiques, les fans du futur papa lui souhaitent le meilleur dans son projet de GPA. Le soutien de ces internautes encourage l’homme dans son plus grand rêve.