Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lorsque les grandes vacances commencent, les chaînes de télévision opèrent souvent de nombreux changements pour préparer la rentrée. Ainsi, certaines vedettes du petit écran s’en vont, d’autres arrivent, et enfin, quelques animateurs changent de programme au cours de l’été. Or, cette année, c’est au tour du jeu télévisé Tout le monde veut pendre sa place, de se réinventer. Nagui a présenté ce programme pendant très longtemps. De son lancement en 2006, jusqu’en 2021. Après, Laurence Boccolini lui a succédé. Mais, à partir de la rentrée, l’humoriste Jarry va prendre les rennes de l’émission. Un changement de taille pour le public de France Télévisions. On fait le point tout de suite !
Un nouveau venu sur France 2
Depuis plus d’une quinzaine d’années, les téléspectateurs de la chaîne ont pris l’habitude de regarder Tout le monde veut prendre sa place, à l’heure du déjeuner. Le concept de ce jeu télévisé, rappelle un peu celui des 12 coups de midi (diffusé sur TF1). Chaque jour, 4 nouveaux candidats doivent se qualifier en donnant de bonnes réponses, pour défier le champion, et lui prendre sa place. Très longtemps, Nagui a lui-même animé cette émission. Mais, en août 2021, il avait passé la main à Laurence Boccolini. À présent, cette dernière quittant son poste, elle le cède au comique Jarry.
« Ce fut une très belle aventure de deux ans, où j’ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats. », a indiqué Laurence Boccolini avant lors de son départ.
Jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’une rumeur. Or, le 11 juillet 2023, France 2 a donné une conférence de presse pour confirmer la nouvelle. Interrogé par les journalistes du journal Le Parisien, l’humoriste de 45 ans semblait plutôt heureux de cette nouvelle affectation.
« J’aime bien l’idée de faire un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, les mêmes que je vais voir en province quand je fais mes spectacles. »
Pour Jarry, le jeu télévisé évoque aussi de nombreux souvenirs de sa jeunesse. Il devrait donc prendre cette mission très à cœur, pour le plus grand bonheur du public.
« Et puis, ça fait partie des émissions que je regardais quand j’étais petit. »
Cela dit, en enfilant la casquette d’animateur sur France 2, le comédien a également quelques projets et initiatives en tête, pour donner un coup de jeune à ce programme….
À lire Jarry en couple : ses tendres confidences sur l’homme avec qui il partage sa vie
Jarry prévoit de modifier Tout le monde veut prendre sa place
En prenant son poste, le comique succède à deux animateurs très expérimentés et réputés sur le petit écran. Néanmoins, afin de donner le meilleur de lui même, il refuse de trop de mettre la pression. Loin d’angoisses, et de l’obsession des chiffres, Jarry ne veut pas trop se fier aux audiences. Il souhaite simplement que les candidats et le public rient en regardant l’émission.
« Je ne vais pas me prendre la tête plus que cela. Ma seule préoccupation sera de savoir si tout le monde s’amuse et si l’émission fait du bien. »
Déterminé à reprendre la main, sans laisser son naturel en coulisse, ce père de famille envisage même de faire quelques changements dans Tout le monde veut prendre sa place. Ainsi, tandis que Laurence Boccolini animer le jeu en position assise, Jarry lui, veut interroger les candidats en restant debout. Plein d’idées et de fantaisies, il se dit même prêt à aller encore plus loin, pour s’éclater dans ce programme.
« Je pense que je risque même d’être dans les airs par moments ! Je serai debout, j’ai besoin d’être au plus proche des gens. Et tout est possible. Si ça m’amuse, je pourrai être en patins à roulettes ! »
Espérons que le public de France 2 saura s’adapter à ce nouvel animateur. En tous, cas, de son côté, il paraît fin prêt pour commencer à présenter le jeu. Est-ce que les téléspectateurs répondront présents après la rentrée ? affaire à suivre…