Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avant de filer le parfait amour avec Azucena, Florent Pagny a vécu une idylle avec Vanessa Paradis. Ensemble, ils entretenaient une belle relation. Et si celle-ci a pris fin au bout de trois ans, le chanteur a révélé avoir quelques regrets. Découvrez tous les détails.
Florent Pagny et Vanessa Paradis : une douloureuse rupture
Florent Pagny a accordé une interview à Bernard Montiel, samedi 27 mai 2023. Dans l’émission « Une heure avec… », le chanteur a parlé de son état de santé et de son histoire d’amour avec Vanessa Paradis.
Pour rappel, le chanteur et Vanessa Paradis ont vécu une idylle qui a duré environ trois ans. Ils ont fait connaissance en 1988 et ont rompu en 1991. Florent Pagny avait 26 ans lorsqu’il a commencé à sortir avec Paradis. Tandis que celle-ci n’en avait que 15.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Interrogé sur leur idylle, l’interprète de « Savoir aimer » a révélé quelques détails jusque-là méconnus du grand public. Il a notamment confié ce qu’il a ressenti après sa douloureuse rupture avec la chanteuse.
« J’ai dégagé de la photo. Direct ! C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était », a-t-il confié.
Florent Pagny ne cache pas la douleur qu’il a ressentie suite à cette rupture. Bien que la fin de leur idylle n’ait pas été chaotique, le chanteur a dit avoir énormément souffert.
« Une rupture, c’est toujours blessant », a-t-il expliqué.
Heureusement pour le chanteur, le destin avait d’autres plans pour lui. Après sa rupture avec Vanessa Paradis, il a fait la connaissance d’Azucena Caamaño, sa femme actuelle et mère de ses deux enfants.
Florent Pagny sait la chance qu’il a d’avoir son épouse à ses côtés. Grâce à elle, le chanteur a pu fonder une famille et nage dans le bonheur malgré une période sombre liée à la maladie.
Des révélations sur son état de santé
En plus de ses histoires de cœur, Florent Pagny a aussi évoqué son état de santé lors de son interview dans « Une heure avec… ».
Face à Bernard Montiel, le mari d’Azucena a révélé avoir « joué un peu avec le feu » en arrêtant pendant un temps son traitement. Une bêtise qui lui a coûté cher, car à cause d’elle, sa tumeur est réapparue.
À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne
Florent Pagny a affirmé avoir appris de son erreur. Désormais très investi dans son combat contre la maladie, il assure suivre à la lettre son traitement.
« J’ai fini par comprendre que ce n’est pas quelque chose qui se règle en quinze jours avec des antibiotiques », a-t-il confié sur RFM
Sa rechute a permis à Florent Pagny de saisir la gravité de la situation. Néanmoins, il dit ne pas regretter le choix qu’il a fait d’arrêter temporairement son traitement pour se rendre en Patagonie.
« J’aurais pu faire le traitement et puis avoir une rechute, parce que ça arrive aussi », a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, le chanteur suit un nouveau traitement qui semble fonctionner. Bien décidé à vaincre son cancer, il fait de son mieux pour appliquer les directives de ses médecins.
« Il faut toujours voir le positif dans ce qui peut t’arriver (…) il faut comprendre pourquoi ça existe et comprendre ce que la vie est en train de te donner », a-t-il ajouté.
Sa famille fait son bonheur
Dans son combat contre la maladie, Florent Pagny peut compter sur le soutien de sa famille. Azucena, celle qui partage sa vie depuis plus de 30 ans, est un véritable pilier pour le chanteur. Grâce à son aide, Florent Pagny a réussi à faire face aux difficultés rencontrées depuis l’apparition de sa tumeur.
Pour information, Florent Pagny et Azucena ont deux enfants ensemble. Inca, qui a vu le jour en 1994, et sa petite sœur, Ael, née cinq ans plus tard, soit en 1999.
Pour Florent Pagny, ses enfants sont ce qu’il a de plus important dans la vie. Ils lui font vivre un grand bonheur et l’aident à surmonter les nombreuses difficultés du quotidien.
Dans son autobiographie évènement Pagny par Florent, le fils d’Odile Pagny a adressé un beau message à sa fille.
« Nous n’avons jamais vu de petite fille aussi jolie (…) Bébé, avec sa grande bouche, Inca semblait ne vouloir faire que rire. Avec toi, c’est différent (…) Je crois bien que j’adore ça, que tu aies besoin de moi », a-t-il déclaré.