« C’est tout ce à quoi je pensais » : Tom Holland, comment il a vaincu son addiction à l’alcool

Tom Holland, célèbre pour son rôle de Spider-Man, a révélé qu’il avait souffert d’une dépendance à l’alcool qui lui a gâché la vie.

© Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tom Holland a réussi à vaincre son addiction à l’alcool et il en est très heureux. Il a confié dans le podcast « On Purpose with Jay Shetty » comment il avait pris conscience de son problème et comment il avait lutté pour s’en sortir.

Tom Holland, acteur à succès

Tom Holland, 27 ans, enchaîne les succès. Il incarne depuis quelques années Peter Parker, alias Spider-Man, et ce rôle lui a ouvert les portes d’une belle carrière. Il joue depuis le 9 juin dernier le rôle principal de la série « The Crowded Room ». C’est une fiction qui raconte l’histoire d’un tueur en série, basée sur des faits réels. Ça a chamboulé la vie de l’acteur.

Il confie à Radio Times :

« Je revenais du travail, me regardais dans le miroir et le voyais lui [Danny Sullivan ndlr.]. Ça m’a pris un moment de le mettre de côté, réveiller Tom, reprendre ma vie et être moi-même ».

Tom Holland
Tom Holland est vu sur le plateau de tournage de la série télévisée « The Crowded Room » le 3 mai 2022 à New York – Crédits photos : Getty Images

Sa vie de couple avec l’actrice Zendaya a aussi subi l’impact de cette situation. Mais les deux tourtereaux ont surmonté cette épreuve, car ils n’en étaient pas à leur première. Tom Holland avait confié il y a quelques mois son addiction à l’alcool et il avait bénéficié du soutien de sa compagne dans cette lutte.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Quand son défi vire au cauchemar

Tom Holland a lancé dans le podcast « On Purpose with Jay Shetty », ce lundi 10 juillet 2023 :

« C’est la meilleure chose que j’ai jamais faite ».

Il a raconté ses problèmes d’alcool et comment il a réalisé qu’il était addict.

L’acteur explique :

« Je ne me suis pas réveillé un jour en disant : “J’arrête de boire”. J’ai juste, comme beaucoup de Britanniques, eu un mois de décembre très, très arrosé. [C’était] la période de Noël, j’étais en vacances, je buvais beaucoup ».

En 2020, l’acteur a suivi le « dry january », un défi qui invite à ne pas boire pendant un mois. Il a souffert pendant cette période.

Tom Holland se confie :

« J’étais définitivement accro à l’alcool. Je ne pensais qu’à boire un verre. C’est tout ce à quoi je pensais. Je me réveillais en y pensant. Je regardais l’horloge… Et, ça m’a vraiment fait peur ».

Et il poursuit avec :

« J’ai donc décidé de me punir et de me dire que je ferais aussi bien le mois de février ».

L’interprète de « Spider Man » prend la décision de ne pas boire pendant 6 mois :

« Deux mois se sont écoulés et j’avais encore beaucoup de mal. J’avais l’impression que je ne pouvais pas être social (…) J’avais vraiment, vraiment du mal (…) J’ai commencé à vraiment m’inquiéter d’avoir peut-être un problème d’alcool ».

Cette cure intense lui a fait du bien.

L’acteur transformé conclut avec :

« Je dormais mieux. Je pouvais mieux gérer les problèmes, les choses qui allaient mal sur le plateau, qui me mettaient normalement en colère, je pouvais les prendre à bras-le-corps. J’avais une bien meilleure clarté mentale. Je me sentais en meilleure santé, en meilleure forme ».

L’acteur a inspiré sa mère dans son combat contre l’addiction. Elle a relevé le même défi que lui.

À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC

Tom Holland et le tournage éprouvant de sa nouvelle série

Il a subi un traumatisme ! Tom Holland n’est pas sorti indemne du tournage de la série « The Crowded Room » sur Apple TV+. « C’était dur, vraiment », a-t-il confié à Extra.

« J’ai dû explorer des émotions inédites pour moi. Et en plus, j’étais producteur, je devais gérer les soucis quotidiens du plateau, ce qui rajoutait de la pression », a expliqué le petit ami de Zendaya.

Il a « adoré apprendre le métier de producteur », mais jongler avec deux rôles dans une même production et jouer un malade mental l’a beaucoup affecté.

« Je ne suis pas étranger au travail acharné », a précisé Tom Holland.

L’acteur ajoute :

« Mais la série m’a aussi brisé. À un moment donné, j’ai eu besoin d’une pause et de disparaître. Je suis allé au Mexique pendant une semaine, j’ai pris du bon temps sur une plage et j’ai fait profil bas ».

Il prend une décision :

« Je prends maintenant une année sabbatique, et c’est le résultat de la difficulté de mon travail sur cette série. Je suis impatient de voir ce que cela va donner. J’ai l’impression que notre dur labeur n’a pas été vain. »

Un rôle complexe dans « The Crowded Room »

Tom Holland incarne Danny Sullivan dans « The Crowded Room ». L’été 1979, on l’arrête pour sa participation à une fusillade au Rockefeller Center. La série s’inspire des vrais crimes de Billy Milligan, qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité.

Tom Holland
Tom Holland à la première de « The Crowded Room » au Musée d’Art Moderne le 1er juin 2023 à New York – Crédits photos : Getty Images

L’acteur avait récemment confié à Entertainment Weekly que ce rôle complexe lui a « appris beaucoup sur sa propre vie ».

Il raconte :

« Je me souviens d’avoir connu une crise à la maison et de m’être dit : “Je vais me raser la tête. Il faut que je me rase la tête parce qu’il faut que je me débarrasse de ce personnage”. Et, évidemment, nous étions en plein tournage donc j’ai décidé de ne pas le faire… C’était différent de tout ce que j’avais vécu auparavant ».

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :