Loana : sa mise au point concernant ses problèmes financiers

Révélée en 2001 dans Loft Story, Loana n'a pas eu beaucoup de chance, a du vivre dans une grande précarité ces derniers mois.

© C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La célébrité ne rime pas forcément avec la fortune. En effet, même lorsque tout un pays connaît votre nom et votre visage, la malchance peut toujours arriver. Loana en a fait l’amère expérience. Car, quand cette bimbo blonde a remporté la première saison de Loft Story, elle a quitté l’aventure avec un joli chèque, et une villa sur la côte d’Azur. Mais, depuis, les années ont passé. Ainsi, la starlette n’a pas forcément réussi à tirer profit de sa notoriété. Par la suite, des addictions et quelques mauvaises rencontres ont fait le reste. L’année dernière, la blonde révélait qu’elle ne pouvait compter que sur le RSA. Elle vivait alors avec sa maman, Violette. Et, les deux femmes ont vécu une expulsion cette année, après la trêve hivernale. Cela dit, la pionnière de la téléréalité a un plan en tête pour s’en sortir. On fait le point.

L’inquiétante situation de Loana

Le nom célèbre de cette ancienne candidate de Loft Story ne la préserve pas des coups durs. Loin de là. Dans les années 2000, M6 l’a propulsé au rand d’icône en quelques semaines. Malheureusement, ce coup de projecteur ne lui aura pas forcément rendu service. Car en amour, Loana n’a pas non plus connu le bonheur. Arnaquée par les uns, spoliée par les autres, elle vit depuis plusieurs mois dans un dénuement extrême. En 2022, elle avait accepté d’évoquer ses finances avec les journalistes de Public.

« Aujourd’hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme. »

Un peu plus tard, Loana avait de nouveau pris la parole dans TPMP People. Elle décrivait une situation peu enviable, et sans stabilité matérielle.

« Je suis SDF. (…) Je n’ai pas de maison où j’ai ma clé et où il y a mon chien qui m’attend. Je n’ai pas de voiture, pas de maison, pas d’appartement. »

En colocation avec sa maman, la célèbre blonde a vécu des moments très difficiles. Incapable de payer son loyer, et vivant avec des revenus minimum, elle a même dû renoncer à certains aliments. Ironiquement, après des années à tout tenter pour perdre du poids, Loana a fini par maigrir en raison de sa pauvreté. Pourtant, elle fait son possible afin de remonter la pente. Récemment, elle a même cédé les droits de ses livres à la production d’un programme Prime Vidéo (Trash), pour quelques milliers d’euros. Mais, il faut encore régler les loyers impayés du logement qu’elle occupait auparavant avec sa mère.

Loana
Loana, Jean-Paul Gaultier et Steevy. – Crédits Photos : Getty Images

La starlette compte se retrousser les manches

En effet, Violette avait déjà d’importantes dettes avant de rejoindre sa fille. Avec leurs maigres revenus, Loana et sa maman n’ont pas réussi à garder la tête hors de l’eau.

« Ma mère touche le prix du loyer, elle est à 900 et quelques euros de retraite. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas payer, elle ne pouvait pas. Pendant des années, elle a été droite mais là… »

L’ancienne vedette révélée sur M6, elle, ne peut compter que sur des prestations sociales. Et, de toutes évidences, ces aides ne suffiront pas rembourser ce qu’elle doit au propriétaire.

« Mes revenus sont le RSA depuis longtemps, ça ne faisait que 500 euros par mois. Là, je touche un peu plus, heureusement. Même si j’arrivais à payer, ça ne rembourserait jamais les loyers non payés. Il y a trop d’arriérés. »

Loin du showbizness et des paillettes, Loana a donc décidé de se tourner vers un métier qui recrute et qui lui permettra de se remettre à flot. Elle envisage d’exercer dans un hypermarché. Un choix difficile, mais qu’elle assume à 100 %.

« J’ai regardé l’annonce d’un CDI chez Leclerc. Je vais me faire une queue de cheval et faire la bouchère ou fromagère. J’ai pris l’annonce en photo pour pouvoir appeler ! Ils sont à la recherche pour cet été de personnes. Ma mère a été caissière pendant des années, je n’ai pas de honte à le devenir moi aussi. »

Espérons qu’elle pourra convenir à l’employeur et qu’elle trouvera rapidement une nouvelle source de revenus. Quoi qu’il en soit, elle semble bien décidée à s’en sortir de façon durable. Pourtant, ce 10 juillet, la bimbo a tenu à nuancer son propos sur ses réseaux sociaux.

« Hop, hop, hop !!! Je viens de voir sur moi des infos complètement fausses… Je ne suis dans aucune difficulté financière, je l’ai été, oui, c’est c’est vrai. Je ne postule pas pour être caissière ou autre même si dans l’urgence, j’en serai capable… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

À lire Loana amincie : elle dévoile une série de clichés qui met tout le monde d’accord

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :