Ambre Dol : après son divorce, l’été s’annonce très difficile pour la mère de famille

Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Ambre Dol a finalement divorcé et risque de passer des vacances inhabituelles.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis trois ans, le public de TF1 se passionne pour une émission bien particulière, Familles Nombreuses : la vie en XXL. Au fil des différentes saisons, certains clans ont quitté le programme, quand d’autres l’ont rejoint pour de nouvelles aventures. Mais, sur la Toile, la plupart de ces tribus n’ont aucun mal à faire d’elle, en utilisant les réseaux sociaux. Ainsi, chacun sait ce que deviennent Amandine et Alexandre Pellissard depuis qu’ils ont cessé de participer aux tournages. Ambre Dol aussi a connu la notoriété grâce à cette émission. Elle a même célébré ces noces en 2021 avec le père de ses deux derniers enfants. Or, depuis novembre 2022, le couple a préféré se séparer. Et, cet été, le divorce impose des conditions particulières à cette mère de famille. On fait le point.

Ambre Dol : le planning de la famille prend des allures de casse-tête

Avant sa relation avec Alexandre, la jeune femme avait déjà trois enfants, issus d’une précédente union : Jade (14 ans), Maëlys (12 ans) et Lizandro (7 ans). Avec son deuxième mari, elle a ensuite donné naissance aux deux plus jeunes : Joaquim (5 ans) et Winona (4 ans). En clair, Ambre Dol a eu 5 enfants de deux pères différents. Désormais célibataire, elle doit donc composer avec les droits de visites et les droits de gardes de ses deux ex-époux. Dans ces conditions, l’organisation de ses vacances semble assez complexe.

La fratrie va alors devoir se déparer le temps de quelques semaines cet été. Les deux cadets, Winona et Joaquim iront chez leur papa, pour profiter de leurs congés avec lui. Quant aux deux filles aînées d’Ambre Dol, elles vont devoir aller en Écosse pour participer à un championnat mondial de karaté. Avec le jeune Lizandro, elles devront aussi passer une partie de l’été avec leur père. Mais, pour leur maman, l’incertitude plane toujours. À l’heure des départs en vacances, elle ignore encore quand elle pourra enfin réunir sa tribu au grand complet. Elle a ainsi partagé une photo prise en famille, pour expliquer à quel point elle avait hâte de regrouper tout ce petit monde.

« Vivement nos retrouvailles. C’est parti pour cet été un peu spécial … cet été un peu décousu où nous ne savons pas vraiment quel sera la jour officiel des retrouvailles entre les championnats du monde de karaté des filles en Ecosse mais aussi les premières mesures du divorce. »

D’ailleurs, les enfants eux-mêmes n’en savent pas plus. Aussi, Winona et Joaquim n’ont pas idée de la date à laquelle ils reverront Jade, Maëlys et Lizandro. Un crève-cœur pour Ambre Dol (qui a d’ailleurs changé de nom de famille après son divorce).

« Ils s’embrassent sans savoir quel jour exactement ils se retrouveront… Nous essayons de ne pas faire ressentir aux tout petits cette tristesse qui nous envahit. »

À lire Ambre Dol (Familles nombreuses) : elle dévoile son petit budget pour une croisière avec ses 5 enfants

La jeune maman reste optimiste

Vous le savez sans doute : organiser un séjour en vacances n’a rien de simple. Il faut souvent prévoir un sacré budget, et s’y prendre bien en avance. Mais, quand il faut composer avec des contraintes supplémentaires, comme la garde partagée, avec deux ex-conjoints, cela peut vite tourner au cauchemar. Loin de céder à la tristesse ou à la panique, Ambre Dol s’adapte à ces circonstances particulières, et tente de voir les choses du bon côté. D’autant que l’absence de ces deux aînées se justifie par une très bonne raison : leur participation à une belle manifestation sportive.

« Les grandes vont peut-être rester exceptionnellement un mois sans voir Joaquim et Winona, car durant ces vacances les championnats du monde ne m’ont pas permis de pouvoir avoir les grands avec les petits en même temps. On s’arrange toujours avec le papa des trois grands mais la priorité restait à la compétition de cet été… »

Aussi, Ambre Dol ne pourra pas se faire accompagner par tous ces enfants lors de son voyage en Écosse. Elle essaye tout de même de garder le moral. En observant ses fils et filles se dirent au revoir, elle semble émue d’avoir mis au monde 5 enfants aussi unis.

« C’est toujours avec un oeil attendri et un coeur déchiré que j’assiste à ces séparations entre leur fratrie. Je suis fière de vous avoir transmis ce sens de la famille et de l’amour. Je vous aime mes amours ! »

Sources : purepeople.com

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :