Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le 27 juin dernier, un adolescent de 17 ans, Nahel, a perdu la vie après avoir reçu une balle dans l’abdomen, lors d’un contrôle de police. À présent, le policier qui a tiré sur le jeune homme se trouve en détention, le temps que l’enquête se poursuive pour faire la lumière sur ce drame. Mais, dans les jours qui ont suivi, des dégradations et des affrontements ont eu lieu dans toute la France, ainsi qu’en banlieue parisienne. Un très mauvais timing pour les fans de Mylène Farmer, venus voir leur star au Stade de France, le 30 juin et le 1ᵉʳ juillet dernier. Après l’annulation des deux concerts par les pouvoirs publics, ils n’avaient pas caché leur déception. Mais, depuis, la vedette a pris la parole, et elle le réserve une surprise, pour effacer ce mauvais souvenir. On fait le point tout de suite !
Mylène Farmer : une vedette qui ne prend pas la scène à la légère
Cette chanteuse a tout d’un phénomène. Depuis ses débuts, elle peut compter sur un public fidèle, qui apprécie toutes ses excentricités. Au cours de sa carrière, la jolie rousse a exploré différents univers, tantôt androgyne, tantôt femme fatale, Mylène Farmer a fait ses preuves. Aussi, lorsqu’elle annonce qu’elle se produit en concert, les billets partent très vite. Et, les fans deviennent franchement impatients. Car cette artiste ne compte pas seulement sur sa voix. Costumes, maquillage, scénographie…lorsqu’elle présente un spectacle, elle ne laisse rien au hasard.
Ainsi, chaque représentation de Mylène Farmer repose sur une logistique et un travail important. L’objectif ? Transporter le public, dans une atmosphère onirique, pour lui transmettre un maximum d’émotions. Aussi, quand ses deux dates prévues au Stade de France ont fait l’objet d’une annulation, pour raisons de sécurité, la mauvaise nouvelle a beaucoup agacé ses fans. En effet, étant donné les besoins de l’artiste, on pensait qu’elle aurait du mal à reprogrammer d’autres dates dans ce lieu très prisé. Heureusement, ce samedi 8 juillet, les équipes qui accompagnent la star ont trouvé une solution…
À lire Mylène Farmer : sa carrière bientôt retracée dans un documentaire inédit sur TMC
Les concerts auront bien lieu !
Si le public avait eu du mal à accepter l’interdiction des deux représentations, Mylène Farmer a ressenti une grosse déception. Aussi, dans les heures qui ont suivi, elle a pris la parole sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, elle indiquait à ses fans qu’elle aussi était très impatiente de les retrouver.
« J'ai rêvé qu’on pouvait s’aimer… J'attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime. » 😍#MylèneFarmer #Nevermore #ÀtrèsbientôtMylène
— Mylène Farmer (@mylenenet) July 1, 2023
« J’ai rêvé qu’on pouvait s’aimer… J’attendais ce moment hors du temps pour partager avec vous cette émotion, ce vertige unique que vous seuls êtes capables de procurer. Immense tristesse. Je vous aime. », tweetait la chanteuse ce 1er juillet 2023.
Dans les prochains mois, Paris et sa banlieue vont accueillir de nombreux évènements prestigieux. À commencer par la Coupe du Monde de Rubgy 2023. Puis, en 2024, la capitale doit abriter les Jeux Olympiques. Un programme lourd, qui va chambouler la vie des citadins comme des touristes vivant en Île-de-France. Dans ce contexte, trouver d’autres dates n’a pas forcément été simple pour Mylène Farmer et ses collaborateurs. Néanmoins, ils ont réussi à se mettre d’accord sur les dates du 27 et 28 septembre 2024. De quoi rassurer le public de la chanteuse !
Mylène nous donne rendez-vous en 2024 pour trois concerts au Stade de France.
Annonce officielle de TS3.#MylèneFarmer #Nevermore #Onysera pic.twitter.com/OsdaRgidMJ— Mylène Farmer (@mylenenet) July 9, 2023
« L’accueil de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, puis des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, avec les travaux préparatoires induits par ces événements, ne laissaient pas de possibilité de programmation avant ces dates. », ont indiqué les organisateurs des concerts.
Pour contenter tout le monde, la vedette a même décidé de programmer une date supplémentaire, en octobre 2024. À 61 ans, Mylène Farmer reste très investie auprès de son public, et bien décidée à donner la meilleure d’elle-même sur scène. Récemment, son manager a répondu aux questions des journalistes de RTL. Il révélait que la fin de carrière n’avait rien d’un sujet tabou entre lui et la chanteuse.
« La fin n’est jamais sûre, pour elle comme pour moi, on en parle régulièrement. Il y a un moment, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c’est le bon moment. (…) À un moment donné, les choses s’arrêtent dans la dignité. », explique Thierry Suc.
Si vous souhaitez vous rendre à l’un des concerts de la star l’année prochaine, ne vous endormez pas ! En effet, la billetterie ouvrira dès le 18 juillet 2023, à 10 h précises. Premier arrivé, premier servi…