« Nous sommes dévastés » : Pierre-Jean Chalençon, endeuillé par la mort d’une très bonne amie

Passionné par Napoléon 1er, Pierre-Jean Chalençon a pris la parole sur Twitter pour rendre hommage à l'une des amies décédées.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En 2017, les Français ont découvert une nouvelle émission : Affaire conclue. Présenté par Sophie Davant jusqu’à son départ cette année, ce programme permet à des candidats de vendre des antiquités et des objets d’art. Ils présentent ainsi chaque article à un commissaire-priseur, avant de recevoir des offres des acheteurs. Parmi eux, jusqu’en 2020, on retrouvait Pierre-Jean Chalençon. Mais même s’il a quitté France Télévisions depuis 3 ans, il n’a pas cessé de faire parler de lui. En effet, le collectionneur a connu de nombreuses polémiques, en raison de ses affinités dans le monde politique ou encore de ses activités durant la crise sanitaire. Cela dit, ce samedi 8 juillet, il a pris la parole sur les réseaux sociaux, sur un ton bien plus solennel. On vous explique tout.

Pierre-Jean Chalençon, bouleversé par un deuil dans son entourage

Depuis quelques années, difficile d’ignorer cette tornade blonde, qui enchaîne les farces et les scandales. Il faut dire que le propriétaire du Palais Vivienne n’a pas la langue dans sa poche. Et, il ne recule devant rien pour rester libre de ses propos et de ses mouvements. Ainsi, en 2020, Pierre-Jean Chalençon avait sérieusement écorné sa propre image en se rendant à l’anniversaire de Jean-Marie Lepen. En 2021, l’antiquaire avait également laissé entendre qu’il participait à des dîners clandestins, pour contourner les restrictions en vigueur lors de la pandémie de Covid-19.

Ce grand admirateur de Napoléon a pourtant lui aussi vécu son lot d’épreuve. Après le scandale de cette dernière affaire, il aurait même tenté de mettre fin à ces jours. Il ne doit son salut qu’à un ami qui se trouvait au Palais Vivienne et l’a empêché de sauter dans le vide. Et, ces derniers jours, ce trublion a dû faire face à une triste nouvelle : l’une de ses amies proches a perdu la vie. Un sacré coup dur qui a poussé Pierre-Jean Chalençon à lui rendre hommage sur la Toile.

À lire Pierre-Jean Chalençon : le collectionneur se confie sur son salaire dans « Affaire conclue »

Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon en janvier 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Sa promesse à la défunte

Il a su que cette camarade avait succombé le vendredi 7 juillet dernier. Dans ces conditions, il a pris la plume pour faire l’éloge de cette femme, si proche lui. En effet, même s’il n’a pas révélé son identité, on sait qu’elle n’était que quinquagénaire lors de son décès. Elle n’a pas dû lutter contre la vieillesse ou la maladie. Elle a simplement choisi de rejoindre l’au-delà sans plus attendre. Une disparition que l’on imagine brutale pour son entourage comme pour Pierre-Jean Chalençon.

« Je viens de perdre hier soir, une amie, une femme exceptionnelle pour qui la vie était devenue insupportable… elle a préféré mettre fin à ses jours … »

Il a d’autant plus de mal à accepter ce deuil, qu’il fréquentait régulièrement cette femme, et qu’il n’a pas vu ce terrible geste venir.

« Samedi 1ᵉʳ juillet 2023, nous étions tous ensemble avec ta merveilleuse famille. Et, là tu nous quittes brutalement sans un mot. »

Loyal envers et contre tout, Pierre-Jean Chalençon s’adresse à son amie à la deuxième personne du singulier, comme si elle pouvait tout comprendre depuis l’au-delà. Et, il jure de garder un œil sur ses proches en son absence. Un serment plutôt touchant.

« Je te promets de m’occuper d’eux jusqu’à mon dernier souffle. »

Après avoir après la terrible nouvelle, le collectionneur a mis un peu de temps avant d’accepter l’information. Il faut dire le suicide a toujours de quoi choquer l’entourage d’un défunt.

« 56 ans… C’est trop jeune pour partir, ma chérie que tu es belle. »

Dans ce contexte morose, Pierre-Jean Chalençon peut toutefois compter sur le soutien de sa communauté. Sur Twitter, beaucoup d’internautes ont donc répondu à sa publication pour tenter de le réconforter.

« Que c’est triste de perdre quelqu’un qui nous est cher, courage Pierre-Jean. »

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :