Delphine Wespiser aux côtés de chimpanzés : ses fans surpris

Delphine Wespiser s’est lancée dans une aventure atypique au Cameroun. L’ancienne reine de beauté a peut-être trouvé sa nouvelle voie.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour ses vacances d’été, Delphine Wespiser est partie pour l’Afrique. La raison de ce choix de destination est bien précise. L’ancienne Miss France s’est lancée dans un documentaire animalier au Cameroun avec un reporter spécialisé. L’occasion pour elle de faire de belles rencontres hors des plateaux de télévision.

Delphine Wespiser au milieu d’animaux

Cet été, Delphine Wespiser s’est un peu éloignée des plateaux de télévision. Partie pour le Cameroun, la jeune femme a décidé de devenir une « baroudeuse » laissant de côté l’animation des émissions télé. Une décision que ses fans n’ont pas vue venir.

En temps normal, la belle brune officie au petit écran en tant qu’animatrice ou chroniqueuse. D’ailleurs, il y a quelque temps, elle présentait l’émission de dating « Love Island » sur W9. Malheureusement, les téléspectateurs n’ont pas été au rendez-vous malgré les efforts.

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

Cet échec n’a pourtant pas découragé Delphine Wespiser. Cette dernière a gardé sa volonté de prouver sa valeur et montrer qu’elle n’est pas simplement une ancienne reine de beauté. Elle a juste besoin d’être dans le bon projet pour qu’elle puisse dévoiler ses plus grandes compétences.

En parlant de projet, elle semble déjà avoir trouvé sa voie dans ce voyage dans les terres du Cameroun. En effet, elle a entamé cette aventure pour réaliser un publireportage animalier en partant à la découverte des grands singes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

Cela fait déjà quelques jours qu’elle a commencé à partager son voyage avec ses abonnés Instagram. Le 5 juillet dernier, elle a annoncé le début de cette aventure exceptionnelle qu’elle a lancée avec un ami.

« C’est le début d’une aventure exceptionnelle que je vais bientôt vous faire partager ! Nous sommes allés rendre visite à @papaye.international avec mon ami @jcpieri Reporter animalier ! Ensemble nous allons vous faire vivre le monde caché des chimpanzés », a écrit Delphine Wespiser en légende d’une série de photos.

Des moments pleins de complicité

Depuis son arrivée au Cameroun, Delphine Wespiser est devenue une exploratrice venue observer des chimpanzés. Très proche de sa communauté Instagram, elle ne rate aucune occasion pour leur partager des images parfois bouleversantes.

Le 6 juillet dernier, par exemple, la jeune femme a publié une vidéo qui retrace leur préparation avant de partir à la rencontre de ces chimpanzés. On pouvait la voir avec l’équipe en train de faire des stocks de nourriture pour les singes dans les rues camerounaises.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Le lendemain, vendredi 7 juillet, c’était une vidéo de la rencontre tant attendue. Plus épanouie que jamais, Delphine Wespiser a pu se rapprocher des chimpanzés. Elle a même pu interagir avec ces animaux qui se sont montrés très amicaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

Sur les séquences, l’animatrice de 31 ans montre comment les singes n’ont pas hésité à s’approcher d’elle. Dans un extrait de la vidéo, elle apprenait au singe comment lacer des chaussures. Sur une autre séquence, l’ancienne Miss Alsace portait un singe sur son dos.

« T’es un peu lourd pour moi par contre ! », lance-t-elle en riant aux éclats.

Les abonnés de Delphine Wespiser son heureux qu’elle puisse vivre cette expérience qu’elle profite au maximum.

« C’est une super expérience profiter de la nature et apprendre beaucoup de choses loin du stress des grandes villes », a écrit un internaute sous sa publication.

Un projet soutenu par ses fans

La plus récente publication date du dimanche 9 juillet dernier. Cette fois, Delphine Wespiser a publié une série de clichés qui bouleverse ses fans. La raison ? Les expressions des grands singes capturées en image qu’elle a publiée les ont séduites.

« Les chimpanzés partagent notre ADN à 98 % ~ Troublant », a commenté Delphine Wespiser à propos de la publication.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

Selon les fans de l’ex-Miss France, il suffirait de regarder les photos pour comprendre que les animaux ont et des émotions. Un internaute appelle même qu’il faut les protéger.

« Magnifiques clichés. Toute l’humanité dans leur regard. Que cela fait du bien. Merci à vous », « Quelle expression de visage ! Bien plus sincère que certains hommes », « Quelle chance, mon rêve c’est aussi de les voir dans leur milieu naturel et de parler… Ohhhh je t’envie… Profite du moment, c’est super !!! », peut-on notamment lire dans les commentaires.

En tout cas, l’idée de l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a fait l’unanimité chez ses fans. Ces derniers ont vivement conseillé à Delphine Wespiser de continuer dans cette voie.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :