Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Concilier vie professionnelle et vie privée peut être difficile pour les animateurs de télévision. Cela ne semble pas être un grand problème pour Faustine Bollaert. L’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » a récemment dévoilé une photo d’elle et de son fils sur un plateau de tournage.
Faustine Bollaert : Son fils sur un plateau de tournage
Faustine Bollaert est une animatrice bien connue de la télévision française. En dehors de sa vie professionnelle, elle file le parfait amour avec Maxime Chattam. Le couple qui s’est marié en 2012 a donné naissance à 2 enfants, dont Abbie et Peter.
À la télévision, sur France 2, elle reçoit des personnes venues dans « Ça commence aujourd’hui » pour parler de leur vie. Cependant, Faustine Bollaert y évoque rarement, voire jamais la sienne. C’est plutôt sur les réseaux sociaux qu’elle est plus ouverte sur sa vie privée.
À lire Faustine Bollaert se livre sur ces épreuves difficiles qui ont marqué sa vie
Le 8 juillet dernier, la journaliste convoitée par TF1 avait publié un rare cliché sur son compte Instagram. Il s’agissait d’une photo d’elle et de son fils Peter, âgé de 7 ans. Ils étaient dans les coulisses de l’une de ses émissions.
En légende de la publication, Faustine Bollaert fait savoir qu’elle aime créer des souvenirs avec ses enfants sur son lieu de travail.
« Je garde précieusement les photos de mes enfants venus assister à une émission sur un de mes plateaux. » a-t-elle écrit.
Voir cette publication sur Instagram
Emmener ses enfants sur les plateaux de tournage semble être une habitude pour la présentatrice. Ils sont déjà donc déjà habitués à s’y retrouver. D’ailleurs, l’animatrice rappelle les périodes où elle animait « Le Meilleur Pâtissier » en étant enceinte.
« Je me demande toujours ce qu’ils garderont plus tard de ces souvenirs au cœur de mon monde à moi. Pour moi, toujours une émotion de les avoir à mes côtés », a-t-elle ainsi écrit.
Journaliste un jour, journaliste toujours
Même hors de son plateau, Faustine Bollaert reste une bonne journaliste. Dans la même publication, elle a décidé d’interroger ses abonnés Instagram sur leur propre expérience. L’épouse de Maxime Chattam a alors questionné les internautes sur les souvenirs qu’ils ont eus sur le lieu de travail de leur parent.
Face à la question, sa communauté a été enthousiaste de participer. Dans la barre de commentaire, ils se sont livrés sur leurs souvenirs d’enfance. L’une des membres de la communauté a raconté son souvenir avec nostalgie.
« J’adorais aller au boulot avec mes parents. Ma mère était secrétaire et m’a donné le virus. Je faisais des photocopies, je tapais à la machine, j’apportais des dossiers à ses collègues… le pied ! Et mon père était livreur, je faisais les tournées avec lui et on chantait à tue-tête dans la voiture. C’était chouette aussi. Je suis sûre que vos enfants adorent partager ces moments avec vous », a-t-elle commenté.
Pour Faustine Bollaert, recevoir ce genre de témoignage est une habitude. Dans « Ça commence aujourd’hui », elle reçoit toujours des confidences parfois bouleversantes de ses invités. Certaines confidences sont très intimes et souvent révoltantes.
À lire Faustine Bollaert : « 8 ans d’amour », sa belle déclaration à son fils Peter
Aujourd’hui, la maman d’Abbie et Peter est la reine du témoignage sur France 2. Même dans son nouveau projet, elle reste dans le même esprit, mais cette fois elle reste loin de la télévision.
Nouveau programme sur sa chaîne YouTube
Au mois de juin dernier, l’animatrice avait annoncé le lancement d’une émission d’interview sur sa chaîne YouTube. Selon les explications de Faustine Bollaert, il s’agit d’une émission où elle part à la rencontre des créateurs de contenus. Après des semaines de préparation, l’émission « Safe Zone » a été lancée officiellement le 9 juillet dernier.
Dans ce projet qui lui tenait à cœur, l’animatrice s’intéressait aux créateurs de contenus suivis par des millions de personnes. Elle tentera d’en savoir plus sur l’histoire de ces personnes, leurs parcours et leurs motivations. La présentatrice les questionnera aussi sur la façon dont ils font face à la pression qu’ils subissent et leurs détracteurs.
« J’avais plein de curiosité parce-que j’ai l’âge d’être leur mère… » avait avoué l’animatrice de 44 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Pour le premier numéro de « Safe Zone », Faustine Bollaert s’est concentrée sur la créatrice de contenus Océane Amsler. Cette dernière compte 1,4 million d’abonnés sur YouTube et 1,5 million d’abonnés sur TikTok.
À lire Faustine Bollaert : elle s’affiche en béquilles devant ses abonnés
Sur Instagram, où Océane compte près de 830 000 followers, elle a dévoilé des extraits de leur interview. Elle avoue à ses abonnés être une admiratrice de Faustine Bollaert. Elle a aussi témoigné de la bienveillance de la journaliste au cours de leur entretien.