Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La considération de Slimane envers ses fans vient d’être remise en question. Après son absence à Calais le 7 juillet dernier, le chanteur a reçu un message de la part d’un internaute. Face à cela, l’artiste s’est expliqué sur son compte Instagram une dernière fois sur le sujet.
Absence au concert à Calais
Vendredi 7 juillet dernier, plusieurs artistes comme Vitaa, Hatik ou encore Boris Way se sont produits au concert de Radio Contact. Initialement, Slimane devait aussi être présent à cet événement qui s’est déroulé à Calais. Finalement, le chanteur de 33 ans n’a pas pu répondre à l’appel.
« Je suis désolé, je suis coincé à Lyon. Je ne vais pas pouvoir être au concert de Calais », s’est excusé l’interprète de « La recette » en story Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Cette absence a beaucoup déçu ses fans. Il devait en effet se produire devant 15 000 personnes ce jour-là. Malheureusement, la météo a perturbé le planning de l’artiste.
« On a tout essayé, mes équipes, la radio, tout le monde, tout était fait pour que je puisse être là à l’heure, mais je ne serai pas à l’heure. Même en faisant au mieux du mieux, j’arriverai une heure après la fin du concert », a-t-il expliqué dans la Story.
Comprenant la déception de ses fans, Slimane s’est sincèrement excusé auprès de la radio et surtout de son public. Sur une note positive, le chanteur conclut sa Story en précisant espérer revoir son public au plus vite.
À lire Slimane bientôt dans une célèbre émission sur France 2, « C’est un rêve de le faire »
Réponse au message d’un internaute
Slimane a fait de son mieux pour expliquer la situation, mais ses excuses n’ont pas réussi à consoler certains fans. Un internaute est allé jusqu’à attaquer le papa d’Esmeralda par message. Ce dernier a sous-entendu que l’artiste ne respectait pas la population locale.
« SLIMANE pas de parole, les gens de CALAIS sont pas assez bien pour toi… Très déçu », a-t-il envoyé au chanteur.
Face à ce message, Slimane a senti la nécessité de revenir sur le sujet. En répondant à cet internaute, il a laissé des mots clairs et nets.
« Hélas je n’ai pas encore le pouvoir de gérer les orages et de voler, ça fait 7 ans que je viens dans le nord et que j’y viens avec grand plaisir. J’avais un concert juste avant je n’ai pas pu décoller à l’heure, c’est regrettable, mais pas de ma faute », a-t-il répondu à l’internaute.
En haut de la discussion, Slimane a écrit en légende « L’être humain dans toute sa splendeur ! »
Nos confrères de La Voix du Nord expliquent en détails la raison de l’absence de l’ami de Vitaa. Plus tôt dans la soirée du vendredi 7 juillet, le chanteur devait d’abord passer à Lyon à 20 h 30, puis à Calais à 23 h.
Cet emploi du temps très serré a donc été grandement affecté par le problème de météo. À cause des conditions météorologiques, le jet privé de Slimane n’a pas eu d’autorisation de décollage. C’est ce que le responsable des animations à la mairie de Calais, Nicolas Dereeper, avait expliqué à La Voix du Nord.
Slimane dans « The Voice Kids » 2023
Les Nordistes qui voulaient tant voir Slimane sur scène devraient faire preuve de patience. Le chanteur leur donne rendez-vous l’année prochaine pour le « Cupidon Tour ». Il se produira à Lille les 23 mai et 18 octobre 2024.
En attendant, ils peuvent continuer de le suivre dans les épisodes inédits de « The Voice Kids » 2023. Mardi 11 juillet prochain, cette nouvelle saison entamera le second prime. TF1 a déjà dévoilé en exclusivité un extrait de ce nouveau numéro.
Dans cet extrait, on peut voir Slimane dans toutes ses émotions après avoir vu la prestation d’une jeune fille prénommée Maëlys. Le choix de chanson de la candidate a particulièrement chamboulé le chanteur.
Grande fan de l’artiste, Maëlys a choisi le titre « Des milliers de je t’aime ». Sans surprise, Slimane s’est retourné sur la performance sur la chanson qu’il dédie à sa fille Esmeralda.
« J’ai entendu ce que j’avais écrit autour de cette histoire et ça m’a rempli le cœur alors je voulais te dire (…) merci, merci beaucoup » s’est-il adressé à la jeune candidate.
Pour rappel, Slimane avait traversé des épreuves douloureuses à la naissance de sa fille. En 2021, la petite fille est venue au monde prématurément et a eu des soucis de santé pendant ses premiers mois. Aujourd’hui, la petite fille est en bonne santé et « rit beaucoup » selon son père.