Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous le savez : de nos jours, la télévision se décline à travers une vingtaine de chaînes, et une infinité de programmes. Romantiques, adeptes de gastronomie, de musique ou d’aventure : il y en a pour tous les goûts. Dans les années 2000, un agent immobilier a ainsi réussi à se faire une belle place sur M6. Sa spécialité ? Accompagner des Français qui souhaitent vendre, acheter ou louer un bien. Mais, avec le temps, Stéphane Plaza a aussi su séduire les téléspectateurs avec sa bonne humeur. D’ailleurs, à présent, il compte parmi les amis proches de la présentatrice Karine Le Marchand. Seulement, on connaît aussi l’animateur pour sa maladresse légendaire, maintes fois constatée à l’écran. Le 7 juillet dernier, il a ainsi révélé une nouvelle anecdote qui a beaucoup amusé le public. On vous explique tout.
Une discussion anodine sur M6
Depuis ses débuts à la télévision, Stéphane Plaza a animé différentes émissions, portant toutes sur la même thématique : le secteur de l’immobilier. Ainsi, dans Chasseurs d’appart, il évalue la prestation d’autres agents immobiliers. Dans Maison à vendre, il aide les propriétaires qui souhaitent vendre leur bien. Et, dans Recherche appartement ou maison, il accompagne des ménages à la recherche d’un coup de cœur pour déménager. Mais, dans son dernier programme, intitulé Nouvelle maison pour une nouvelle vie, l’animateur intervient aussi sur la décoration d’intérieur.
L’objectif de Stéphane Plaza ? Faire le point sur l’état du logement, les besoins de l’occupant, et proposer un rafraichissement des lieux. Ce vendredi 7 juillet, il se trouvait en compagnie de Stéphanie, une Française ayant fait appel à lui. Afin de commencer à faire quoi que ce soit, il a donc visiter l’habitation avec elle. Mais, cette dernière, en passant par la cuisine, lui a montré un tuyau plutôt mal placé, au milieu de la pièce. La participante de l’émission a comparé ce conduit à « un tube de lap dance ». Immédiatement, Stéphane Plaza a rebondi sur cette remarque. En effet, l’agent immobilier a une petite expertise en la matière.
« Ah non Stéphanie, tu te trompes. Ce n’est pas un tube de lap dance mais plutôt une barre de pole dance, Stéphanie ce n’est pas la même chose », précise l’animateur.
Stéphane Plaza a retenu la leçon
Après une telle réplique, le présentateur n’a pas gardé le silence. Bien au contraire, il a partagé une anecdote à la fois croustillante et sportive. En effet, il a expliqué à Stéphanie avoir fait installer un dispositif de ce genre chez lui, il y a quelque temps. Or, Stéphane Plaza ne semble pas avoir vraiment profité de son achat.
« Une fois j’ai installé une barre de pole dance chez moi. J’ai voulu faire le cochon pendu : deux essais, deux fractures, deux mois d’arrêt. Plus jamais ! »
Alors que le pole dance peut aider celles et ceux qui la pratiquent à renforcer leur musculature, leur équilibre ou encore leur souplesse. Mais, visiblement, cela n’a pas fonctionné pour le célèbre agent immobilier. Il faut dire que dans ses émissions comme dans sa vie privée, il enchaîne souvent les chutes, les faux mouvements et les gros bobos. Pour autant, derrière tous ces accidents, se cache un trouble bien précis, qui complique le quotidien de Stéphane Plaza.
« Je suis dyspraxique en fait. Ça veut dire qu’on ne contrôle pas sa force et qu’on n’arrive pas à faire des lacets. Je n’en rajoute pas durant mes émissions même si j’adore faire rire les téléspectateurs. Je suis extrêmement maladroit. Je casse tous mes téléphones portables par exemple comme celui-ci acheté il y a deux jours et déjà fissuré. »
Une particularité qu’il tente d’accepter avec humour, même si elle lui cause de nombreux soucis chaque jour… Espérons qu’il pourra continuer à ravir les téléspectateurs, en restant sain et sauf le plus longtemps possible. Croisons les doigts…