Céline Dion : la chanteuse déménage sans son fils René-Charles, ce lieu qu’elle a choisi

Malade, Céline Dion aurait décidé de retourner vivre au Canada. Cependant, son fils aîné, René-Charles, ne serait pas du voyage.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le 30 mars dernier, Céline Dion a célébré ses 55 ans. Figure emblématique de la scène musicale internationale, nul doute que la diva québécoise a reçu des messages venant de son entourage durant ce jour spécial. De l’attention, on peut dire que la chanteuse en a beaucoup besoin actuellement, elle qui se bat depuis un long moment contre une maladie neurologique. Une maladie qui l’ a notamment obligée d’annuler ses concerts au grand dam de ses nombreux admirateurs. Toutefois, ces derniers comprennent parfaitement que la santé de leur idole passe avant tout. D’ailleurs, pour pouvoir se rétablir rapidement et retrouver ses fans scène, la veuve de René Angélil aurait pris la décision de quitter Las Vegas pour le Canada. Néanmoins, ce choix, bien que bénéfique pour sa santé, n’est pas sans concession.

Céline Dion : de quoi elle souffre véritablement ?

Ces dernières années, l’état de santé de Céline Dion inquiète énormément nombreux de ses admirateurs. Et pour cause, sur la plupart des photos d’elle dévoilées dans la presse, l’interprète « Pour que tu m’aimes encore » apparaissait souvent très amincie.

Par conséquent, les rumeurs allaient bon train à son sujet. Certaines personnes ont notamment cru que la chanteuse souffrait d’un cancer, tandis que d’autres ont fait savoir qu’elle était en dépression. Pour y mettre fin une bonne fois pour toutes, en décembre 2022, Céline Dion a décidé de révéler la vérité.

À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs

Céline Dion
Céline Dion est vue le 07 mars 2020 à New York – Crédits photos : Getty Images

Face caméra, la petite dernière d’une fratrie de 14 enfants a révélé être atteinte d’un trouble neurologique rare : le syndrome de l’homme raide. Selon ses dires, celui-ci touche une à deux personnes sur 1 million et lui fait vivre un véritable enfer. Pour cause, Céline Dion affirme que les spasmes musculaires dont elle souffre depuis un long moment sont causés par cette maladie.

Il faut savoir que le syndrome de l’homme raide peut être handicapant après plusieurs années d’évolution. Notons au passage que la maladie n’affecte pas uniquement les capacités motrices de la diva. Effectivement, elle touche également ses cordes vocales, l’empêchant d’user correctement de ce dont immense que la nature lui a donné.

Elle suit un traitement expérimental

Actuellement, celle qui est l’affiche du film romantique « Love again », sorti le 7 juin dernier, s’entoure des meilleurs spécialistes pour guérir de sa maladie. Et reprendre par la suite ses tournées afin de retrouver son public dont elle s’ennuie énormément.

En effet, récemment, soit le 26 mai dernier, c’est avec le cœur lourd que Céline Dion a annoncé l’annulation de tous ses spectacles. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, elle a notamment avoué :

« Je suis tellement désolée de vous décevoir encore une fois. Je travaille très fort pour retrouver mes forces, mais les tournées peuvent être exigeantes et difficiles, même quand on est à 100 %. »

Avant de poursuivre :

« Ce serait injuste envers vous de reporter les concerts une fois de plus, et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler maintenant, jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… et que surtout, j’ai très hâte de vous revoir ! »

Pour l’heure, Céline Dion cherche sans relâche le remède qui lui permettra de se débarrasser du mal qui la ronge. Aux dernières nouvelles, depuis plusieurs mois, la star est prise en charge dans une clinique située au Colorado, États-Unis. Selon les informations du magazine Gala, elle y suit un traitement expérimental. Celui-ci s’explique notamment par des injections d’immunoglobulines dans les lombaires.

À lire Céline Dion victime de spasmes : sa sœur Claudette fait de nouvelles révélations sur son état de santé

Un déménagement au Canada sans son fils aîné

Selon les professionnels de la santé, les personnes souffrant du syndrome de l’homme raide peuvent développer une certaine hypersensibilité. Cela peut notamment être lié aux bruits, aux situations stressantes et provoque des spasmes musculaires. Par conséquent, Céline Dion a dû prendre une décision radicale.

En effet, selon les informations du magazine Public, la grande amie de Jean-Jacques Goldman aurait décidé de retourner vivre au Canada, quittant ainsi Las Vegas. Là-bas, la diva québécoise n’a pas choisi n’importe quelle demeure puisqu’elle aurait posé ses valises dans un petit havre de paix situé à Brébeuf.

Il s’agit apparemment de la maison dans laquelle elle s’est réfugiée durant le confinement. Bien évidemment, elle n’a pas entamé le chapitre de sa nouvelle vie seule. Au Canada, la chanteuse est notamment entourée de ses jumeaux Eddy et Nelson. Sans oublier bien évidemment ses assistants, ses avocats et ses infirmiers.

Céline Dion
Céline Dion se produit en direct au Barclaycard Presents British Summer Time Hyde Park à Hyde Park le 5 juillet 2019 à Londres, en Angleterre – Crédits photos : Getty Images

Comme vous l’avez sans doute remarqué, une personne en particulier manque à l’appel. Il s’agit bien évidemment de son fils aîné, René-Charles. Effectivement, toujours selon le tabloïd français, le jeune homme de 22 ans aurait décidé de rester à Las Vegas.

À lire Céline Dion : sa sœur Claudette se livre sur l’état de santé de la chanteuse

Il faut savoir qu’entre les deux, les relations sont plutôt compliquées ces temps-ci. Pour, René-Charles serait devenu extrêmement oisif et mène une vie de luxe en dilapidant l’héritage laissé par son père. Comme le rapporte Télé-Loisirs, dernièrement, le jeune homme aurait acheté une Mercedes-Benz AMG classe G63. Et ce d’une valeur estimée à 300.000 euros. Sans compter le coût de ses déplacements en jet privé.

Aussi, René-Charles est devenu accro au jeu d’argent et au poker. Par conséquent, il est hors de question pour lui de quitter la ville du péché. Qui plus est, à Las Vegas, ce dernier a retrouvé l’amour en la personne d’Angélique Weckenmann, la fille d’un riche propriétaire de Casino.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :