Alain Delon : sa dame de compagnie Hiromi porte plainte également

Poursuivie en justice par les enfants d’Alain Delon, Hiromi Rollin, la dame de compagnie de l’acteur, décide de contre-attaquer.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Actuellement, le clan Delon fait la une des médias pour une sombre affaire impliquant la dame de compagnie du monstre sacré du cinéma. Pour beaucoup, Alain Delon n’est sans doute plus à présenter. Et pour cause, né le 8 novembre 1965 à Sceaux, le comédien possède une filmographie exceptionnelle. Beaux et talentueux, celui qu’on surnomme le « Guépard » a jadis fait tourner la tête de nombreuses femmes. A l’instar de Romy Schneider. Sans oublier bien évidemment les défuntes Mireille Darc et Nathalie Delon.

Notons que depuis les années 90, l’acteur, dont la jeunesse s’est envolée avec le temps, apparaît très rarement au grand-écran. Se battant contre des soucis de santé, notamment un AVC survenu en 2019, Alain Delon est depuis sous la surveillance d’une japonaise nommée Hiromi Rollin. Seulement voilà, toujours aperçue aux côtés de l’acteur, cette dernière aurait été malveillante envers lui et son entourage.

Alain Delon : sa dame de compagnie est accusée d’harcèlement moral

Voilà donc une affaire qui ne cesse de faire du bruit ! Pour rappel, le conflit qui est en train de secouer le clan Delon a éclaté le mardi 4 juillet 2023. Ce jour-là, les enfants de l’acteur ont décidé de saisir la justice contre Hiromi Rollin. Pour rappel, ils qualifient comme la dame de compagnie de leur père.

À lire Alain Delon : sa fille Anouchka adresse un message à l’équipe de sécurité de l’acteur

Alain Delon
Alain Delon assiste au photocall de la Palme D’Or D’Honneur lors du 72e Festival de Cannes annuel, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Pourquoi donc ? Eh bien, dans leur plainte, Anthony Delon, l’aînée du comédien, et ses frères et sœurs, Anouchka et Alain-Fabien Delon, accusent la Japonaise de multiples faits graves. Parmi les chefs d’accusation portés à l’encontre de Madame Rollin, celle-ci est notamment poursuivie « pour harcèlement moral, détournement de correspondances et maltraitance animal. »

Dans un communiqué, les enfants Delon affirment que l’accusée se montre de plus en plus «agressive, dénigrante et injurieuse ». Et ce envers eux et l’acteur lui-même. Et ce, depuis qu’elle s’est installée avec le « Samouraï » en 2019, après qu’il a été victime d’un AVC.

Toujours dans le dit communiqué, Hiromi Rollin n’aurait eu de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille. Pour y arriver, elle aurait notamment usé « de manœuvres et de menaces ».

« Elle se montre autoritaire et méchante »

Plus en détails, ils affirment que la Japonaise « contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés ». On peut également lire :

« Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon. »

Notons que depuis, une enquête préliminaire a d’ores et déjà été ouverte. Aussi, dans cette affaire, une seconde plainte a également été déposée par Anthony Delon. Et ce, pour des faits de « harcèlement moral, violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse. »

À lire Alain Delon : un proche de la famille sort du silence après la plainte déposée contre la dame de compagnie de l’acteur

Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’aîné d’Alain Delon évoque notamment des faits établis sur un an et demi. Jeudi 6 juillet 2023, soit quelques heures après avoir déposé plainte, Anthony Delon s’est exprimé aux micros de BFM TV.

Selon ses dires, Alain Delon, qui a également signé la plainte de ses enfants, serait dorénavant soulagé et se sent libre.

Alain Delon
Alain Delon assiste à la projection de « Une Vie Cachée » lors du 72e Festival de Cannes annuel, le 19 mai 2019 à Cannes, en France – Crédits photos : Getty Images

Hiromi Rollin porte plainte à son tour

Précisons que jusqu’à maintenant, Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont accusés. D’ailleurs, elle les conteste intégralement et décide de contre-attaquer. En effet, la dame de compagnie de l’acteur, qu’il avait pourtant présenté comme sa compagne japonaise, a décidé de porter plainte à son tour. Dans un communiqué transmis à l’AFP, son avocat, Me Yassine Bouzrou, a notamment déclaré :

« Madame Rollin conteste l’intégralité des faits qui lui sont reprochés et qui ont été largement diffusés dans la presse. (…) Elle déposera plainte contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées subies le 5 juillet 2023 et constatées par un certificat médical. »

Selon les informations du Parisien, Hiromi Rollin, qui a jadis travaillé comme assistante réalisateur, vue délivrer une incapacité temporaire de travail de 5 jours. Et ce, après des altercations avec les gardes du corps de l’acteur dans son logement situé à Douchy. Ces derniers ont en effet essayé de l’expulser suite à la demande du clan Delon. Une vive altercation a donc eu lieu, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.

Sources : cnews.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :