Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Bruno Hourcade a gagné plus d’un million d’euros et est le plus grand champion des jeux télé en France. Il a gardé certains cadeaux de l’émission « Les 12 coups de midi » et a mis le reste en vente.
« Les 12 coups de midi » : Bruno, un candidat inoubliable
Bruno Hourcade a marqué « Les 12 coups de midi ». Le 5 octobre 2021, il a perdu après 252 participations et une cagnotte impressionnante de plus d’un million d’euros. L’émission de Jean-Luc Reichmann a dit au revoir à son ancien maître de midi.
Mais l’ancien maître de midi est revenu sur TF1 pour le combat de maîtres. Il a confié au Parisien ce mardi 4 juillet ce qu’il avait fait des 700 000 euros gagnés et aussi, des nombreux cadeaux gagnés comme « neuf voitures, neuf téléviseurs ou encore neuf consoles de jeux vidéo ». Il est le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télé en France.
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Le jeune homme décrit :
« Pour ces dernières, j’en ai gardé une de chaque : une PlayStation 5, une Xbox et une Nintendo Switch, puis j’ai offert le reste. »
Voir cette publication sur Instagram
Bruno Hourcade a dit en plaisantant dans les colonnes de nos confrères :
« Pour les voitures, j’ai été obligé de les vendre au fur et à mesure, car ça bloquait le jardin de mes parents ».
Le jeune homme a demandé à ses proches de vendre sur Internet la tonne de cadeaux qu’il avait.
Il raconte au Parisien :
« Il y a des choses qui partent très vite comme les aspirateurs et sèche-cheveux Dyson ou encore les téléviseurs et téléphones. »
Bruno Hourcade a fait plusieurs boulots après être devenu millionnaire dans « Les 12 coups de midi ». Mais il ne veut pas de CDI.
Il confie :
« On me l’a proposé mais ce million d’euros gagné me permet de m’offrir le luxe d’alterner entre des périodes avec travail et des périodes sans. »
Le souhait de Bruno
Le plus grand gagnant de l’histoire des jeux télé en France affirme :
« Cela me convient bien, cette sorte d’intermittence. Et je fais très attention à la façon dont j’utilise mon argent. »
Bruno Hourcade a choisi d’acheter plusieurs biens avec la fortune qu’il a gagnée dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.
Il plaisante auprès du Parisien.
« J’ai acheté un premier appartement à Pau (Pyrénées-Atlantiques), d’où vient ma grand-mère, et j’ai décidé de continuer à investir dans l’immobilier. J’ai choisi de tout faire tout seul, ce qui est très chronophage… D’autant que je suis très lent ! »
Bruno Hourcade va retrouver la vie paisible qu’il apprécie chaque jour, après son retour à la télévision.
« Les 12 coups de midi » : rumeur de tricherie
Une polémique vise souvent la première chaîne et les maîtres de midi. Les téléspectateurs accusent parfois des participants de tricher ou d’être favorisés. Comme Paul El Kharrat ou Bruno, qui a le record avec 252 participations et 1 026 107 euros de gains et de cadeaux.
Les anciens champions et par Jean-Luc Reichmann démentent ses accusations. Mais Stéphane subit des attaques violentes de la part d’internautes qui doutent de sa place dans la compétition.
On voit des commentaires Twitter tels que :
« Mais on en parle de la non-difficulté des questions !? Un enfant de 12 ans y arriverait ! », « La différence de difficulté des questions n’étonne plus personne, hein ? Et le maître des médiocres, il est complice ou complètement abruti ? », « Je n’en peux plus de Reichmann et de son émission truquée ! Stéphane et ses questions de CE1 va-t-il rester encore longtemps ? C’est un manque de respect par rapport aux autres candidats ! Il n’y a pas d’huissiers pour contrôler cela ? », « Ça me fait rire quand Jean-Luc est épaté par les talents de Stéphane alors que la question même mon chien sait y répondre ».
Voir cette publication sur Instagram
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes
Jean-Luc Reichmann surpris de voir Zette à l’écran
Isabelle Benhadj est son vrai nom. Elle n’avait montré son visage que dans le documentaire Jean-Luc Reichmann : « un destin hors du commun », en juillet 2022. Elle parlait de son grand ami qu’elle a connu à la fin des années 80 dans les studios de Fun Radio.
Sinon, on voit Zette dans « Les 12 coups de midi » de dos ou le visage cachés par différentes astuces.
Pour les 13 ans de l’émission, elle a donc fait une grande exception, à la plus grande surprise de son acolyte qui n’y a pas cru ses yeux.
« C’est pas vrai ! Qu’est-ce que vous faites là ? Vous vous êtes échappée ! », a-t-il dit en plaisantant.
Depuis janvier 2011, les fidèles du programme écoutent sa douce voix sans la voir. Mais ils peuvent enfin découvrir Zette, qui n’a plus aucun secret pour eux ! Quel beau cadeau !