« Je vais réussir à parler ! » : Céline, émue, évoque son projet avec ses gains dans Les 12 coups de midi

Disposant d’une cagnotte s’élevant à 452 895 euros, Céline a déjà une petite idée de ce qu’elle fera une fois qu’elle l’aura empochée.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Invitée à discuter de ses projets post « 12 coups de midi », Céline a fait des confidences sur sa famille. Dans l’émission du 7 juillet, elle a confié vouloir préserver un héritage de sa grand-mère. Découvrez tous les détails.

Le projet de Céline après l’émission

Où Céline va-t-elle s’arrêter ? Maître de midi depuis plusieurs mois, celle qui officie en tant que planificatrice à la SNCF rafle tout sur son passage. Actuellement, elle en est à sa 111e participation.

Si son parcours est sur pause depuis le 3 juillet à cause du combat des maîtres, sa cagnotte s’élève déjà à 452 895 euros. Dans l’émission du 7 juillet, Jean-Luc Reichmann a invité le maître de midi à faire part de ses projets.

À lire Les 12 coups de midi : Céline dévoile ses projets avec sa cagnotte

Cela a alors donné lieu à un grand moment de confidences. Suite à la demande du présentateur, Céline a évoqué un objectif qui lui tient beaucoup à cœur. Il s’agit de sauver la maison de sa grand-mère où toute sa famille a l’habitude de se réunir.

« En fait il y a ma grand-mère qui a une ferme en Saône-et-Loire, c’est la ferme où on a fait tous nos repas de famille depuis qu’on est tout petit (…) nous on voulait pas que cette maison parte dans les mains d’inconnus », a-t-elle expliqué, submergée par l’émotion.

Céline compte utiliser une partie de sa cagnotte pour sauvegarder cet héritage de sa grand-mère. Cela va lui permettre, à elle et à sa famille, de passer encore de bons moments dans la demeure.

Pour sa part, Jean-Luc Reichmann s’est dit ravi pour le maître de midi. Fier que son émission puisse lui permettre d’atteindre son objectif, le présentateur n’a pas caché sa joie.

« J’en suis très très heureux parce que le symbole de la famille, il est très très fort chez vous, dans la famille. Mamie Hélène, on l’embrasse évidemment », a conclu l’animateur.

Ses objectifs pour le combat des maîtres

Avec ses quatre étoiles mystérieuses et ses plus de 450 000 euros de gains, Céline fait décidément partie des plus grands maîtres de midi. D’ailleurs, l’émission l’a appelé à participer au rendez-vous annuel des meilleurs candidats du jeu. Depuis le 3 juillet dernier, elle se confronte aux anciens champions.

Une expérience que le maître de midi a décortiquée lors d’une interview à Télé-Loisirs. En toute humilité, elle a expliqué avoir eu peur lorsque la production l’a mise sur la liste des candidats. En effet, elle redoutait que le niveau ne soit pas trop élevé pour elle.

« Imaginez si après 100 participations dans le jeu je n’arrive pas à répondre à une seule question ? Je ne m’en remettrai pas », a-t-elle confié non sans humour.

Pour Céline, le combat de maître est une occasion de prouver qu’elle peut tenir face aux meilleurs. Ne voulant surtout pas paraître « ridicule », elle a pris sur elle d’aller le plus loin possible.

À lire Michel Sardou évoque son enfance marquée par l’absence de ses parents

En outre, la candidate des « 12 coups de midi » n’a pas caché sa surprise en découvrant que les anciens maîtres de midi la connaissaient. Elle aurait été très flattée, car au départ, elle pensait qu’elle n’allait même pas se faire inviter au combat de maître.

« C’est chouette, ça me permet de me rendre compte que toutes les émotions que j’ai pu ressentir, eux l’ont vécu aussi », a-t-elle expliqué.

Céline, de plus en plus confiante

Céline va reprendre son parcours dans « Les 12 coups de midi » le lundi 10 juillet. Dès lors, elle devra défendre son titre et essayer d’engranger un maximum de participation pour gonfler sa cagnotte. Si la tâche ne va pas être facile, la championne a confiance.

En effet, ses expériences passées lui permettent désormais de mieux gérer la pression. Face à ce qui l’attend, elle se dit prête à surmonter tous les obstacles. Mais le maître de midi a également la chance d’avoir son homme à ses côtés.

Toujours là à la soutenir, il l’aide à tenir la barque et à aller de l’avant malgré les difficultés. Notons que depuis qu’elle participe aux « 12 coups de midi », Céline fait plus attention à elle. Du moins, c’est ce qu’elle a confié lors de son interview à Voici.

« Je vois mon image et petit à petit, j’apprends aussi à apprécier cette image que je voie », a-t-elle notamment confié.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :