Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Née en 1972 à Saint-Jean-de-Luz, la journaliste a commencé sa carrière en 1996, après des études à Sciences Po Bordeaux et un cursus au CFJ de Paris. Elle a ainsi travaillé pendant quelques années au sein de la rédaction de LCI. En 2005, elle a l’opportunité de rejoindre M6, en tant que présentatrice du programme Zone interdite. Mais, l’année suivante, Anne-Sophie Lapix rejoint TF1, en tant que joker pour les JT diffusés le week-end. En 2017, elle succède à David Pujadas, et assure depuis le bulletin d’information le soir à 20 h. Et, ce vendredi 7 juillet, la journaliste a beaucoup étonné les internautes en posant dans une tenue militaire de couleur vert kaki. On vous explique tout.
Anne-Sophie Lapix au garde à vous
Comme beaucoup de personnalités, la présentatrice se montre très active sur les réseaux sociaux. Une manière pour elle d’apparaître de façon moins formelle aux yeux du grand public. Il faut dire que d’habitude, Anne-Sophie Lapix semble toujours tirée à quatre épingles quand elle présente le JT. Mais, une fois n’est pas coutume, elle a décidé de laisser son tailleur de côté, et de troquer son brushing contre un béret militaire. Revêtue d’un treillis, avec un motif camouflage, la belle a pris la pose, droite comme un i. Elle a ensuite partagé ce drôle de cliché dans sa story Instagram. Bien sûr, elle a ajouté quelques mots à cette photo.
« Hey Julian Bugier, il n’y a pas que toi qui portes l’uniforme ! »
Pour Anne-Sophie Lapix, il ne s’agit pas d’un déguisement ou d’un jeu. Si elle a choisi d’enlever ses escarpins pour enfiler des rangers, c’est parce qu’elle a fait un passage au Centre national d’entraînement des commandos. L’objectif de la journaliste ? Passer quelques heures en immersion auprès de l’armée, dans cette structure située dans les Pyrénées-Orientales. En effet, le centre fête ses 80 ans en 2023. Il comporte deux sites destinés à entraîner les jeunes recrues. Cette formation doit leur permettre d’apprendre des techniques et à gérer leur stress en cas de conditions difficiles.
La présentatrice s’adresse à son collègue
Pour l’heure, on ne sait pas combien de temps Anne-Sophie Lapix doit passer sur place. Car France Télévisions a expliqué qu’il s’agit d’une immersion, en vue de présenter un programme hors norme aux Français. On peut donc imaginer que la belle présentatrice de 51 ans va devoir s’impliquer et se dépasser lors de son séjour au centre. Ainsi, il faudra attendre le 14 juillet pour visionner ce reportage exclusif sur France 2. Mais, pourquoi a-t-elle décidé de mentionner Julian Bugier dans sa story ?
À lire Anne-Sophie Lapix sans filtre sur sa façon de gérer ses interviews
Il faut savoir que le journaliste, qui travaille souvent Anne-Sophie Lapix, se trouve lui aussi sur le terrain. De son côté, il suit l’armée de l’air. Celui qui présente le JT de 13 h sur TF1 doit rencontrer les forces spéciales, aux côtés du champion handisport Théo Curin. L’objectif ? Réaliser un saut en parachutes dans les airs dans un décor idyllique. En effet, cet événement aura lieu en survolant le Mont-Saint-Michel. Une expérience spectaculaire, qui va surement marquer le collègue d’Anne-Sophie Lapix. Pour découvrir les images, là encore, il faudra patienter jusqu’à la fête nationale.