« J’ai fait un baby blues » : Capucine Anav se confie sur cette période sombre qu’elle a dû affronter

Maman depuis quelques mois, Capucine Anav a connu une grosse baisse de moral après sa grossesse. On vous explique tout.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Révélée en 2012, dans la saison 6 de Secret Story, la jeune femme a ensuite continué son parcours dans Les Anges de la télé-réalité en 2013. Mais, assez rapidement, Capucine Anav a commencé à délaisser ces programmes pour s’orienter vers une carrière plus classique sur le petit écran. Ainsi, dès 2014, on la retrouve en tant que coanimatrice dans Le Mag sur NRJ12. De 2016 à 2017, elle fera même partie des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, sur C8. Or, depuis quelque temps, la belle fait surtout parler d’elle en raison de son quotidien de maman. En effet, la belle a eu un peu de mal à s’adapter à ce nouveau mode de vie. On fait le point tout de suite.

Capucine Anav donne le jour à sa fille Lola

Avant d’en arriver là, l’ancienne starlette de Secret story a eu plusieurs relations amoureuses assez médiatiques. Ainsi, en 2014, elle a fréquenté l’humoriste Kev Adams pendant quelque temps. Par la suite, Capucine Anav a vécu une idylle durant 2 ans avec Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président de la République. Ensuite, de 2017 à 2019, Capucine a partagé la vie d’Alain-Fabien Delon, le fils du célèbre acteur. Mais, depuis février 2022, elle est fiancée avec son compagnon Victor.

En juin 2022, les deux amoureux ont révélé qu’ils attendaient un heureux évènement. Et, le 13 novembre dernier, Capucine Anav a accouché de la petite Lola, dans une clinique de Lyon. Un évènement très important pour cette jeune femme de 32 ans et son conjoint. Pourtant, dans les mois qui ont suivi la naissance, cette maman a dû faire face à plusieurs difficultés. En effet, l’arrivée d’un bébé suppose beaucoup de changements au quotidien. Et, la petite Lola a eu quelques ennuis de santé qui ont pesé sur le moral de Capucine Anav.

À lire Capucine Anav partage son inquiétude au sujet de sa fille, Lola

Capucine Anav
Capucine Anav en mai 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Elle s’explique sur son baby blues

Même si elle tient à sa fille comme à la prunelle de ses yeux, la jeune maman n’a pas vécu les mois les plus sereins de sa vie. Elle avait cependant très bien vécu sa grossesse. Or, il y a plusieurs explications pour expliquer l’épisode de déprime traversé par Capucine Anav. Pour commencer, son bébé a vu le jour avec trois semaines d’avance. Ce qui a beaucoup inquiété les parents. D’ailleurs, la petite fille a dû être hospitalisée par la suite pour recevoir des soins. Une séparation déchirante pour l’ancienne chroniqueuse de TPMP.

Au début, elle a surtout remarqué des symptômes assez courants, comme le manque de sommeil. Mais, peu à peu, voyant son état s’aggraver, elle a fait appel à un spécialiste.

« Je me suis fait suivre par une psychologue parce que j’ai fait un baby blues, et elle m’a dit ‘Vous savez Capucine, la fatigue avant c’était un mode de torture’. », révèle Capucine Anav.

Or, la mère de famille n’avait pas vraiment le temps de se reposer. Car après la naissance, elle a vite dû s’investir pour la santé de son enfant.

« À 21 jours de vie, j’ai dû l’emmener en urgence à l’hôpital. Elle a été hospitalisée, elle est restée quatre nuits sous oxygène, avec des drains. Quatre nuits que j’ai passées à ses côtés, évidemment, sans dormir. (…) On était trois par chambres, séparés par des paravents… »

Or, à force d’épuisement, Capucine Anav a bien failli perdre pied. Une situation effrayante qui l’a poussée à demander de l’aide. Ce qui semble plutôt judicieux dans son intérêt et celui de Lola.

« Carrément, j’entendais des voix et là je me suis dit ‘Capucine, appelle maman et dis-lui de venir’ parce que vraiment, là, c’était quitte ou double. J’avais vraiment cette sensation que dans mon cerveau il y allait avoir un truc qui allait péter et qu’on allait devoir m’emmener en maison de repos. »

Il faut dire que les premiers jours de sa fille ont aussi eu des impacts sur son physique. Elle paraissait ainsi très affaiblie.

« J’avais plus de forces, j’étais épuisée, j’ai reperdu tous mes kilos de grossesse en 21 jours. »

Selon le psychologue qui la suit, ce contexte a créé une hypervigilance chez Capucine Anav. Ce qui a bouleversé son sommeil et déclencher une dépression post-partum.

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :