« Je me suis éliminé tout seul » : Stéphane Patingre, toujours choqué par son élimination dans Les 12 coups de midi

Entre août 2022 et janvier 2023, Stéphane Patingre a enchaîné les victoires sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Chaque jour à la mi-journée, TF1 propose un jeu télévisé à son public. Dans les 12 coups de midi, on réunit un champion et 3 candidats. Le premier doit garder son titre de maître de midi, et les autres doivent tenter de le détrôner. Les participants s’affrontent avec des questions de culture générale ou encore des énigmes. Aussi, depuis que le programme de Jean-Luc Reichmann existe certains ont réussi à enchaîner de nombreux passages consécutifs et à amasser des cagnottes très importantes. À l’image de Stéphane Patingre, qui a su rester champion pendant près de 5 mois. Pour cet ancien maître de midi, l’élimination remonte à janvier 2023, mais il a encore un peu de mal à s’y faire. Alors qu’il s’apprête à participer à la finale du Combat des maîtres, ce samedi soir, il a accepté de se confier sur le sujet.

Stéphane Patingre, de retour sur TF1

Cette semaine, Jean-Luc Reichmann accueillait les anciens champions des 12 coups de midi dans une émission spécial. L’occasion pour le public de voir s’affronter la crème de la crème. Et bien sûr, les téléspectateurs ont pu retrouver Stéphane Patingre dans le Combat des maîtres. Pour l’heure, on ignore encore s’il pourra remporter la finale du grand jeu télévisé. Il faudra attendre samedi 8 juillet au soir pour en avoir le cœur net.

Récemment interrogé par les journalistes de Voici, l’ancien maître de midi semble ravi de faire son retour sur le petit écran. Pour lui, c’est le moment de se mesurer aux meilleurs participants du jeu télévisé. Un moment heureux, qui sonne également comme un défi pour Stéphane Patingre. Il a toutefois réussi à se qualifier pour la grande finale, ce qui lui laisse toutes ses chances pour sortir vainqueur.

« Il y a du beau monde ! Ce sont des maîtres qui sont costauds à tous les niveaux et il y en a qui sont très stressants, il faut le reconnaître ! C’est un plaisir d’être face à eux et un honneur. Ils sont tous formidables. »

Stéphane Patingre
Stéphane Patingre dans les 12 coups de midi – Crédits Photos : Capture TF1

Le champion garde un souvenir cuisant de son élimination

Souvenez-vous ! Le 20 août 2022, un candidat du nom de Stéphane Patingre parvenait à devenir champion dans les 12 coups de midi. Et, on peut dire qu’il n’a pas eu à rougir de son parcours. Au total, il a fait plus de 153 passages dans l’émission, et il a remporté près de 568 000 euros en cadeaux et en gains. Une très belle performance. Malheureusement pour cet ouvrier originaire de Haute-Marne, le rêve a pris fin le 20 janvier 2023, avec une participante prénommée Sarah. Le champion avait alors fait une erreur en tentant de répondre à l’une des questions posées par Jean-Luc Reichmann.

« Selon une étude sur les désirs des Français publiée en 2022, qu’est-ce qui fait partie des 6 préférences sexuelles des Français ? », avait demandé l’animateur des 12 coups de midi.

De nos jours, Stéphane Patingre regrette toujours d’avoir échoué ce jour-là. Pourtant, les mois ont passé, et désormais, le champion a repris le chemin du travail. Peu à peu, il réalise que l’aventure semble derrière lui.

« La blessure est encore un petit peu vive. Ça va, je commence à cicatriser, à tourner la page mais c’est encore un peu dur. »

Cela dit, l’ancien maître de midi n’en veut ni à Sarah, ni à la production des 12 coups de midi. S’il regrette son élimination, il ne peut s’en prendre qu’à lui même. Ainsi, il estime avoir fait une erreur malheureuse lors de son élimination.

« Je me suis éliminé tou seul. Je n’en veux à personne ! Je n’en veux qu’à moi-même, je n’avais qu’à faire un peu plus attention et répondre un peu moins vite. J’aurais eu un parcours un peu plus long mais ça fait partie du jeu. »

Aujourd’hui, Stéphane Patingre parait surtout reconnaissant suite à sa participation au programme. En effet, à son arrivée dans les 12 coups de midi, le père de famille n’imaginait pas s’imposer aussi longtemps.

« Ça a été une super expérience et je ne remets pas mon parcours en cause. Il était exceptionnel et je ne pensais pas franchement aller aussi loin. »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :