Familles nombreuses : une famille bien connue de retour dans le programme

Depuis 2020, TF1 cartonne grâce à Familles Nombreuses : la vie en XXL. Récemment, l'émission a vu le retour d'anciens participants.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis 3 ans, le public de la première chaîne suit avec passion le quotidien de plusieurs tribus dans Familles Nombreuses : la vie en XXL. Épisode après épisode, ce docu réalité permet de découvrir des parents, qui élèvent beaucoup d’enfants. Un exploit qui demande généralement de l’énergie, mais aussi de l’organisation et de l’entraide. Au fil des saisons, l’émission a vu arriver de nouveaux clans, alors que certaines familles, comme les Pellissard, ont arrêté les tournages. Mais, ces derniers jours, les téléspectateurs ont eu le plaisir voir l’une de ces joyeuses tribus revenir dans le programme. On vous laisse deviner : ce clan se compose de 9 personnes

Familles Nombreuses : une équipe aimante et unie

Le clan Boissebot avait déjà fait forte impression en rejoignant le casting dans la saison 5 de l’émission. Installé en Ariège, cette famille a une devise.

« Un pour tous et neuf pour un ! »

En effet, lorsqu’on a de nombreux enfants, il vaut mieux leur enseigner la solidarité très tôt. D’autant que depuis leur dernier passage dans Familles Nombreuses, les parents, Audrey et Hervé ont changé de vie. Désormais, ils dirigent un concept store, sur la commune de Mazères. Dans cette boutique « Au nom du père », le chef de famille gère l’entreprise. Mais, il exerce aussi en tant que coiffeur et barbier. Mais il peut aussi compter sur l’aide de son épouse. Ainsi, elle gère la communication et l’aspect commercial de la société. Pour rappel, le couple vend essentiellement des objets de décorations mais aussi des acessoires destinés aux familles.

Pourtant, ce nouveau mode de vie suppose quelques contraintes. Aussi, avec 7 enfants à charge, les Boibessot doivent redoubler d’effort. En effet, lancer une affaire peut souvent s’avérer difficile. Il faut de faire connaître, fidéliser sa clientèle, optimiser sa façon de travail et stabiliser ses revenus. Ce qui peut parfois devenir éprouvant pour ces candidats de Familles Nombreuses.

« Avec Hervé, on a fait le choix de repartir de zéro, d’ouvrir une entreprise familiale. (…) C’est vrai que la première année, eh bien… c’est la plus dure. »

La mère de famille s’implique pour aider les siens

En effet, outre leur planning très chargé, les deux parents ont aussi vu leur pouvoir d’achat baisser. Une mauvaise nouvelle, à l’heure où les prix ne cessent de grimper. Un coup dur pour les Boissebot, qui ont dû limiter leurs dépenses au strict minimum. Une situation un peu fragile qu’Audrey a accepté d’évoquer face aux caméras de Familles Nombreuses : la vie en XXL.

« On passe d’un niveau de vie où on vivait très bien à vraiment beaucoup beaucoup moins bien. Tout le superflu, on a été obligés de tout enlever depuis maintenant plus d’un an : on ne fait pas de resto, on ne sort pas… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Boibessot (@famille.boibessot)

À lire Souad Romero (Familles nombreuses) : sa belle déclaration d’amour à son mari pour une occasion spéciale

Mais, la mère de famille ne cède pas devant les difficultés. Au contraire, pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Une fois les enfants couchés et la nuit tombée, elle laisse son époux se reposer devant le petit écran. De son côté, elle travaille toujours, via une solution plutôt originale. Contrairement à d’autres anciens participants de Familles Nombreuses, elle ne s’intéresse pas au X, mais bien à la cuisine. Et, plus précisément, à l’électroménager.

« Il fallait que je trouve quelque chose de flexible au niveau du temps, que je n’aie pas d’horaires. J’ai décidé d’être conseillère culinaire pour une marque de robots. Je donne des ateliers de cuisine à distance. »

Cette activité ne permet que de gagner une petite rémunération. Or, chaque rentrée d’argent compte pour éviter que le clan ne finisse dans le rouge.

« Il n’y a pas de salaire fixe par contre : je démarre le mois à zéro et je ne gagne que des commissions sur ce que je vends. »

L’objectif pour la jeune femme ? Gagner environ 1 000 euros par mois en plus.

 « Qu’on ait un peu de rab, qu’on soit moins sous l’eau. J’espère que j’arriverai à tout mener de front. »

Souhaitons-lui bon courage !

Sources : programme.tv

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :