Koh-Lanta : Ava, ancienne candidate du jeu de TF1, dévoile des informations inédites

Ava, l’ancienne candidate de « Koh-Lanta » a répondu aux questions que les téléspectateurs se posaient toujours sur le programme de TF1.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mardi 4 juillet, c’était l’heure des révélations. Une ancienne candidate de « Koh-Lanta » a utilisé son compte Linkedin pour dévoiler l’envers du décor du jeu. Il s’agit d’Ava, la participante de la saison 21 qui était connue pour son absence. Cette dernière n’a laissé aucun détail manqué en répondant aux questions que les fans du jeu se sont toujours demandé. On vous dit tout.

« Koh-Lanta : les 4 coins »

La 21e saison de « Koh-Lanta » était particulièrement différente des autres éditions du programme. D’habitude, les candidats sont divisés en 2 équipes, les jaunes et les rouges. Lors de la saison 21, la production a décidé de diviser les candidats en 4 équipes.

En effet, l’édition 2020 du jeu comprend 4 clans bien distincts qui représentaient les 4 coins de la France. Il y avait donc l’équipe du Nord, du Sud, du Grand Est et du Grand Ouest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

À lire Koh-Lanta : le casting pour la prochaine saison est ouvert, ce qu’il faut savoir

Cette saison a aussi été marquée par la disparition, en pleine diffusion, d’un aventurier qui était l’un des chouchous des téléspectateurs. Les candidats avaient alors rendu hommage à l’aventurier Bertrand-Kamal, décédé à la suite d’un cancer.

L’émission avait aussi fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux à cause d’une candidate. Ava, une jeune Corse, avait participé au jeu, mais était rarement à l’écran lors de la diffusion. La jeune aventurière était peu visible au cours des épisodes. Beaucoup d’internautes, fans de « Koh-Lanta » ont relevé son absence sur les réseaux sociaux.

Même si elle a été repérée pour une drôle de raison, Ava a vécu l’aventure comme les autres candidats. Elle garde d’ailleurs beaucoup de souvenirs de sa participation dans « Koh-Lanta ».

Une anecdote sur sa saison dans « Koh-Lanta »

Pour ceux qui doutent de l’aventure d’Ava dans « Koh-Lanta », sa publication du 4 juillet dernier devrait les convaincre. Sur son compte LinkedIn, la jeune entrepreneure avait fait une publication basée sur son expérience dans le jeu. Elle avait dévoilé ce qu’il passait derrière les caméras.

« 5 choses que j’ai appris en faisant Koh-Lanta et que vous ne savez sûrement pas » écrit-elle.

Ava a commencé par parler du déroulé des épreuves. Il arrive que les explications de Denis Brogniart ne soient pas évidentes pour les téléspectateurs. C’est aussi le cas pour les aventuriers. La candidate explique alors que des temps hors caméra sont dédiés à l’explication du déroulé du jeu en détail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ava Maisani Casanova (@avacadabra)

À lire Koh-Lanta : une aventurière de l’émission dévoile des photos de son mariage

Selon l’aventurière, certaines épreuves prennent parfois plus de temps que prévu. Elles sont alors raccourcies. Ava a raconté une anecdote lors de sa saison de « Koh-Lanta ».

Durant la saison des 4 coins, l’épreuve de la malle et des nœuds aurait été réorganisée sur la fin. Et ce, car les nœuds étaient extrêmement solides au point que les candidats se sont servis de leurs dents. À force d’essayer de défaire les nœuds, leurs gencives auraient commencé à saigner.

La jeune entrepreneure continuait ses révélations en parlant de Denis Brogniart, ou plus précisément sa montre. Le présentateur du jeu porterait toujours une montre sur lui, mais l’heure indiquée n’est pas exacte. Cela est fait exprès pour que les aventuriers n’aient pas la notion du temps pendant le jeu.

Elle révèle tout sans filtre

En listant ce qu’elle a appris dans « Koh-Lanta », Ava a dévoilé que la production ne donne jamais de nourritures aux candidats. Elle irait même jusqu’à leur interdire de manger certains mets.

« Nous avions capturé un rat le 5e jour. Je m’imaginais déjà le faire rôtir au feu de bois… jusqu’à ce que la production nous l’interdise » confesse la jeune femme.

Ava a aussi relevé la question que beaucoup se demandent, mais qui n’est pas souvent évoquée. Pour ceux qui veulent savoir comment font les candidats de « Koh-Lanta » avec les poils, l’aventurière a été cash.

À lire Koh-Lanta : les merveilleuses photos du mariage de Frédéric et Marine enfin dévoilées

Pour elle, il faut avoir fait des séances de laser avant que l’aventure ne commence ou faire preuve d’imagination. Dans son cas, elle a dû gérer la repousse des poils en utilisant une technique spéciale.

La jeune femme raconte que durant sa participation, elle a brûlé les poils sous ses aisselles avec un bâton enflammé. Les adeptes de l’émission s’en souviennent certainement puisque cette technique avait fait beaucoup de bruit sur la toile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ava Maisani Casanova (@avacadabra)

Enfin, Ava s’est mise à parler des besoins naturels des candidats au cours de l’aventure. Dans la nature, il n’y a pas de papier et les candidats doivent encore se débrouiller avec ce qu’ils ont.

Les participants sont d’abord obligés d’aller à la selle le plus rarement possible. Quand ils doivent y aller, ils n’ont que les feuilles dans la nature qui les accompagnent.

À lire Koh-Lanta, Le Feu sacré : Frédéric brise le silence après sa victoire

Pourtant, les feuilles glissent. Ava révèle alors qu’elle et certains aventuriers ont utilisé les lingettes stériles de la trousse à pharmacie. Pour des personnes à la recherche d’aventures, ils ont été bien servis !

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :