Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Michel Cymes a décidé de se lancer dans une nouvelle formation. Toujours prêt à relever de nouveaux défis, l’animateur de 66 ans se prépare à entamer un Cap cuisine. Découvrez tous les détails.
L’arrêt de son émission
Une émission que Michel Cymes présente depuis plus de dix ans va s’arrêter. Il s’agit des « Pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Comme raconté par l’animateur, trois épisodes inédits vont sortir, et ceux-ci vont marquer la fin du programme.
Le premier numéro que France 2 diffusera traite du thème « Maux de ventre, dépression, cancers… : la révolution du microbiote ». Il marquera le début de cette nouvelle saison.
À lire Michel Cymes : les raisons pour lesquelles il ne porte pas son alliance
Le second numéro a pour titre « Demain, tous immortels ? ». Il sera diffusé le 13 juillet. Enfin, le troisième et dernier numéro s’intitule « En finir avec la douleur ! ». La date de diffusion de cet épisode est fixée au 20 juillet.
Certainement que la nouvelle annoncée par Michel Cymes ne va pas plaire aux fans du programme. L’émission n’ayant pas vraiment connu de chute d’audience, ils pourraient se demander ce qui a poussé la production à prendre cette décision.
Mais Michel Cymes n’a pas annoncé la nouvelle sans fournir d’explication. Il a expliqué, lors de son entretien, que si la production a décidé d’en finir avec l’émission, c’est par souci d’intérêt.
En fait, les thèmes qui y sont abordés commenceraient à être de moins en moins intéressants. Or, la productrice et le médecin lui-même ne veulent pas d’une émission ennuyeuse.
« On a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu’il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs (…) on a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain », a expliqué le docteur.
Michel Cymes est aux fourneaux
À 66 ans, Michel Cymes ne cesse de relever de nouveaux défis. Alors qu’il va avoir plus de temps libre suite à l’arrêt de son émission, le présentateur a décidé d’apprendre de nouvelles choses.
À lire « C’est le moment de s’arrêter » : Michel Cymes annonce la fin de son émission
En effet, Michel Cymes a expliqué vouloir suivre une formation loin de ses domaines de prédilections lors d’une interview à Télé-Loisirs. Pour ajouter une nouvelle corde à son arc, il a décidé de débuter un CAP cuisine.
« J’ai besoin d’avoir sans arrêt des projets, vous savez. Là, par exemple, je suis en train de préparer mon CAP cuisine ! C’est un truc qui me donne la pêche », a-t-il annoncé.
Cette formation, Michel Cymes souhaite le faire pour le fun. Comme il l’a expliqué, il ne va pas s’en servir pour se lancer dans une autre activité. S’il a décidé de faire ce Cap cuisine, c’est pour le plaisir que cela lui procure.
« Vous ne me verrez nul part (…) Peut-être qu’on me proposera des émissions, mais ce n’est pas parce que vous êtes une personne publique qu’il ne faut pas garder des trucs pour vous », a-t-il déclaré.
Et ce nouveau défi qu’il a relevé a déjà un impact positif sur la vie de Michel Cymes. Depuis qu’il a décidé de suivre la formation, le médecin a confié soigner davantage son hygiène de vie. Il ne mangerait plus que des aliments sains en plus de faire extrêmement attention à la quantité.
« J’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait », a-t-il expliqué.
Des confidences sur sa famille
Lors de son interview à Télé-Loisirs, Michel Cymes a également parlé de sa vie de famille. Il a ainsi révélé vivre au mieux sa notoriété, car sa femme et ses enfants ne souffrent pas de la médiatisation. Au contraire, ils seraient même fiers de l’avoir avec eux.
Michel Cymes pense que son titre de médecin est ce qui lui permet d’avoir une vie plus calme que les autres célébrités. D’après lui, les gens ont tendance à plus respecter les médecins quand ils le croisent. Raison pour laquelle il ne se fait jamais bousculer lorsqu’il sort dans la rue.
« À chaque fois que les gens m’arrêtent dans la rue c’est : ‘Bonjour docteur’. Il y a une vraie distance », a-t-il confié.
Michel Cymes peut donc profiter pleinement des sorties en famille sans craindre de voir une foule se bousculer pour aller le voir. Nombreuses sont les célébrités qui aimeraient être à sa place.