Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après la tempête provoquée par l’annonce de la plainte déposée contre la dame de compagnie d’Alain Delon, Pascal Praud, un proche de la famille, a donné des nouvelles du clan sur sa page Twitter.
Les enfants d’Alain Delon veulent l’aider
Anthony, Anouchka et Alain-Fabien ont voulu aider leur père. Ils ont porté plainte contre Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon, pour harcèlement moral et détournement de correspondances, d’après l’AFP.
Il avait dit aux médias que c’était sa compagne. Les enfants ont déposé la plainte ce mercredi 5 juillet, avec son accord écrit. Son avocat a confirmé qu’il a participé à cette action.
À lire Alain Delon : sa fille Anouchka adresse un message à l’équipe de sécurité de l’acteur
L’avocat Christophe Ayela a dit :
« Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l’enquête pour l’établir ».
Alain Delon avait révélé sa romance avec Hiromi, sa compagne japonaise, dans Paris Match, en 2021. Elle l’avait soutenu après son AVC, en 2019. Ils étaient amis avant de s’aimer.
Un ami de l’acteur avait dit à « Ici Paris » :
« Hiromi a joué un rôle incontestable dans la guérison d’Alain, mais aussi dans sa nouvelle sérénité ».
Alain Delon isoler de ses proches
Ce mercredi 5 juillet, la plainte des trois enfants d’Alain Delon a surpris tout le monde. Ils accusent sa dame de compagnie, Hiromi, une Japonaise, de harcèlement moral et détournement de correspondances.
L’avocat d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon a déclaré qu’Hiromi, que l’acteur connaît depuis longtemps, « isole Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, avec des manœuvres et des menaces ».
Puis déclare :
« Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d’intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon ».
Alain Delon a aussi porté plainte pour « violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral ». Son fils Anthony a expliqué dans un communiqué qu’il avait eu un conflit avec la dame de compagnie de son père. Elle ne les avait pas informés quand il était tombé violemment.
À lire Alain Delon : sa dame de compagnie Hiromi porte plainte également
L’échange avec Anthony Delon
Pascal Praud, ami du clan Delon, a donné des nouvelles de l’acteur sur Twitter, après l’annonce de la plainte, ce mercredi 5 juillet.
Il écrit :
« Les enfants Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien sont à Douchy auprès de leur père. Je viens d’échanger avec Anthony, heureux que son père Alain retrouve sa liberté, mais aussi son chien Lubo. Ce soir la famille Delon dormira dans cette maison qui les a abrités si souvent ».
Il a parlé de la propriété à Douchy de l’acteur. Les fans de la star du cinéma, qui a 87 ans, peuvent être rassurés.
Les enfants Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien sont à Douchy auprès de leur père. Je viens d’échanger avec Anthony, heureux que son père Alain retrouve sa liberté mais aussi son chien Lubo. Ce soir la famille Delon dormira dans cette maison qui les a abrités si souvent.
— Pascal Praud (@PascalPraud) July 5, 2023
Son fils explique l’inaction d’Alain Delon
Anthony Delon a aussi dit dans un communiqué qu’« il y a encore quelques semaines, (son) père semblait se résigner à une vie qui ne lui convenait pas, mais qu’il considérait comme un prix à payer, non pas pour sa tranquillité ».
Il a aussi dit que son père aimé ne se plaignait pas « pour ne pas être seul chez lui avec une assistante médicale qu’il ne connaissait pas ».
Son fils a révélé que le comédien célèbre a changé d’avis :
« J’ai respecté sa démarche, ne voulant pas le confronter à une situation qu’il ne désirait pas encore, c’est-à-dire l’éviction de Mme Rolin devenue très pénible pour nous tous, lui le premier ».
Il conclut avec :
« La situation en deux ans a pris de telles proportions que mon père a lui-même finalement demandé le 27/06/2023 par écrit que Mme Hiromi Rolin quitte définitivement sa résidence de Douchy. Il s’est également associé à une plainte pénale rédigée par son avocat que nous avons signée mon frère, ma sœur et moi et qui a été déposée ce jour, 5/07/2023, auprès du procureur de la République ».
La justice va s’occuper de l’affaire.
Sa vie privée
Sa vie privée a souvent influencé sa carrière au cinéma. Il a aimé Romy Schneider, puis il a épousé Nathalie Barthélemy. Ensuite, il a vécu avec Mireille Darc et Anne Parillaud. Il a aussi été l’époux de Rosalie Van Breemen pendant quinze ans.
Mais il a dit que Romy Schneider était son grand amour. Alain Delon fait aussi d’autres activités.
Il organise des combats de boxe, il possède une écurie de chevaux de course et il collectionne des œuvres d’art. Il a aussi lancé sa marque de produits de luxe, avec des parfums très appréciés au Japon.
À lire Alain Delon : pourquoi l’acteur était absent lors de la naissance de sa fille, Anouchka ?