Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Schtroumpfy a dû opérer quelques changements dans sa vie pour sortir d’une mauvaise passe. Aujourd’hui, il dit se sentir mieux, et a confié lors de sa participation au combat de maître, avoir quitté son emploi. Découvrez les confidences faites par l’ancien maître de midi.
Schtroumpfy victime d’un burn-out
En 2022, à l’occasion du 12e anniversaire des « 12 coups de midi », Cyrille Legendre, alias Schtroumpfy, a fait des confidences bouleversantes. L’ancien maître de midi a raconté avoir vécu une année difficile. Victime d’un burn-out, il a eu du mal à se remettre sur pied.
« Ça me fait particulièrement plaisir d’être là aujourd’hui. Dans la vie, on connaît des hauts et des bas. Ces derniers mois, ça a plutôt été quelques bas », a-t-il confié à son arrivée au programme de Jean-Luc Reichmann.
Évidemment, l’animateur n’a pas hésité à réconforter son ami Schtroumpfy. Avec beaucoup de délicatesse, il lui a expliqué que la vie est faite ainsi. Il peut y avoir des hauts et des bas, et même les personnes les plus fortes peuvent parfois devenir vulnérables.
Mais l’animateur l’a encouragé à ne pas baisser les bras. Malgré son année difficile, il l’a incité à faire fi de ses craintes, et à profiter au maximum de la vie en faisant ce qui lui plaît réellement.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Après les encouragements de Jean-Luc Reichmann, Schtroumpfy a raconté avoir beaucoup hésité avant d’accepter de venir dans l’émission. À cause de ses problèmes, il a dû y réfléchir à deux fois avant de finalement se lancer.
« La raison me disait “protège-toi peut-être”, mais la passion et le cœur m’ont dit : “Tu y vas. Voir ces gens-là, ça va te faire un bien fou, te permettre de te reconstruire” », a-t-il confié.
Et il a pris la bonne décision. En participant au programme, Schtroumpfy a pu oublier sa peine. Emporté par le jeu, il a réussi à passer un excellent moment en compagnie de Jean-Luc Reichmann et des autres candidats.
Schtroumpfy, un nouvel homme
Cette année encore, Schtroumpfy n’a pas manqué le rendez-vous annuel des « 12 coups de midi ». Il a débarqué, cette fois-ci, avec de bonnes nouvelles, et la bonne humeur qu’on lui connaissait.
En effet, Cyrille Legendre a confié sur le plateau des « 12 coups de midi » avoir surmonté ses tourments passés. Il aurait réussi à régler ses problèmes, et vivrait désormais sa plus belle vie.
« Après le petit pépin de l’année dernière, on a décidé de tout changer », a expliqué Schtroumpfy.
D’après l’ancien maître de midi, sa vie a radicalement changé après qu’il a décidé de démissionner de son travail. Cela lui aurait permis d’aller de l’avant et de se sentir mieux. Aujourd’hui, le grand ami de Jean-Luc Reichmann se plaît à diriger sa propre entreprise.
Une société qui s’appelle « Prête-moi ta plume » et dont il est particulièrement fier. Le choix de fonder cette entreprise aura eu un impact positif sur Schtroumpfy. Désormais heureux, il est bien loin de l’homme triste et perdu qui a débarqué sur le plateau des « 12 coups de midi » l’année dernière.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Notons que Cyrille Legendre n’a pas réussi à se qualifier lors de sa participation au combat de maître du mardi 4 juillet. Bien qu’il soit parvenu à se hisser jusqu’en finale, il a malheureusement échoué à la toute dernière manche. Ce qui le renvoie directement parmi les non-qualifiés.
Voir cette publication sur Instagram
Reconnaissant envers Jean-Luc
Malgré sa défaite au combat de maître, Schtroumpfy a pris plaisir à se mesurer aux autres candidats. D’ailleurs, comme à chaque fois qu’il retourne sur le plateau, l’ancien maître de midi n’a pu s’empêcher d’adresser un message émouvant à son ami Jean-Luc Reichmann.
Cette année, il l’a remercié pour l’avoir soutenu durant une période vraiment pas évidente pour lui.
« Tu étais un des premiers à être mis au courant. Tu m’as dit : ‘Si je peux te mettre le pied à l’étrier, je le ferai.’ Ce que tu as fait », a-t-il confié.
L’amitié entre Jean-Luc Reichmann et Schtroumpfy s’est renforcée au fil des années. Bien que ce dernier ne participe plus au jeu de midi, ils s’apprécient toujours autant et s’aident mutuellement à chaque fois que l’autre en a besoin.
Pour information, Cyrille Legendre a réussi à se maintenir pendant 71 émissions avant de se faire détrôner. Il figure parmi les plus grands champions du jeu avec une cagnotte s’élevant à 356.000 euros.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP