Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les enfants d’Alain Delon ont porté plainte contre la compagne de leur père. Ils l’accusent de le maltraiter et de les empêcher de le voir plus souvent. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur Hiromi, la compagne d’Alain Delon.
Alain Delon victime de harcèlement
En couple avec une certaine Hiromi depuis plus de deux ans, Alain Delon vivrait un véritable cauchemar, selon ces enfants. En effet, les trois enfants de l’acteur accusent sa compagne d’exercer une pression morale sur leur père. Ils ont déposé une plainte contre elle dans l’espoir que la justice prenne les choses en main.
Pour information, le harcèlement moral dans un couple peut amener à des sanctions graves. La pénalité pour cette infraction est une amende à hauteur de 45 000 euros, et trois ans de prison.
À lire Alain Delon : sa fille Anouchka adresse un message à l’équipe de sécurité de l’acteur
Dans cette affaire, la compagne d’Alain Delon doit se disculper pour plusieurs chefs d’accusation. Les enfants du comédien ayant fait part de nombreux faits relatifs à plusieurs sortes de harcèlement.
« La situation en deux ans a pris de telles proportions que mon père à lui-même finalement demandé le 27 juin dernier par écrit que Mme Hiromi Rollin quitte définitivement sa résidence », a déclaré Anthony Delon.
Selon les enfants d’Alain Delon, la compagne de leur père a commencé à devenir de plus en plus agressive une fois installée. Elle se serait montrée injurieuse, voire dénigrante envers le comédien, mais également envers eux.
Elle les aurait également privés de moments seuls avec lui. Ils ne passeraient plus autant de temps qu’avant avec leur père depuis que sa compagne a débarqué dans sa vie.
Pour sa part, Anthony Delon reproche à Hiromi sa négligence lors d’un incident survenu quelques mois plus tôt.
Selon ses dires, la compagne du Guépard n’a même pas daigné les informer d’une chute qu’il a faite et qui a nécessité plusieurs points de suture. Elle a préféré le laisser :
« seul chez lui avec une assistante médicale qu’il ne connaissait pas ».
Qui est sa compagne ?
Alain Delon ne se confie que très rarement sur Hiromi. L’une des rares fois où il a parlé d’elle, c’était durant une interview accordée à Paris Match en 2021.
À lire Alain Delon : sa dame de compagnie Hiromi porte plainte également
Lors de cette interview, le comédien s’est longuement confié sur leur idylle. Il a dit être heureux, et a soutenu avoir de la chance d’avoir sa belle à ses côtés.
Selon l’acteur, Hiromi l’a beaucoup aidé durant la période après son accident vasculaire cérébral. Elle l’aurait soutenue et lui aurait permis de s’en remettre rapidement malgré la gravité de son état.
« Ma compagne japonaise Hiromi, a été très présente à mes côtés durant toute ma convalescence », a-t-il affirmé.
Depuis cette interview, Alain Delon n’a plus reparlé de sa compagne. Cela dit, les fans ont pu découvrir son visage quelques mois après, lors d’un entretien que l’acteur a accordé au journaliste Cyril Viguier.
Diffusé sur TV5, le reportage a révélé l’identité et le visage de celle qui partage la vie du père d’Anthony. Un visage que de nombreux fans attendaient de découvrir à partir du moment où ont appris pour leur relation.
Notons qu’Alain Delon ne s’est jamais vraiment exprimé sur sa première rencontre avec Hiromi. Les seuls détails révélés proviennent seulement de sources proches de l’acteur.
D’après un proche, le couple a d’abord partagé une longue amitié avant de se mettre en couple. Ils ont appris à se connaître et ont fini par tomber éperdument amoureux l’un de l’autre.
« Hiromi a joué un rôle incontestable dans la guérison d’Alain, mais aussi dans sa nouvelle sérénité », affirme un proche.
Les autres femmes de sa vie
Côté cœur, Alain Delon n’a pas chômé. Au cours de ces années, il a vécu des histoires d’amour avec des stars comme Mireille Darc ou Romy Schneider, et s’est marié à cinq reprises.
Malheureusement pour l’acteur, les cinq femmes avec qui il s’est marié ne sont plus de ce monde aujourd’hui. Elles ont rejoint l’autre côté plus tôt, ce qui l’affecte profondément.
« Elles sont toutes mortes. Il n’y a que moi qui reste ça me fait de la peine. Et je n’en ai pas du tout fini », a-t-il déclaré en se souvenant des femmes qui ont marqué sa vie.
Pour autant, le comédien ne veut pas arrêter de vivre. Habitué à la solitude, il dit apprécier la vie telle qu’elle est, et garde la tête haute pour ses enfants.