Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis des années, les chanteurs en herbe ont la possibilité de tenter leur chance dans The Voice. Au fil du temps, l’émission a révélé de nombreuses stars, comme Louane, ou encore Anne Sila. Devant le succès du programme, TF1 a rapidement commencé à diffuser The Voice Kids, une version consacrée aux talents de 6 à 16 ans. Cette année, parmi les coachs, on retrouve Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Slimane ou encore Kendji Girac. Or, ce dernier semble prêt à tout pour gagner et accaparer les meilleurs candidats. Hier, afin de convaincre un jeune participant, il a même utilisé l’origine de son prénom. On vous explique tout.
Qui gagnera The Voice Kids 9 ?
Dans ce télécrochet, les candidats ne font pas simplement face à un jury. Chaque coach joue pour lui-même, et tente de réunir une équipe avec du potentiel. En effet, une fois la phase des auditions à l’aveugle terminé, les talents de chacun bénéficient d’un accompagnement, avant de s’affronter en battles. Aussi, l’esprit de compétition ne s’applique pas seulement aux jeunes qui se présentent dans l’émission. Elle concerne aussi les coachs (Slimane, Kendji Girac…) qui doivent prendre un talent sous leur aile, et le mener vers la victoire.
Or, Louane et Julien Dora ont quitté les fauteuils rouges à la fin de la saison 8 de The Voice Kids. Ce qui explique pourquoi Slimane et Nolwenn Leroy ont rejoint le jury cette année. Désormais, ils prendront place auprès de Kendji Girac et Patrick Fiori. Mais, pour corser un peu le jeu, cette nouvelle saison intègre un nouvel outil : le superblock. Ce joker permet à un coach de mettre des bâtons dans les roues des autres membres du jury. L’objectif ? Essayer de repérer et d’attirer les meilleurs talents dans son équipe. Cette astuce ne peut être utilisée que durant la phase des auditions à l’aveugle. Mais Kendji Girac a plus d’un tour dans son sac. Afin de faire venir un candidat dans son équipe, il a décidé de jouer sur la corde sensible, en racontant une histoire très personnelle…
À lire Kendji Girac : ce précieux conseil que son ami Vianney lui a donné
Kendji Girac révèle comment il a hérité de son prénom
Ce mardi 4 juillet, les coachs ont commencé les auditions à l’aveugle. Lors de cette étape, ils se placent dos à la scène, et ne peuvent se baser que sur la voix des candidats pour les juger. Mais, un jeune garçon, prénommé Taiyo a ravi le jury au complet. Dans ce contexte, Slimane, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori et Kendji Girac ont appuyé sur le bouton pour retourner leurs fauteuils face aux candidats. Une belle réussite pour cet adolescent de 12 ans, qui chantait un classique : Rhapsody, du groupe Queen.
Avec un tel succès, le participant pouvait choisir le coach de son choix. Pour le faire venir, chacun devait donc présenter ses meilleurs arguments. Or, Kendji Girac semblait plus déterminé que jamais à le faire venir dans son équipe. Et, pour ce faire, il n’a pas hésité à jouer de ses points communs avec le candidat. En effet, Taiyo réside maintenant à Sydney. Mais, son papa est français, et sa maman vient du Japon… Un détail qui n’a pas échappé à l’interprète d’Andalouse.
« Tu sais de quelle origine est mon prénom ? », a demandé Kendji Girac.
Le jeune garçon a pourtant répondu, en affirmer que si Kenji est un prénom japonais, il ne s’écrit pas avec la lettre D. Mais, là encore, le chanteur à réponse à tout.
“Ça c’est mon père qui s’est trompé, il se prenait pour un américain il a ajouté un ‘d’ du coup Kendji. », a répliqué le coach.
Cette approche a toutefois très bien fonctionné. Ainsi, Kendji Girac a pu faire venir Taiyo dans son équipe, espérons qu’il pourra avoir un beau parcours dans The Voice Kids.