Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Révélée dans les 1980 au Québec, Céline Dion a un parcours hors du commun. Dès les années 1990, elle part à la conquête des États-Unis, et prêtera même sa voix pour la bande originale de Titanic. La chanteuse a une renommée dans le monde entier, et ses fans ne vivent que pour la voir sur scène. Malheureusement, la belle souffre d’une maladie qui impacte son système nerveux, et lui déclenche des spasmes. Aussi, ces derniers, elle a donc dû annuler toutes ses dates jusqu’en 2024…. Pour nous aider à mieux comprendre cette légende de la musique, Zaho a accepté de faire plusieurs révélations. On vous explique tout !
L’histoire de sa rencontre avec Céline Dion
Si la diva québécoise a réussi une carrière prestigieuse. Dès son plus jeune âge, avec l’aide son manager, René Angelil, la chanteuse a enchainé les succès commerciaux. Et, dès son adolescence, Céline Dion vivait déjà grâce à sa voix. Une belle histoire, qui mêle passion et travail. Malheureusement, depuis quelque temps, la santé de la vedette inquiète ses fans. Ces concerts ne cessent de connaître des reports, notamment en Europe. Cela dit, il y a peu, la star se trouvait en Espagne. Une apparition rassurante pour le public, quand on sait qu’elle compte vendre sa propriété située à Paris.
L’animateur Michel Drucker, qui connaît la chanteuse depuis des années, estime qu’elle semble de plus en plus isolée. Rappelons que ce présentateur a bien connu Céline Dion. En effet, alors qu’elle n’était encore qu’une toute jeune fille, le journaliste l’a accueilli en 1983, sur le plateau de Champs-Élysées. Il faut dire que la maladie dont la chanteuse souffre paraît plutôt invalidante. Dans ce contexte, elle a plusieurs fois pris la parole, pour s’adresser à ses fans. Et, elle préfère éviter de monter sur scène dans un état de santé qui ne lui permet pas d’assurer un spectacle de qualité.
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs
Car, si Céline Dion a su devenir une artiste à succès, elle le doit sans doute à son sens du détail. Une attitude que la chanteuse Zaho a pu observer il y a quelques années. À l’époque, la chanteuse de R&B devait travailler avec l’épouse de Réné Angélil, sur l’album intitulé Encore un soir, sorti en 2016. D’ailleurs, d’autres stars ont collaboré avec la diva sur ce disque, comme Vianney, Francis Cabrel, Grand Corps Malade ou encore Jean-Jacques Goldman. Sur Europe 1, face à Philippe Vandel, dans l’émission Culture Médias, Zaho a évoqué cette époque en détails, le 4 juillet dernier.
Un caractère exigeant
Aujourd’hui, Zaho se souvient encore d’une conversation qu’elle a eue avec Céline Dion, dans le cadre d’une chanson en cours d’écriture. Elle avait alors soumis le texte à la diva, avec quelques réserves, pour avoir son avis.
« Je pense que c’est pas mal, mais on peut faire mieux. », avait indiqué Zaho à la chanteuse.
Mais, la réponse de Céline Dion n’avait pas tardé à arriver. Et, elle n’a pas mâché ses mots.
« Non ! C’est pourri là ! », avait répliqué l’interpète de My heart will go on.
Après cette première appréciation, elle aura ensuite demandé à Zaho de reprendre la rédaction pour écrire un autre texte. Un perfectionnisme à toute épreuve, qui explique sans doute le parcours sans faute de cette légende de la francophonie.
Avant de s’exprimer sur son expérience auprès de Céline Dion, Zaho avait accepté l’invitation d’Europe 1, pour faire la promotion du film Yo Mama. Mais, en début d’année, elle a également sorti un album intitulé Résilience. Il comporte une chanson dédiée à son jeune fils, Naïm, qui a vu le jour en 2018. Dans les prochains jours, la vedette du R&B, en couple avec Florent Mothe, donnera la réplique à Claudio Tagbo dans le film qui sort au cinéma ce 5 juillet.
Pour Zaho, il s’agit d’une toute première expérience sur grand écran. Néanmoins, il y a peu, elle avait déjà bluffé le public, en apparaissant dans Mask Singer. Dans le même temps, rappelons que Céline Dion a elle aussi fait un passage dans les salles obscures. En effet, dans le film Love Again, elle fait partie du casting pour jouer son propre rôle.