Magali Berdah prend la parole pour annoncer sa mise en examen

Ce vendredi 26 mai, Magali Berdah a publié une courte vidéo sur YouTube, annonçant sa mise en examen pour diffamation.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis quelques mois rien ne va plus dans le petit monde des influenceurs. Et Magali Berdah, qui détient l’agence Shauna Events, semble en première ligne. Bien avant que les journalistes ou les responsables politiques ne s’intéressent à ses activités, elle a dû faire face à des attaques musclées de la part de Booba. Un cyberharcèlement qu’elle a longtemps dénoncé. Elle se disait même inquiète pour sa sécurité, et celle de sa famille. Mais depuis peu, elle fait elle-même l’objet d’une mise en examen. En cause ? Une plainte pour diffamation, déposée par le rappeur. Une situation qui la laisse révoltée et désemparée.

La femme d’affaire vit un enfer depuis près d’un an

Tout a commencé lorsque Booba a entamé sa croisade contre ceux qu’il appelle les « influvoleurs ». Déterminé à faire chuter tout ce petit monde, il a enchaîné les révélations et les moqueries à leur encontre. Et bien sûr, Magali Berdah fait partie de ses cibles favorites. Malheureusement pour elle, la star du rap a des millions de followers sur les réseaux sociaux. Résultats ? Celle qui dirige Shauna Events reçoit chaque jour de nombreux messages de haines. Menaces de mort, de viol ou encore de décapitation… En tous, elle a du déposé plus d’une quinzaine de plaintes pour cyberharcèlement.

À lire Magali Berdah dévoile un cliché souvenir d’elle à 14 ans aux côtés de son cousin

Dans sa vidéo, publiée ce 26 mai 2023, on peut la voir en larmes, raconter les attaques qu’elle subit. Néanmoins, elle explique que jusqu’à présent, elle a préféré garder le silence pour ne pas entraver les différentes enquêtes qui suivent leurs cours. Magali Berdah remercie cependant les gendarmes qui assurent l’enquête. Elle révèle d’ailleurs que Booba n’a honoré aucune de ses convocations auprès des forces de l’ordre. En effet, ce dernier ne réside pas en France, mais à Miami. Ce qui ne l’a pas empêché de se lancer à son tour dans la bataille judiciaire.

Booba dépose une plainte en diffamation contre Magali Berdah

Dans son malheur, la mère de famille a tout de même pris la parole quelques fois. Et ce, afin que le public puisse savoir le calvaire qu’elle vit au quotidien. Mais vraisemblablement, certaines de ses déclarations n’ont pas plu au rappeur. Aussi, ce dernier a décidé de l’attaquer pour diffamation. Un acte qui a immédiatement entraîné la mise en examen de Magali Berdah.

Elle a appris la nouvelle via un courrier envoyé par le tribunal. Sous le choc, elle raconte avoir immédiatement contacté ses avocats. Mais ces derniers lui ont confirmé que dans le cas d’une plainte en diffamation, la mise en examen pouvait démarrer avant le début de l’enquête. Prise de court, Magali Berdah a donc préféré annoncer cette affaire elle-même. Et ce, pour éviter que certains médias ou internautes n’essaient de sortir cette information avant elle.

Quoique dévastée, elle semble bien déterminée à résister, comme elle le fait déjà depuis des mois. Elle dénonce une « procédure bâillon », destinée à la faire taire face à son agresseur. Pour expliquer une mise en examen aussi rapide, elle prétend également que Booba aurait versé une consignation de 16 000 euros. Selon Magali Berdah, il s’agit du prix à payer pour faire tomber le statut de mis en examen sur quelqu’un.

À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :