« On a aussi cette horloge-là, » : Anne-Claire Coudray évoque les difficultés d’interviewer Emmanuel Macron

La journaliste Anne-Claire Coudray dévoile les raisons pour lesquelles interviewer Emmanuel Macron représente un défi complexe.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mardi 4 juillet 2023, le plateau du Buzz TV a invité Anne-Claire Coudray. La journaliste évoque la préparation de l’édition spéciale du 14 juillet 2023. La confirmation de l’entretien avec Emmanuel Macron n’est pas encore définie. La journaliste s’est montrée enthousiaste malgré les difficultés potentielles.

L’interview d’Anne-Claire Coudray

Le mardi 4 juillet 2023, Buzz TV a invité Anne-Claire Coudray sur son plateau. La journaliste a abordé plusieurs sujets, dont l’actualité marquée par la tension sociale ressentie partout en France. De plus, elle a mentionné qu’elle présentera une édition spéciale le 14 juillet 2023 aux côtés de son collègue Gilles Bouleau.

Chaque année, le président de la République assiste au défilé militaire en compagnie d’une grande partie du gouvernement. Cependant, l’Élysée n’a pas encore confirmé si Emmanuel Macron accordera un entretien aux journalistes de TF1 et de France Télévisions.

À lire Anne-Claire Coudray : le jour où elle a frôlé l’accouchement en plein direct télévisé

Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray assiste aux Internationaux de France 2023 à Roland Garros le 09 juin 2023 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Lorsqu’on lui a posé la question, Anne-Claire Coudray a répondu avec enthousiasme. Celle-ci serait disponible pour interviewer le Chef d’État. Elle affichait un large sourire.

La journaliste détaille :

« J’ai eu la chance de le faire l’année dernière, j’aimerais beaucoup le faire, parce qu’interviewer un président de la République, y compris dans une actualité qui a gagné un petit peu en intensité, évidemment ça ne se refuse pas. On saura aux derniers moments, mais je crois que je ne suis pas la seule à avoir envie d’y retourner. »

Elle a ensuite déclaré que s’entretenir avec Emmanuel Macron était un exercice très complexe.

Anne-Claire Coudray donne son avis sur l’interview

La journaliste de TF1 déclare :

« Vous ne l’interviewez pas comme n’importe qui puisqu’il a une fonction qui est la présidence de la République », a ensuite expliqué Anne-Claire Coudray, assurant « qu’elle fait partie des gens qui pensent que ça fait une différence ».

Elle poursuit avec garantie :

« On ne s’adresse pas au président, comme on s’adresse à quelqu’un d’autre. Mais ça ne m’empêche pas de poser les vraies questions ».

De plus, Anne-Claire Coudray a révélé :

« qu’Emmanuel Macron est compliqué à gérer dans le temps qu’il met à répondre ».

Elle continue en disant :

« la gestion du temps est compliquée, parce que le président aime faire des démonstrations, ce qui peut être parfois très long ».

La collègue de Gilles Bouleau fait également savoir :

« On a aussi cette horloge-là, parce qu’on n’a pas envie de sacrifier un thème essentiel, parce qu’on aura pris trop de temps auparavant, donc on est toujours obligé de batailler pendant l’interview sur cette question-là ».

La présentatrice reconnaît que le président :

« était très ouvert à des questions très directes ».

Elle conclut avec :

« Moi je ne me suis jamais dit que c’était compliqué de l’interviewer, sauf dans cette gestion de l’avancée de l’interview ».

Une femme aux multiples talents

Anne-Claire Coudray présente les différents JT du week-end sur TF1 depuis 2015, connaissant généralement un vif succès. Elle a participé au film d’animation Ninja Turtles, Teenage Years, l’un des plus attendus de l’été.

Le personnage phare d’April O’Neil, également journaliste de profession, est doublé par Anne-Claire Coudray dans ce long-métrage. Paramount Pictures France a révélé cette information sur son compte Twitter le mardi 27 juin 2023. Parmi les autres stars présentes, on retrouvera Gérard Darmon, Marc-Antoine Lebret, Audrey Lamy, Jérôme Niel, Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, provenant d’horizons multiples.

À lire Anne-Claire Coudray : la journaliste au casting d’un film, ce qu’il faut savoir

La fille d’Anne-Claire Coudray, Amalia, âgée de presque 8 ans, devrait apprécier cette incursion de sa mère dans le monde du cinéma.

Le synopsis officiel laisse présager un divertissement total :

« Après des années passées dans les souterrains, à l’abri du monde humain, les Tortues Ninja entreprennent de gagner le cœur des New-yorkais et d’être acceptées comme des adolescents normaux grâce à leurs actes héroïques. Ils vont faire la connaissance d’April O’Neil, qui les aidera à affronter un puissant syndicat du crime notoire ainsi qu’une armée de mutants déchaînés ».

Anne-Claire Coudray
La journaliste Anne-Claire Coudray assiste à la conférence de clôture de « Levons Le Doigt Pour L’Education des Filles » à « We Are » le 30 janvier 2020 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Le 3 décembre 2022, dans « On refait la télé » sur RTL, la présentatrice partage des propos concernant sa fille :

« Quand elle est née je suis devenue présentatrice donc elle ne m’a jamais connue autrement. Après, je sens bien que parfois quand il y a des jeunes dans la rue qui me demandent une photo, ça ne lui plait pas trop de partager sa maman, mais je fais tout pour que ça ne lui pèse pas et pour normaliser les choses. »

En 2020, la journaliste a déjà fait ses débuts dans la comédie avec le téléfilm « I love you coiffure ». Film réalisé par Muriel Robin et diffusé sur TF1.

On attend avec impatience la sortie du film d’animation avec la journaliste.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :