Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Laurent Ruquier a créé la surprise ce mercredi 5 juillet en apparaissant dans « Les 12 coups de midi », le célèbre jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Paul El Kharrat, le camarade de l’animateur aux « Grosses Têtes », a reçu un message d’encouragement de sa part.
« Les 12 coups de midi » : retrouvaille entre Reichmann et Paul
Jean-Luc Reichmann et Paul El Kharrat se sont retrouvés dans « Les 12 coups de midi ». TF1 avait diffusé les exploits du champion, qui avait participé 153 fois et gagné 691 522 euros. C’était entre le 29 avril et le 10 octobre 2019. Le passionné d’histoire avait avoué à Télé Star en octobre 2022 qu’il n’avait plus de contact avec l’animateur.
Il révèle :
« Pourquoi serais-je ami avec Jean-Luc Reichmann ? Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas ».
Quelques jours plus tard, il avait affirmé sur le plateau du « Buzz TV » :
« Je ne veux aucun mal à Jean-Luc, je l’apprécie toujours ».
Paul El Kharrat est revenu dans l’émission pour le « Combat des Maîtres » diffusée cette semaine sur TF1, à l’occasion du treizième anniversaire des « Douze coups de midi ».
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Il a avoué dans Télé-Loisirs :
« Mon cerveau oublie rarement les choses mais j’ai fait en sorte d’oublier les querelles passées ».
La chaîne privée a dévoilé mercredi son grand retour. Jean-Luc Reichmann a échangé avec lui de façon chaleureuse et bienveillante. « Wiki Paul », comme l’animateur le surnomme affectueusement, a reçu un message de sa part avant le lancement du jeu.
Laurent Ruquier dans les « Les 12 coups de midi »
Laurent Ruquier déclare sur le plateau :
« Paul, je sais que tu reviens sur les terres de tes premiers “crimes” ou plutôt tes premiers gains, tes premières victoires et surtout sur les terres de cette émission grâce à laquelle on se sera connu plus tard. Je te souhaite bonne chance, bon courage et j’espère que tu vas gagner. »
Paul El Kharrat, visiblement touché, a remercié Laurent Ruquier de lui avoir offert sa chance dans « Les Grosses Têtes » sur RTL. Le lendemain de l’annonce de son départ de France 2 pour le groupe privé la saison prochaine par nos confrères du Parisien.
L’animateur a fait une nouvelle apparition inattendue dans un programme à succès de TF1 — après « Mask Singer ».
Paul El Kharrat, nouveau protégé de Laurent Ruquier
Paul El Kharrat a multiplié les projets après son passage dans « Les 12 coups de midi ». Il a raconté sa vie d’autiste Asperger dans un documentaire et dans une autobiographie intitulée : « Bienvenue dans mon monde : Moi, Paul, Autiste Asperger ».
Le jeune auteur fait partie des « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL depuis deux ans et demi. Il a découvert son sens de l’humour grâce à cette expérience, qu’il a appelée une « révélation ».
Il a parlé de ses rapports avec ses co-animateurs, comme Liane Foly, son amie, ou Laurent Ruquier, son protecteur :
« Il a un œil bienveillant. En plus de mes différences, je suis le plus jeune et ce n’est pas aisé de trouver sa place dans cette émission. Il lui arrive de prendre ma défense à l’antenne mais les réparties fusent aussi de mon côté ».
« Les 12 coups de midi » Paul El Kharrat et Jean-Luc Reichmann en paix
Le jeune auteur a laissé entendre qu’il y avait eu un rapprochement entre lui et Jean-Luc Reichmann. Télé Loisir de ce lundi 10 avril l’a interrogé sur son éventuel retour aux 12 coups de midi.
Le nouveau sociétaire des Grosses Têtes a répondu :
« On me le propose régulièrement, mais jusqu’à présent, ce n’était pas le bon moment. Si les conditions sont réunies, j’accepterai avec plaisir. »
Il a indiqué que sa relation avec l’animateur de l’émission s’était apaisée depuis. Mais il n’a pas voulu en dire plus sur le sujet.
En 2019, les deux hommes ont interagi et échangé sur beaucoup de sujets pendant les 153 émissions des 12 coups de midi. Peut-être même trop, selon Paul El Kharrat. Le « grand-maître de midi », autiste Asperger, n’aimait pas que l’animateur l’interroge sur sa vie amoureuse pendant les tournages.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes
L’animateur avait répondu en préfaçant ma 153ᵉ victoire, le livre de Paul El Kharrat sur son passage dans le jeu télévisé de TF1. Il admettait l’avoir « dérouté » ou « bousculé », « en te parlant d’amour devant des millions de personnes. »