Slimane : ce SMS envoyé à Florent Pagny lorsqu’il a appris qu’il serait coach dans The Voice Kids

Révélé en 2016 dans The Voice, Slimane fait maintenant partie du jury de The Voice Kids. Une évolution qui ne doit rien au hasard.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En quelques années, cet artiste de talent, originaire de Chelles, en Seine-et-Marne (77), a vu sa vie basculer du tout au tout. Dès l’adolescence, il se passionne pour la musique, à travers le gospel. Durant sa jeunesse, il ne cessera jamais de s’accrocher. Ainsi, à 26 ans, il tente sa chance dans The Voice, et remporte le télécrochet quelques semaines plus tard. Un grand coup de projecteur qui a lancé sa carrière auprès du grand public. D’ailleurs, pendant quelque temps, il a même formé un duo avec la chanteuse Vitaa, à savoir Versus. Désormais père de famille, Slimane a repris sa carrière en solo. Et, depuis le 4 juillet 2023, les Français peuvent le retrouver en tant que coach dans The Voice Kids. Un retour aux sources pour cette vedette, qui n’a hésité à contacter son ancien mentor, Florent Pagny. On vous explique tout.

Slimane prend la place du Taulier sur le plateau

Le chanteur n’a pas du tout oublié le télécrochet qui a lancé sa carrière. Aussi, lorsqu’on lui a proposé de devenir coach dans The Voice Kids, la version dédiée aux enfants de 6 à 16 ans, il a tout de suite accepté. Dans ces conditions, Slimane siège désormais au sein du jury, aux côtés de Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Patrick Fiori. Mais, avant de prendre ses fonctions, il n’a pas pu s’empêcher d’avoir une pensée pour Florent Pagny. Et, il a choisi de s’installer dans son fauteuil, non sans s’adresser à son ancien coach.

« Quand je l’ai su, je lui ai écrit : ‘J’espère qu’il me portera bonheur’ ! », expliquait Slimane lors de la conférence de presse organisée le 12 juin dernier, pour évoquer le lancement de The Voice Kids 9.

Il faut dire qu’en 2016, alors qu’il tentait sa chance dans The Voice, le chanteur avait choisi d’intégrer l’équipe de Florent Pagny. Aussi, il considère aujourd’hui qu’il doit beaucoup à l’interprète de Savoir Aimer. Il ressent donc énormément de gratitude à son égard. Même si ce dernier se bat toujours contre le cancer, et qu’il a fait son retour su scène, Slimane le considère comme un véritable exemple.

« C’est en grande partie grâce à lui si je suis là, que The Voice fait partie de ma vie. Florent est un coach emblématique. Je m’y prends peut-être mal, mais j’essaie de lui ressembler. Il m’a appris qu’il faut être respectueux avec ceux qui nous entourent, même après vingt ans de carrière. »

Le coach de The Voice Kids assume parfaitement d’avoir pris Florent Pagny comme modèle.

« Il est une grande source d’inspiration. »

Slimane
Slimane et Florent Pagny pendant les Victoires de la musique en 2018 – Crédits Photos : Getty Images

Coach et père de famille

L’arrivée de Nolwenn Leroy et Slimane dans The Voice Kids correspond au départ de Louane et Julien Doré. Or, ces deux nouveaux coachs ont, tout comme Kendji Girac, dû passer par un télécrochet pour connaître la notoriété. Désormais, ils ont tous les deux fait leurs preuves dans le monde la musique. Ce qui les rend parfaitement légitimes pour juger les prestations vocales des talents de demain. De plus, ces deux nouveaux venus connaissent aussi les enfants.

En effet, depuis janvier 2022, Slimane semble nager dans le bonheur. La naissance sa fille, Esmeralda, sa vie a changé du tout au tout. L’artiste a même sorti un morceau spécialement dédicacé à son enfant. Mais, la paternité lui donne aussi une meilleure connaissance des plus jeunes. Cette expérience de 18 mois va sans doute l’aider à tenir son rôle de coach de façon encourageante.

« Pour un enfant, il est important d’être félicité. Dans mon cas, c’est grâce aux compliments de Bruno Berberes, après une audition pour le spectacle Cléopâtre, la dernière reine d’Égypte, que j’ai compris que cela pouvait être mon métier. »

Si le fait d’élever sa fille le rend certainement plus compréhensif, Slimane a aussi compris l’importance de la pédagogie pour faire passer un message.

« Il faut aussi savoir leur dire non et en expliquer la raison, comme je le fais avec ma fille Esmeralda. »

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :