The Voice Kids : une ancienne candidate de retour, une seconde chance !

Ce mardi 4 juillet au soir, le public assistait au lancement de la saison 9 de The Voice Kids... Et une candidate a fait son retour...

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis plus de 9 ans, les jeunes de moins 16 ans ont la possibilité de tenter leur chance avec un télécrochet spécialement dédié aux enfants et aux adolescents.  Dans The Voice Kids, on retrouve également des artistes dans les fauteuils rouges, exactement comme dans la version adulte. Cette année, les coachs regroupent : Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori. Or, ce mardi 4 juillet, le chanteur corse a de nouveau dû entendre une participante qu’il avait déjà repérée durant la saison 8. On fait le point tout de suite.

Oriane surprend les coachs

La jeune fille avait déjà fait un passage dans The Voice Kids en 2022. Elle venait alors de Casablanca au Maroc et avait seulement 14 ans. Lors de cette première tentative, Oriane avait passé les auditions à l’aveugle. Et, avec sa voix, la candidate avait réussi à convaincre les 4 coachs. Dans les fauteuils rouges cette année-là, on retrouvait Louane, Julien Doré, mais aussi Kendji Girac et Patrick Fiori. D’ailleurs, ce dernier l’avait intégré à son équipe. Cela dit, l’adolescente n’avait pas pu poursuivre l’aventure en raison de la crise sanitaire. En effet, elle avait dû renoncer suite à la fermeture des frontières entre la France et le Maroc.

Mais, Oriane n’a pas laissé tomber son rêve. Aujourd’hui âgée de 15 ans, elle a choisi de revenir retenter sa chance dans The Voice Kids. Mais, cette fois-ci, elle a chanté devant un jury légèrement différent. En effet, Louane et Julien Doré n’occupent plus leurs fonctions de coachs. Or, deux autres stars les ont remplacés : Slimane et Nolwenn Leroy. Un jeune papa et une jeune maman qui ont connu le succès, mais aussi le stress des compétitions il y a quelques années.

À lire The Voice Kids : Nathan recommandé auprès de Disney, il va chanter dans la plus grande salle d’Europe

The voice Kids
Oriane dans The Voice Kids, saison 9 – Crédits Photos : Capture TF1

La production de The Voice Kids a recontacté la candidate

Lors de la saison 8, Oriane n’avait pas pu revenir sur le plateau pour participer aux battles. Malgré cet abandon, indépendant de sa volonté, la jeune fille a désormais droit à un deuxième essai. Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, elle a expliqué que l’équipe The Voice Kids lui a proposé de revenir pour la saison 9.

« J’avais peur de faire moins bien que la première fois alors que je m’étais déjà beaucoup mis la pression. Mais j’ai fait en sorte que ce soit un nouveau départ. »

Aussi, depuis peu, la jeune fille réside à Toulouse avec le reste de sa famille. Et, depuis son dernier passage dans l’émission, Oriane a eu le temps d’évoluer, sur le plan personnel et artistique.

« À cette période de la vie, un an de plus, ça fait la différence. », estime l’adolescence.

À présent, elle aborde donc The Voice Kids avec un univers musical un peu plus affirmé.

 « Donc j’ai pris davantage conscience du style de chanson que je voulais interpréter. »

Pour rappel, en 2022, la candidate avait interprété le titre Drivers Licence, d’Olivia Rodrigo. Aujourd’hui, ses goûts ont évolué.

« Finalement, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce que j’aimais le plus. Moi, je suis plus rock blues, soul, jazz… et aussi comédie musicale. Comme je faisais du copier-coller, je ne voyais pas comment interpréter du rock par moi-même. Je ne connaissais pas encore assez bien tout ce qui est blues. »

Et, la participante avait déjà évoqué son choix concernant les auditions de cette nouvelle saison.

« Même si ça parle à moins de monde, je me suis dis : du moment que je fais ce que j’aime, tant mieux. »

Ce mardi soir, elle faisait son grand retour dans The Voice Kids en chantant Stop de San Brown. Un morceau bien plus en phase avec les sonorités qui lui plaisent. Visiblement, ce choix lui a porté chance ! En effet, sa prestation a séduit Nolwenn Leroy et Patrick Fiori. Pourtant, elle n’a pas choisi de reprendre le travail avec ce dernier. Elle a donc rejoint l’ancienne gagnante de Star Academy.

« J’ai adoré avoir Patrick Fiori pour coach, mais qui dit nouvelle saison et chance, dit nouvelle coach. Je suis entre de bonnes mains avec Nolwenn. »

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :