Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Chez les célérités comme ailleurs, les drames et les histoires de famille tumultueuses ne sont pas rares. Le chanteur Khaled, d’origine algérienne, en a fait l’amère expérience. Né en 1960 à Oran, il a également obtenu la nationalité marocaine au cours de sa carrière. Après ses débuts à la fin des années 1980, il a connu de nombreux succès que ce soit en France ou au Maghreb. L’artiste a même l’occasion de collaborer avec des vedettes comme Jean-Jacques Goldman ou encore Mylène Farmer sur certains de ses tubes. Mais, Cheb Khaled a aussi une vie privée particulière, marquée par une union dans les années 1990, et un enfant illégitime né durant cette relation. Aujourd’hui, ce jeune homme prénommé Annys a 27 ans, et il ne cesse d’insister pour rencontrer son présumé père. Un contexte qui a poussé la vedette a contacté la police. On fait le point tout de suite.
Cheb Khaled : les faits dénoncés par le chanteur
La star a décidé de passer un appel aux forces de l’ordre dans la nuit du 2 au 3 juillet 2023. L’objectif ? Que les policiers interviennent dans les studios de Beur FM, situés à Charenton-le-Pont. En effet, le fils de Khaled aurait fait irruption dans les locaux de la radio pour le harceler. Une situation compliquée à première vue. En effet, au début des années 1990, en France, le chanteur a rencontré une femme marocaine, Karima Benkaina. Le couple donnera vite naissance à un petit garçon, Annys. Mais, l’artiste, déjà marié, refusera de reconnaître ce fils. Depuis, l’enfant a grandi, il a 27 ans, et dans la nuit de dimanche à lundi, et il a fait tout son possible pour discuter avec son père.
Ainsi, une source proche de Khaled indique que Annys aurait tenté de rentrer dans les locaux de Beur FM. Il a d’ailleurs pris la peine de demander à voir le chanteur.
« Son fils, âgé de 27 ans, se serait présenté un peu plus tôt à la station de radio en exigeant de voir son père. »
L’animateur présent sur place a tenté de le faire partir, en lui indiquant que Cheb Khaled ne souhait pas le rencontrer. Par la suite, Annys aurait tenté de rentrer dans le studio. Enfin, découragé par l’équipe présente sur place, il aurait quitté les lieux. Mais, en sortant du bâtiment, il a aperçu la voiture du chanteur. Il a alors pris plusieurs photos du véhicule, en évoquant de possibles dégradations.
« En sortant du bâtiment, il photographie la Porsche de son père et menace de la dégrader. »
Une fois sur place, les forces de l’ordre ont vite repéré le jeune homme. Et, elles ont décidé de le placer en garde à vue pour tenter de tirer l’affaire au clair.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
La version donnée Annys
Au commissariat, l’homme de 27 ans a pu s’expliquer sur ses motivations. Et, ses propos contredisent ceux de Cheb Khaled. Désormais, son prétendu fils se présente comme un journaliste, exerçant pour le journal Le Monde. Et, il nie toute volonté de nuire à son père biologique.
« Je suis venu à la radio pour discuter avec lui mais je ne le harcèle pas. J’ai même eu gain de cause. »
À l’entendre, il avait seulement l’envie d’échanger un peu avec l’artiste. Mais, ce dernier n’a pas accepté de le voir.
« J’ai attendu à l’entrée. Mon père, car je précise que je suis bien son fils, m’a envoyé des gens pour me menacer. »
Dans ces conditions, les forces de l’ordre ont décidé de laisser le jeune homme partir. Or, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un évènement isolé. Cette brouille dure depuis des années. D’ailleurs, en 2013, Annys avait déjà pris la parole dans les colonnes du journal Le Parisien. Depuis, il ne cesse de clamer que Khaled refuse d’assumer sa paternité. Il faut cependant rappeler que la justice a bel et bien tranché en 2009. Ainsi, on sait qu’il s’agit bien de son fils biologique. Cela dit, la star n’a jamais voulu le reconnaître à l’état civil.
Voir cette publication sur Instagram