The Voice Kids diffusé le mardi, pourquoi un tel changement ?

Le grand retour de « The Voice Kids » ce mardi 4 juillet s’accompagne de quelques changements. Focus sur les nouveautés de cette saison.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La diffusion de « The Voice Kids » ne se fera plus le week-end. Pour suivre l’émission, il faudra dorénavant libérer son mardi soir. Découvrez les raisons qui ont pu pousser la production à opérer ce changement.

Du nouveau cette saison

L’émission « The Voice Kids » a fait son grand retour ce mardi 4 juillet avec au passage quelques changements majeurs. Parmi les nouveautés de cette saison, deux coachs fraîchement débarqués et prêts à relever tous les défis.

En effet, les téléspectateurs de « The Voice Kids » auront désormais le plaisir de voir Nolwenn Leroy et Slimane. Les deux coachs, qu’on ne présente plus, feront état des talents des candidats venus auditionné aux côtés de leurs collègues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Voice Kids ✌️ (@thevoice_tf1)

À lire The Voice Kids : Nathan recommandé auprès de Disney, il va chanter dans la plus grande salle d’Europe

L’autre changement majeur concerne le créneau. En effet, la production de « The Voice Kids » a décidé de changer le jour de diffusion. Désormais, pour suivre le concours de la plus belle voix, il faudra allumer son téléviseur tous les mardis soir.

Rappelons que les huit saisons précédentes avaient préféré le week-end et une diffusion hors période de vacances. Sans doute, la production a jugé nécessaire le changement de créneau pour des raisons d’audience. Voyons alors ce qui aurait poussé « The Voice Kids » a changé son jour de diffusion.

Comme on vient de le souligner, il s’agit sûrement d’une décision stratégique. Il s’avère en effet que de plus en plus d’émissions délaissent le week-end pour être diffusées en semaine. C’est par exemple le cas d’une autre émission célèbre de TF1 : Koh-Lanta.

« Plus de monde le mardi soir, notamment des jeunes. Et il y a également plus d’assiduité et de gens qui reviennent épisode après épisode », argumente Ouest-France.

À noter que les audiences de la dernière saison de The Voice n’ont pas été mauvaises. Loin de là. L’année dernière, le concours de chant a réuni 3,5 millions de personnes hors phase final. Une prouesse remarquable qui lui vaut de faire partie des programmes les plus suivis en France.

« The Voice Kids » : un candidat spécial

Un jeune garçon très spécial a participé aux auditions à l’aveugle ce mardi 4 juillet. Prénommé Néo, il a fait sensation grâce à sa voix exceptionnelle.

À lire The Voice Kids : comment la production accompagne les enfants durant le concours ?

En effet, le jeune chanteur a laissé les coachs de « The Voice Kids » bouche bée. Kendji Girac, Slimane, et même Patrick Fiori, ont été agréablement surpris par sa prestation.

En fait, Néo, âgé de seulement 12 ans, souffre du syndrome d’Asperger. Pour pouvoir chanter et réaliser son rêve de participer à « The Voice Kids », il a dû se battre et surmonter diverses épreuves.

C’est donc le cœur rempli de joie qu’il est monté sur scène ce mardi. Pour lui, il s’agissait d’une occasion unique de montrer à toute la France toute l’étendue de son talent, et cela a porté ses fruits.

« Ce que t’as fait, c’est exactement ‘The Voice’. C’est utiliser sa voix vraiment sans aucune limite (…) Tu as raconté ton histoire, ça me bouleverse. T’es un ovni, vraiment », a déclaré Slimane pour le féliciter.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Néo a raconté pourquoi il a choisi de chanter « SOS d’un terrien en détresse ». Il s’agit en fait d’un titre qui fait écho à ce qu’il a vécu dans le passé. Souvent victime d’intimidation et de moqueries, le jeune garçon n’a pas eu une enfance toute rose.

The Voice Kids
Source : Capture TF1

Les confidences de Néo

Malgré les obstacles, Néo n’a pas laissé son passé l’empêcher de vivre son rêve. Au contraire, pour s’affirmer et aller de l’avant, il n’a pas eu peur de confronter ses craintes. Ce qui l’a amené à faire vivre aux téléspectateurs un moment de plaisir musical intense.

« J’ai voulu participer à « The Voice Kids » parce que ça a toujours été un rêve pour moi (…) ça peut aussi me permettre de réaliser la plupart de mes rêves : faire un album, rendre heureuses les personnes autour de moi », a-t-il déclaré.

Soutenu par sa famille, Néo réalise son rêve en participant à « The Voice Kids ». Il espère désormais aller le plus loin possible pour atteindre les autres objectifs qu’il s’est fixés.

« Si je deviens un grand chanteur, je pourrai aider des associations dont les causes me tiennent à cœur et créer un zoo pour tous les animaux en voie de disparition », a-t-il confié.

Espérons pour ce jeune chanteur qu’il arrivera à concrétiser tous ses projets.

À lire The Voice Kids : vers une saison « All Stars » ? La production répond !

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :