« C’est non » : ces interviews de stars internationales que Audrey Crespo-Mara refuse

Invitée de Puremedias.com, Audrey Crespo-Mara a confié la raison pour laquelle elle refuse d’interviewer certaines stars. Les détails.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Audrey Crespo-Mara a pour principe de toujours offrir un contenu pertinent à son public. Raison pour laquelle elle n’invite que des stars prêtes à s’engager réellement dans le « Portrait de la semaine » de « Sept à huit ». Découvrez les confidences de la journaliste à ce sujet.

Audrey Crespo-Mara : ses critères de sélection

Animatrice célèbre, Audrey Crespo-Mara intervient chaque dimanche sur l’antenne de TF1 pour prendre les commandes d’une longue interview dans le cadre du magazine « Sept à huit ». Cela fait trois ans qu’elle enchaîne les entretiens, et au cours de ces années, son émission a énormément gagné en popularité.

En effet, Audrey Crespo-Mara a réussi le pari difficile de fidéliser son public grâce aux interviews. Ce qui n’est pas une mince affaire, car rappelons-le, la journaliste n’accueille pas que des stars dans le « Portrait de la semaine ». La plupart du temps, ses invités sont des anonymes qui sortent du lot et dont l’histoire relève de l’exceptionnel.

À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana

Pour autant, la célèbre animatrice ne veut pas recevoir n’importe qui sur son plateau, surtout si la personne ne respecte pas ses règles. Quand une star ne respecte pas ses conditions, Audrey Crespo-Mara ne se gêne pas pour refuser l’interview.

« Quand une star internationale exige les questions en amont, un temps contraint, et un droit de regard sur l’interview avant la diffusion, c’est non », a-t-elle expliqué lors d’une interview accordée au site Puremedias.com.

Audrey Crespo-Mara
La journaliste Audrey Crespo-Mara assiste à la conférence de presse de LCI pour l’annonce de leur grille TV pour 2017/2018 le 30 août 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Tenant dur comme fer à ses principes, Audrey Crespo-Mara n’aime pas quand le contenu est limité à cause de l’interviewé. De fait, elle préfère refuser une star internationale plutôt que de satisfaire d’une interview qui se limite à faire la promotion d’un film.

En effet, la journaliste veut pouvoir poser des questions pertinentes. D’ailleurs, c’est ce qui fait le charme de son portrait.

Une méthode de sélection qui fonctionne

Vous l’aurez compris, Audrey Crespo-Mara est très exigeante lorsqu’il s’agit d’interviewer. Contrairement à d’autres animateurs, elle prend son rôle très à cœur et exige de la part de ses invités un engagement total pour offrir un contenu pertinent à son public.

Et la méthode semble fonctionner, comme en témoignent les scores réalisés au cours de ces trois années de diffusion. Devenue une incontournable de « Sept à huit », la rubrique d’Audrey Crespo-Mara connaît un succès fulgurant.

« Je suis toujours aux aguets. Il faut être connecté à l’actualité (…) Il y a tout un travail avec mon programmateur, Alexandre Duarte. On ne lâche rien », a-t-elle confié.

Pour tenir en haleine ses téléspectateurs, Audrey Crespo-Mara ne rechigne pas à solliciter personnellement les personnalités. Il lui arrive même de passer du temps avec eux avant l’entretien pour briser la glace et apprendre à mieux les connaître.

« Il faut qu’il soit prêt à aller plus loin que la promotion habituelle, à donner plus qu’ailleurs », a-t-elle expliqué.

Les résultats obtenus au bout de ces trois ans plaident en faveur de la journaliste. Grâce à elle, des milliers de téléspectateurs se réunissent chaque dimanche devant leur écran pour suivre « Sept à huit ».

À lire Caroline Receveur atteinte d’un cancer : le tendre geste de son fils Marlon

Audrey Crespo-Mara a interviewé Florent Pagny

En mars dernier, Audrey Crespo-Mara interviewait Florent Pagny lors d’un entretien devenu viral. Le chanteur s’était exprimé sur son année 2022 compliquée, marquée par la maladie et des séances de chimiothérapie.

Lors de son interview à Puremedias.com, la journaliste a évoqué cet entretien exceptionnel en révélant avoir été agréablement surprise. Pour elle, il s’agit sans nul doute de l’interview la plus marquante de cette saison.

« C’était son idée. Il m’a appelée un soir. Il se savait malade depuis six mois. Il voulait raconter sa reconstruction », a-t-elle expliqué.

Audrey Crespo-Mara a dû partir à la rencontre du chanteur à trois reprises dans le cadre du projet. La première partie de l’interview a eu lieu dans la résidence française de Florent Pagny, et les deux autres, aux États-Unis et en Argentine.

Ces échanges ont permis à la journaliste de découvrir un homme qui est :

« Aussi cash dans la vraie vie que l’image publique qu’on a de lui. »

Elle qui ne connaissait pas personnellement Florent Pagny avant de faire son interview, a eu le plaisir d’entendre avant tout le monde, ses confidences les plus intimes.

« Je pense qu’il a donné beaucoup d’espoir (…) il a été un vrai vecteur de positif autour de ça », a-t-elle confié.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :