Jordan de Luxe : cette célèbre animatrice qu’il a adoré interviewer, « Elle est extraordinaire »

Si vous avez l'habitude de regarder C8, vous connaissez sûrement Jordan de Luxe et les questions indiscrètes qu'il pose aux peoples.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nos jours, la notoriété compte plus que jamais. Il faut dire qu’au fil du temps, les moyens à disposition pour devenir célèbre ne manquent pas. Autrefois, seuls les artistes et les vedettes du cinéma ou du spectacle étaient reconnus dans la rue ou invités dans les médias. Mais, ces dernières années, l’émergence de la téléréalité et des réseaux sociaux, de nombreux influenceurs et autres starlettes ont pu sortir de l’anonymat. Dans ces conditions, certains animateurs, comme Jordan de Luxe, qui se spécialise dans l’actualité des peoples, ont beaucoup de travail. Récemment, celui qui présente Chez Jordan, a dévoilé le nom d’un célèbre invité, qui a refusé qu’il diffuse leur entrevue. On fait le point tout de suite !

Jordan de Luxe n’a pas peur d’insister

Loana, Afida Turner, ou encore Jean-Marie Bigard… l’animateur ne ferme jamais sa porte à celles et ceux qui savent faire parler d’eux. En revanche, il sait aussi se montrer obstiné durant ses interviews. Lorsqu’un sujet l’intrigue, Jordan de Luxe ne se laisse pas endormir. Et, il n’a aucun mal à aborder des questions qui fâchent. Le plus souvent, il s’attarde sur la question financière, et il adore pousser les stars à la confidence sur leur salaire ou leur fortune. Aussi, en mai dernier, Sarah Saldmann, la très médiatique avocate qui sévit dans les Grandes Gueules, a quitté son plateau, outrée.

« Je suis venue là pour parler de mon livre et faire la promo, pas pour répondre à des questions pécunières. Ça fait plusieurs fois que vous les posez, donc ça suffit. », a répliqué la chroniqueuse.

Jordan de Luxe
Sarah Saldmann face à Jordan de Luxe – Crédits Photos : Capture C8

Cela dit, à 33 ans, Jordan de Luxe a aussi vécu de très belles expériences avec ses invités. Au micro de Sud Radio, il avait accepté de se confier à son tour, ce 3 juillet. Et, à l’écouter, l’animateur a déjà en tête la star qu’il a préféré interroger.

« Le meilleur souvenir, c’est Laurence Boccolini, avec qui j’ai terminé la saison. (…) Elle est d’une gentillesse. Franchement, c’est la personne la plus gentille que j’ai croisée dans ce métier. Elle est extraordinaire. », explique Jordan de Luxe.

Il a également salué l’attitude d’une autre animatrice aux cheveux blonds, proche de Laurent Ruquier.

« Il y a aussi Christine Bravo, je l’adore, très gentille. »

Un imprévu chez Jordan…

Si la saison semble avoir été un succès pour Jordan de Luxe, il a aussi accepté d’évoquer un gros couac vécu il y a quelque mois. Face au journaliste de Sud Radio, il a d’abord parlé d’une vedette mais par la suite, il a fini par révéler l’identité du principal concerné.

« C’est une personnalité qui a refusé de diffuser l’émission. C’est le mari de Chantal Goya, Jean-Jacques Debout. C’est pas grave je balance ! »

L’animateur a ensuite enchaîné, en expliquant les raisons du litige. Selon lui, l’entretien avec Jean-Jacques Debout a eu lieu normalement. Cependant, à la fin, Jordan de Luxe n’a pas pu s’empêcher d’aborder un sujet en particulier avec le mari de la chanteuse.

« On a fait une émission et à la fin, je me suis un petit peu lâché parce que j’avais été interdit d’aller à un spectacle de Chantal Goya. On m’a interdit d’y aller, je ne sais pas pourquoi. »

Auparavant, le présentateur pensait avoir trouvé le moyen de se rendre au concert donné par la vedette. Avec l’aide d’un ami, connu en tant qu’attaché de presse et chroniqueur radio.

« Fabien Lecœuvre m’appelle et me dit ‘Jordan, on va au spectacle de Chantal Goya’. Avec grand plaisir, en plus je l’adore, je l’avais reçu il y a quelques années. Je commence à me préparer et Fabien Lecœuvre m’envoie : ‘Finalement, tu ne peux pas venir, car l’attaché de presse ne veut pas que tu viennes’. », raconte l’animateur.

Un changement de programme qui a beaucoup agacé Jordan de Luxe.

« J’ai dit : ‘Mais c’est quoi ce délire, c’est quoi cette histoire quoi ?’ On interdit des journalistes de venir voir un spectacle ? Apparemment l’attaché de presse ne m’aimait pas. »

Quoi qu’il en soit, après cet échange, le mari de Chantal Goya ne voulait pas voir son interview passer à la télévision. Heureusement, Jordan de Luxe a réussi à rattraper le coup. La diffusion de l’épisode a donc pu avoir lieu en novembre 2022. Cela dit, on ignore encore si Jean-Jacques Debout a demandé à ce que certains propos soient coupés au montage de l’émission. En tout cas, cette expérience n’a pas entamé la détermination de l’animateur.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :