Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au casting de cet épisode, Fabienne Carat incarne une ancienne danseuse classique, Carole, qui voit grand pour sa fille, Chloé. D’où son intransigeance avec cette dernière. La première partie de cet épisode inédit de « Camping Paradis » a commencé à 21h 10 et la seconde à 22h 05.
Résumé de cet épisode inédit avec Fabienne Carat
Avez-vous vu le 1er épisode de la saison 14 de « Camping Paradis » de ce lundi 3 juillet 2023 ? Voici un petit résumé. Carole emmène sa fille Chloé au camping pour la préparer au concours d’entrée dans la prestigieuse école de danse classique de l’opéra de Marseille.
Carole (Fabienne Carat) doit accepter, à contrecœur, de partager la scène d’entraînement avec un groupe de danseurs hip-hop. Alors qu’elle pensait avoir l’exclusivité de celle-ci. Cependant, elle a compris grâce à l’habileté de Tom que cela pourrait aider sa fille à découvrir d’autres styles.
À lire Fabienne Carat : ce bien qu’elle a acheté avec sa sœur grâce à Stéphane Plaza
Quant à Nathan, il arrive au camping avec son père, Antoine, pour une semaine. En les voyant sans Diane, la maman de Nathan, Audrey s’étonne et découvre que le couple n’est plus ensemble depuis peu. Cela dit, Diane a rejoint son fils et son père sans les prévenir. Une surprise désagréable à Nathan.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, Tom et Stéphanie, qui viennent d’avoir une fille, engagent une nounou du nom d’Odile. Cette dernière, faisant bonne impression sous tous rapports, n’a pourtant pas impressionné Mr Parizot qui voit clair dans son jeu. Il décide donc de mener une enquête et découvre que la nounou n’est pas aussi expérimentée qu’elle veut le faire croire.
Fabienne Carat adore son rôle
Cet épisode a pour titre « Hip-Hop au camping ». Et Carole, ex-danseuse professionnelle et très stricte, a dû gérer un conflit avec sa fille avant l’audition. Il faut dire que Fabienne Carat a très bien interprété son rôle dans cet épisode inédit.
Puis, rappelons que l’actrice a déjà participé à « Danse avec les stars ». Jouer une ex-danseuse n’a donc pas dû être trop dur pour elle.
« J’ai été juste étonnée que la production me propose ce rôle de prof de danse classique, j’aurais plutôt pensé à la danse de salon. Comme quoi, les auteurs ont toujours beaucoup d’imagination », a-t-elle expliqué.
Cependant, elle avoue avoir aimé qu’on lui ait proposé d’incarner une danseuse classique. Un rôle qu’elle ne se serait pas attribué à elle-même. Et la comédienne a également décrit son personnage et a expliqué pourquoi son personnage, Carole, était si exigeant.
« Elle n’a pas eu la carrière de danseuse classique qu’elle espérait. Elle fait donc tout pour que sa fille évite de faire les mêmes erreurs qu’elle. Et la danse demande énormément de rigueur. Après, il faut en avoir envie, de cette rigueur. Le décor du camping ne s’y prête pas forcément… », explique l’ancienne actrice de « Plus belle la vie » à propos de son personnage.
Meggan Le Coq, passionnée de théâtre
Cela étant, on n’a pas vu Fabienne Carat danser dans l’épisode. Meggan Le Coq, par contre, si. En effet, c’est elle qui incarne le personnage de Chloé dans la série de TF1. Contrairement à Fabienne Carat qui n’a apparemment découvert la danse que dans « Danse avec les stars », Meggan pratique la danse depuis ses 5 ans.
La jeune femme est également une passionnée de théâtre et de cinéma. Pas étonnant qu’elle soit parfaitement à l’aise devant la caméra et sur scène. De plus, elle est une initiée du rythme et à l’apprentissage de la chorégraphie. En effet, de 2014 à 2016, la jeune femme a suivi une formation au Conservatoire en Belgique.
Meggan Le Coq ne connaît pas vraiment la danse classique, mais Chloé, son personnage, n’a pas eu de mal à s’y adapter.
Les autres invités de l’épisode
Plusieurs autres invités ont participé à cet épisode. On peut notamment citer Laurent Ournac, qui a déjà croisé Fabienne Carat dans « Danse avec les stars ». Par ailleurs, ce dernier va s’en aller le lundi 17 juillet 2023 puisque l’épisode programmé sur TF1 a été tourné à La Réunion.
On a aussi vu Ariane Séguillon qui joue le rôle de Christelle dans « Demain nous appartient ». La comédienne incarne la nourrice engagée par Tom et Stéphanie dans l’inédit de ce 3 juillet 2023. Fabienne Carat n’est donc pas la seule à jouer un drôle de rôle dans la série.
C’est l’été, ça sent le sable chaud, le Camping Paradis reprend vie… 🏝
RDV dès ☀️lundi☀️ pic.twitter.com/XjjaiWbuWc
— TF1 (@TF1) July 1, 2023
À lire Patrick Sébastien révèle pourquoi il ne divorce pas de son ex-compagne Nana
Voici les autres invités de ce premier épisode de « Camping Paradis » :
- Thierry Heckendorn (André)
- Patrick Guérineau (Xavier)
- Candie (Audrey)
- Renaud Leymans (Antoine)
- Juliette Chêne (Stéphanie)
- Patrick Paroux (Parizot)
- Silas Barry-Schmitt (Nathan)
- Louis Donadio (Sam)
- Ryan Daoudi (Jérémy)
- Mélodie Gollé (Selma)