Familles nombreuses : le métier qui passionnait Émilie Fanich lors de son enfance

Révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, Émilie Fanich a récemment fait des révélations sur les ambitions qu'elle avait dans sa jeunesse.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis 2020, le public de TF1 a pris l’habitude de regarder Familles nombreuses : la vie en XXL. L’objectif de ce docu réalité ? Suivre le quotidien des parents qui ont beaucoup d’enfants. Bien sûr, au fil de saisons, certains participants ont quitté le programme. Néanmoins, la plupart n’ont pas eu de mal à garder un lien avec les téléspectateurs, en passant par les réseaux sociaux. Par exemple, Amandine et Alexandre Pellissard font toujours beaucoup parler d’eux, des mois après avoir arrêté le tournage de l’émission. Et, de son côté, Émilie Fanich, une jeune maman apparue dans le show en 2021, a fait une révélation inattendue à ses abonnés. On vous explique tout.

Familles nombreuses : Émilie Fanich reste très active sur les réseaux sociaux

Le clan a quitté le casting de l’émission en mars 2022. Cela dit, leur vie reste connue des internautes, puisque la maman a créé une page Instagram, qui suit son quotidien. Dans ces conditions, les téléspectateurs qui l’ont découverte dans Familles Nombreuses ont pu continuer à s’informer sur ses faits et gestes. Mais aussi ceux de son mari, Franck et de leurs neuf enfants. Ainsi, le 27 juin 2023, les abonnés ont pu apprendre que le couple fêtait ses 13 ans de vie commune.

Familles nombreuses
Familles nombreuses : Émilie Fanich et son conjoint Franck, dans le clip Enamorado – Crédits Photos : Capture YouTube (Family Fanich)

En parallèle, Émilie Fanich a expliqué que l’une de ses filles, la petite Naële, avait du recevoir des soins à cause d’une maladie, touchant son conduit auditif.

« Elle a eu une très, très grosse otite, samedi soir. Je l’ai emmenée chez SOS médecin parce que son oreille coulait et son tympan s’est percé. »

En bonne mère de famille, l’ancienne candidate de Familles Nombreuses a donc fait le nécessaire afin qu’elle consulte un spécialiste. Ensuite, les internautes ont pu avoir des nouvelles de l’aînée, Mahë, qui, de son côté, paraît maintenant en pleine forme !

À lire Souad Romero (Familles nombreuses) : sa belle déclaration d’amour à son mari pour une occasion spéciale

Le métier rêvé de cette jeune maman

Si vous avez suivi les épisodes de Familles Nombreuses en 2021, vous savez qu’Émilie Fanich travaillait avant de partir en congé maternité. Elle exerçait alors en tant qu’auxiliaire de puériculture dans une crèche. Un choix qui n’a rien d’étonnant pour cette jeune femme, qui a l’air d’adorer pouponner. Pourtant, elle n’a pas toujours imaginé qu’elle travaillerait dans ce contexte. Plus jeune, elle avait une autre idée en tête : devenir juge pour enfant ! Les palais de justice n’ont pas grand-chose à voir avec les tout-petits. Mais, là encore, il s’agissait pour elle d’aider et d’accompagner les plus jeunes. La mère de famille a fait cette révélation, en ajoutant une légende à son nouveau selfie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Fanich (@famillefanich)

« Moi, je voulais être juge spécialisée pour enfants ! »

Aujourd’hui, Émilie Fanich ne souhaite pas forcément chercher à intégrer ce genre de poste. Cela dit, lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs, la participante de Familles Nombreuses avait confié quelques doutes sur sa carrière. En cause ? Des conditions de travail qui ont évolué sans forcément lui convenir.

« Quand j’ai repris à la crèche après trois ans, j’étais un peu déçue, car ça avait beaucoup changé. C’était un peu l’usine. C’est vraiment du travail à la chaîne. Il n’y a plus aucun respect de l’enfant et du rythme. J’étais déçue de ce fonctionnement. On ne pense que rentabilité et on ne pense plus à l’enfant et au personnel. »

Pour autant, elle n’entend pas renoncer à son métier pour autant. Dans l’idéal, la maman de Naële souhaiterait ouvrir son propre établissement, avec des effectifs réduits. L’objectif ? Accueillir les petits dans un environnement à taille humaine. Espérons que ce beau projet de micro-crèche pourra bientôt voir le jour. Émilie Fanich pourra ainsi suivre sa vocation et travailler avec fierté.

« J’ai vraiment envie d’ouvrir ma structure à côté de la maison. »

Sources : programme.tv

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :